Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Temps très agréable cette après midi, 19°C de Txn,  j'ai même pu allez bronzer une heure sur la terrasse tout a l'heure :o ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 45 minutes, pvaill67 a dit :

 

Étonnant, ici, en 2015, 2016 et 2018 on était bien loin s'atteindre les 20°  au mois de mars.

En 2019 on était à deux doigts mais on peut supposer que c'est à cause de l'emplacement de ma station

Il ne reste qu'en 2017 qu'ils ont vraiment été atteints.

 

Donc je suis toujours surpris par le climat théoriquement chaud de Buhl-Lorraine. :D

 

Ici pas de 20° non plus avec tout de même 18.1 °C

 

 

alors, les premiers 20° ont été atteint sur ma station en mars 2010, 2011, 2012, 2014, 2017 et 2019 en première ou deuxième décade ce qui fait quand meme 6 mois de mars sur 9

 

Dans les années 2000, les premiers 20° avait été atteint en mars 2006, 2005, 2004, 2003 et 2002

 

 

En conclusion, les premiers 20° en mars sont clairement nombreux même si c'est parfois qu'un seul jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 16 minutes, mike a dit :

 

 

alors, les premiers 20° ont été atteint sur ma station en mars 2010, 2011, 2012, 2014, 2017 et 2019 en première ou deuxième décade ce qui fait quand meme 6 mois de mars sur 9

 

Dans les années 2000, les premiers 20° avait été atteint en mars 2006, 2005, 2004, 2003 et 2002

 

 

En conclusion, les premiers 20° en mars sont clairement nombreux même si c'est parfois qu'un seul jour

 

Juste un petit détail, ça fait 6 fois sur 10 et non 6 sur 9 ;)

5 fois sur 10 dans les années 2000.

 

Ca fait donc à peine une fois sur deux, certes ils sont nombreux depuis les années 2000 mais ce n'est pas ma définition du "en général"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mike a dit :

 

 

alors, les premiers 20° ont été atteint sur ma station en mars 2010, 2011, 2012, 2014, 2017 et 2019 en première ou deuxième décade ce qui fait quand meme 6 mois de mars sur 9

 

Dans les années 2000, les premiers 20° avait été atteint en mars 2006, 2005, 2004, 2003 et 2002

 

 

En conclusion, les premiers 20° en mars sont clairement nombreux même si c'est parfois qu'un seul jour

 

En 2019 les 20° ont été atteints en février.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 19.5°C ici et donc pas de 20°C aujourd'hui. 

 

Cumulus plus imposants en cette fin de journée vers les Vosges. 

 

En tout cas avec ce confinement il fait bon de vivre à la campagne et d'avoir un jardin comme en été en fait... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très belle journée, les 20°C ont été atteints, dans plusieurs secteurs  avec :

21,0°C à Meyenheim, 

20,8°C à Ste croix en plaine,

20,4°C à Molsheim,

20,3°C à Obernai.


Tx 19,7°C à Kogenheim, Tactu 17,5°C 

Tx 18,7°C à Obersteinbach, Tactu 14,7°C 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 30 minutes, Simon67 a dit :

En tout cas avec ce confinement il fait bon de vivre à la campagne et d'avoir un jardin comme en été en fait... 

 

Effectivement, vous avez bien de la chance d'avoir un beau jardin avec ce confinement. Mes parents font de même... mais ici, on profite (un peu) du soleil en traînant sur le mini-balcon ! 😛

 

La température a atteint +19,5°C à Mertzwiller et +19,9°C (peut-être 20,0°C ?) ici à Strasbourg.

Actuellement on relève encore +19,1°C ici en intramuros.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chaud aujourd'hui à Ban de Laveline: 19.3°C pour une tn de 0.9 °C.

Chaud aussi dans le quartier. En pleine crise sanitaire due à un virus qui attaque principalement les voies respiratoire, des imbéciles allument un grand feu de détritus.

Tout le quartier est enfumé. Une bande de personnages à la mine patibulaire, assis sur les marches d'escalier regardent ça en ricanant  (plus de 5 personnes à moins d'un mètre d’écart). Ils ne peuvent comprendre ce qu'est le confinement, les protections rapprochées et surtout ce qu'est une pandémie. Voila où on en est dans certains fond de vallées.

Trouvé sur un site suisse:  "L'immunité est la seule arme contre le Covid 19"

Article du Docteur Jacques-André HAURY sur le site 24h.ch  "On pourrait y ajouter l'arrêt de la fumée, un irritant pour les voies respiratoires, qui ne peut que favoriser le développement du virus".
 
A force de respirer des NO, NOX, particules et autres COV, ces tarés finissent de se bousiller les dernières cellules cérébrales qui leur restaient.  Logique, non?
 
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Gawo a dit :

 

Effectivement, vous avez bien de la chance d'avoir un beau jardin avec ce confinement. Mes parents font de même... mais ici, on profite (un peu) du soleil en traînant sur le mini-balcon ! 😛

 

La température a atteint +19,5°C à Mertzwiller et +19,9°C (peut-être 20,0°C ?) ici à Strasbourg.

