Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

La station de Freudenstadt (797m) relève 7cm de neige au sol ce soir alors que dans les Vosges il n’y a rien même au Champ du Feu à 1100m. 
 

Cf webcam de Forêt-Noire: 

https://www.bergfex.fr/kniebis-freudenstadt/webcams/

 

Oui les PP ont été bien plus " généreuses " en Forêt-Noire ;) 

 

1389207083_Capturedcran2020-03-2118_06_34.png.0a456031a63c5281de93c61a05306bf8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Gris et lugubre. On n'entend que les corbeaux qui croassent et la bise qui siffle dans les cimes des arbres.

Mine de rien, on tient notre tx la plus basse du mois. 6.4°c, et encore ! atteinte à ...6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m)

brrr l'hiver est de retour après ces quelques jours printaniers. Vent soutenu depuis cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

12,3mm actuellement au Spiea avec 4,3°C .  Journée vraiment pourrit avec la pluie qui se poursuit encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore quelques gouttes et 4,9° actu ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

3,7° au nord avec 13,8mm (80mm mensuels). 

4,1° au sud avec 11,8mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie en fin de nuit puis pluie et neige mêlée suivie d'un épisode neige mouillée qui a déposé 1 à 2cm de bouillasse sur les surfaces les plus favorables. A la mi-journée fonte totale puis l'après-midi s'est déroulée sous une pluie faible plus ou moins continue. Tx 7.8° la nuit dernière, Tn de 0.3° relevée en cours de matinée sous la neige. 

Actuellement il pleut encore et le pluvio affiche 11.6mm, 110.8mm sur Mars. Tact:2.9° Vent maximal:40.2km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neigeait sur les hauteurs de Mulhouse en début de soirée, cf le duplex du journaliste BFM TV devant l'hôpital.

Ici on est resté sous les 5°C tout la seconde partie de journée, c'est à dire ce qu'on avait seulement aux premières heures du jour le restant de la semaine. Pas une éclaircie de la journée, le gris est resté de mise.

 

Plus moyen du tout de se bouger avec le nouvel arrêté préfectoral interdisant l'accès aux parcs/forêts/city stade,... avec le froid/frais, cette 2ème semaine de quarantaine s'annonce glauque.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Journée grise, fraîche et pluvieuse ici à Strasbourg. 4,8 mm sont tombés aujourd'hui, sous la forme d'une petite pluie continue entre 12h00 et 19h00.

10,1 mm au pluviomètre à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui journée hyper automnale aujourd’hui, mais pas hivernale non plus. Journée classique de fin novembre en fait 😂... 

Tx qui restera donc de 8,1 relevée en tout début de matinée vers 8h.

Ciel couvert toute la journée, on est resté en marge des précipitations bas-rhinoises, mais ça a bruiné un peu cet apm, mouillant juste les sols, mais sans basculement au niveau du pluvio. 
Tn de 4,6 en fin de journée vers 19h donc 

puis nouvelle Tn 4,4 actu 4,5 

Retour d’un grand soleil dès demain encours dès matinée, et ce au moins jusqu’à mercredi malgré les gelées attendues et la bise ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Aujourd'hui je suis monté à proximité, donc vers le mont Ste-Odile.

Comme je disais la neige s'est mêlée à la pluie chez moi vers 300 m.

On pouvait trouver des premières traces au sol vers 400 m, un enneigement un peu plus conséquent vers 500-600 m et 1 cm à 800 m, mais malgré tout assez gorgée d'eau encore.

Une petite photo à 720 m histoire de vous montrer mais ça n'a effectivement rien à voir avec la forêt noire DSCN4655.thumb.JPG.515dfae842d18ce90bf4b184f9d75745.JPG

 

Ce qui est intéressant de voir c'est qu'au col du Donon à la même altitude il n'y a rien eu du tout, et même au Champ du Feu qui est bien plus haut.

Merci au flux d'est qui est intéressant ici :)

 

Eu tout cas j'ai pas rencontré un chat ! Mais j'ai entendu quelques grognement et cris d'animaux quelque peu inquiétant...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent d'Est nord-Est s'est sérieusement renforcé ce soir, les rafales atteignent les 60 km/h depuis 22h sur ma station. Ca fait très très longtemps que les vents de cette direction n'avaient plus souffler aussi fort. T° actu 3,6°

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vent soutenu aussi à Niederbronn avec rafale de 45,1km/h à 3m du sol. 
Au pluvio 11,8mm au sud et 14mm au nord. 

Actu 3,6° au sud et 3,2° au nord. 
 

Sinon 4,4° ici à Seltz. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mike a dit :

Le vent d'Est nord-Est s'est sérieusement renforcé ce soir, les rafales atteignent les 60 km/h depuis 22h sur ma station. Ca fait très très longtemps que les vents de cette direction n'avaient plus souffler aussi fort. T° actu 3,6°

 

Effectivement, la dernière fois en date était début février 2015 il me semble, ou la bise de nord-est avait soufflé à plus de 70 km/h sur nos régions avec des températures négatives.

Actuellement, près de 5°C et les précipitations se sont affaiblis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Journée maussade et fraîche avec pas plus de 6° et quelques mm surtout ce matin (samedi). Du vent vers le soir rendant le confinement encore plus inquiétant... 2.5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

6,3 mm à Entzheim après cette lugubre journée de samedi. La moyenne mensuelle de PP est dépassée. 

Tx de 7,3° en matinée. 

Mars nous a déjà donné 3 Tx < 8°, c'est plus que tout le mois de février (2) 🤪

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel gris sur Nancy mais bise vivifiante ! Sortez les bonnets ^^

+2.7°c à 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige au village (Gueberschwihr 260m d'alt.)

Incroyable, complètement innatendue pour ma part, on est pile poil sous une petite averse mais assez costaud qui a pivoté sur nous après la bascule en flux d'Est

🥳

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, funkadelique a dit :

Ciel gris sur Nancy mais bise vivifiante ! Sortez les bonnets ^^

+2.7°c à 7h

 

Oui le vent ronflait sous les toitures toute la nuit, rafales régulières de 60/70kmh par 2/3°, pas chaud du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Retour progressif du soleil ici 3,3°C actu ;) ( Tn 2,7°C ) 

 

On échappe de peu à la gelée à Obersteinbach avec 0,5°C, le tout avec des rafales jusqu'à 45 km/h ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Beau temps mais fraîcheur ce matin ici à Strasbourg. Ciel cirré et +5,2°C sous abri actu en intramuros, Tn +3,0°C. Une quarantaine de km/h à 10 m (Entzheim).

 

+3,3°C sous abri sinon du côté de Mertzwiller. Tn matinale +1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La limite pluie-neige est bien visible sur la webcam de Lapoutroie :

loading...

 

Plus qu'à déterminer à quelle altitude elle se trouve... 😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ban communal s'étend de 329m à 1221m d'altitude, ça laisse de la marge. :D

Plus sérieusement, avec les dernières habitations en bas à droite et la ligne haute tension, on doit être juste au dessus du village sous le col de Bermont, soit vers 550m d'altitude.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Hier belle averse de neige pendant 1h qui commencçait à peine à tenir dans les jardins avec de beaux gros flocons.

 

Ce matin, beau ciel bleu avec un vent de Nord-est très sensible.

 

Tn: 0°C

 

3,3 °C actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...