Actuellement on relève encore +19,1°C ici en intramuros.

 

Bonne soirée :)


En effet 20,0°C au lycée couffignal ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 20,5 ici, temps digne d’un mois de mai !

Maintenant reste plus qu’à espérer que les gelées restent faibles la semaine prochaine, parce que la végétation est très en avance, petit tour ce soir du pâté de maison. En ce qui concerne le confinement il est ici bien respecté, malgré que les forces de l’ordre restent sur St Louis/Huningue. Et c’est bien, continuons comme ça, mieux on s’unira (dans le sens où chacun respecte les consignes), plus le virus partira vite !!
Franchement vive que cette période se termine, mais va falloir patienter ! Mais si la nature se dégrade à cause des gelées, ce serait la cerise sur le gâteau, parce que le printemps est là, on a 1 petit mois d’avance je dirais ;) 

À noter aussi quelques bourgeonnements (classique plutôt en fin de printemps)  sur les reliefs. 
Dernière journée réellement douce demain, avant on l’espère une chute qui sera moins drastique que prévu ! 
Actu 16,6

Courage à tous 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil toute la journée avec une faible bise. 
Petite fraîcheur matinale mais moins marquée que les jours précédents et douceur cet Am mais toujours pas de 20° à mes 3 stations. 
Relevés du jour ici à Seltz: 

Tn 5,6° ; Tx 19,5°. Actu il fait 15,7°
 

À Niederbronn-Nord: 

Tn 4,7° ; Tx 19,6°. Actu il fait 13,7°

 

Et à Niederbronn-Sud: 

Tn 5,6° ; Tx 19,3°. Actu il fait 15,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Suite au scandale du brûlage à l'air libre, l'alerte de la Mairie de Ban de Laveline.

Suivez l'actualité en direct

Mairie de Ban-de-Laveline Rappel : interdiction des feux jeudi 19 mars 2020 18:16

Les feux de végétaux et autres matières à l'air libre sont strictement interdits. Il ne faudrait pas profiter des mesures de confinement pour se permettre n'importe quoi. 

La gendarmerie a reçu des consignes strictes à ce sujet. Si elle ne peut pas se déplacer, les maires sont habilités à intervenir pour faire cesser ces pollutions de l'air qui nuisent à la santé de tous. Chacun peut comprendre le bon sens de cette réglementation. 

 
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore assez doux ce soir. 
Actu 9,1° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

7,8° au nord 

9,2° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Encore une superbe journée, Tx 20, 4°C à Besançon, 2e Tx >= 20°C.

Ça permet au moins de profiter des balcons, terrasses ou jardins pour ceux qui ont cette chance. 

Tn 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Grand soleil ce matin malgré quelques nuages d’altitude, Tn 4,8°C Tactu 8,1°C 

 

Petite gelée à Obersteinbach avec -0,2°C Tactu 1,2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h35.. petite balade de confinement..si je prends ce rythme là,  dans deux semaines je me lève à 10h00 et je ne ferais que ouvrir le jardin à Lucky... bref, ciel nuageux ici, mais une belle lumière.. douceur Tn :6,1° .. hier la Tx de 20,0° tout rond a été atteinte..pas de vent.  C'est donc  une belle journée  qui s'annonce. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore une fois une superbe journée qui débute ici à Strasbourg avec un ciel totalement bleu. +11,1°C sous abri actuellement en intramuros, Tn +6,7°C.

Tn +4,1°C sous abri à Mertzwiller. Actu +7,8°C.

 

Au programme aujourd'hui, quelques courses... c'est la première fois que je sors de l'appartement depuis le début du confinement! Je n'ai jamais été aussi heureux de faire des courses 😆

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Frais ce matin, pas loin des gelées avec une Tn de 1,6°. Grand soleil ce matin avec 9,2° actuellement. Il faut en profiter, le changement radical approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dernière journée printanière en effet, avant une petite période fraîche pour la saison (4-5 jours en exceptant dimanche) 

Grand soleil, les oiseaux chantent... ainsi que les tondeuses se font aussi entendre ! 
Tn 6,2 actu 11,4 

Nouvelle Tx = ou > 20 aujourd’hui ? Ça dépendra dès bourgeonnement et s’ils viennent jusqu’ici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

7e jour sans la moindre goutte, un peu de pluie ne fera pas de mal demain.

Plein soleil

Tn 8.9 °C

15.8 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil à nouveau ce matin et dernière journée de grande douceur. 
Tn 3,9° ici à Seltz, actu 14,3°
 

Et à Niederbronn: 

Tn 3,9° au nord, actu 14,5°

Tn 4,7° au sud, actu 14,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

18,7°C actuellement sous un ciel un peut nuageux. On profite de la dernière belle journée et des températures agréables avant demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Premier jour de printemps, et dernier jour printanier :D

Le froid qui arrive va ralentir l'avancée de la nature, tant mieux.

Le cerisier n'est pas encore en fleur, j'espère que ça va évitera les dégâts.

 

Sinon toujours beaucoup de soleil 18.8 °C

Cumulification encore faible sur le relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...