Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

il y a 1 minute, Cers a dit :

La température a bien chuté, il ne fait plus que 4 °C ! Il pourrait effectivement neiger au passage de l'occlusion.

 

Le radar pluie/neige montre en effet que c'est de la neige par endroit @thib91

 

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7845.2&y=4432.92&ech=11&zoom=2.8&snow=1

 

Oui il.neige au dessus de 250/300m, tenue au sol au dessus de 300/350m selon les secteurs, mon observateur est à 360m d'altitude, c'est a priori une vraie petite tempête de neige, avec deja plusieurs cm au sol.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cers a dit :

T'as combien en température @thib91 à Nancy ?

 

Ma.sonde extérieur en centre ville affiche 5°, il faisait 6,5° il y a 20mn, généralement il y a pas mal d inertie car elle est à 8m du sol.

 

Gros gros temps sur Nancy, vent tempetueux et bonne pluie, j ai même l impression que quelques flocons se mêlent à cette pluie froide.

 

Edit: flocons de plus en plus nombreux, la température chute rapidement, dingue (4,7° )

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Calme plat ici. Fin de l'épisode de vent violent ?? Rien n'est moins sûr...

On notera la particularité des rafales de fin d'après midi, phénomène violent mais hyper bref, en témoigne le vent moyen de 20 km/h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent souffle kasi en tempete ici, les rafales sont impressionnantes. J'ai meme vu deux flash, des cables électriques ont du se toucher

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

Après les pluies et le vent d'hier, on remet ça aujourd'hui avec de bonnes pluies l'après-midi et un peu de vent.

Actuellement, 6,2°C en baisse régulière depuis quelques minutes.

Le vent est fort en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Bonsoir,

Enorme chute de température. 0.7 ° C alors qu'on était à du 8 ° C en journée. Il neige et tout est blanc sur les plateaux du Barrois (Ligny en Barrois) avec tenue au sol. Gros flocons. Mais ça ne tiendra pas longtemps … 

Modifié par Bruno55
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

Il neige assez fort depuis 15mn, ca colle sur les voitures..

L'oclusion est plus basse que prevue, j avoue ne pas avoir suivi la prevision du WE, surprise donc.

1,6° et 12mm , fortes rafales depuus 20h30, comme ces derniers dimanches, finalement. 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise que cette neige, même si çà ne va pas durer très longtemps. Tenue difficile pour le moment, intensité modérée, gros flocons. Il va neiger davantage au printemps qu'en hiver ! 😅

 

Edit : non, en fait çà tient un peu partout désormais !

Modifié par Cers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau pas mal de vent ce soir, décidément le NE est "gâté" en ce moment en coup de vent/tempête, avec 2 passages pluvieux dans la journée, le matin a été ensoleillé.

9.5°C actu.

 

Hier une ligne convective accompagné d'un bon coup de vent et d'une forte averse.

L'avant de la ligne IMG_2789.JPG.e367082badbc6870cbd102631b525f6d.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Incroyable ! Il tombe de gros flocons ici aussi depuis 10 min au moins. Je ne m'y attendais tellement pas que j'avais même pas fait gaffe, merci les colocs !

13°C ce midi et à peine 3°C maintenant : le climat lorrain n'a rien à envier aux prairies Canadiennes 😄

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enorme ici, c'est une veritable tempete qui balaye le secteur, des rafales incroyables, bien au dela de 100 km/h et j'ai meme l'impression que c'est pire que jeudi soir. Les pluies tombent entièrement à l'horizontal, impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 40 minutes, Tsab-57 a dit :

Grosses rafales brusquement aussi sur Strasbourg depuis 10 min, ça souffle bien. Ça se calme légèrement en ce moment mais le plus gros sera pour 22h 


eh oui, par moments ça souffle comme il faut ici à Strasbourg. À l’instant on a le droit à des rafales intenses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout mais à part scruter le temps et les modèles, je me rend compte que j'ai rien fichu d'autre du weekend 😄

Toujours des flocons mais intensité en baisse, température 1 °C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige commence à remplacer également la pluie ici toujours avec de très violentes rafales de vent, temps incroyable ce soir. Pour moi c'est clairement pire que jeudi coté vent, les rafales durent beaucoup plus longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike a dit :

Pour moi c'est clairement pire que jeudi coté vent, les rafales durent beaucoup plus longtemps

 

Dingue, le vent ici n'a pas été si violent, c'était plus fort jeudi à mon avis. Depuis qu'il a commencé à neiger intensément, le vent s'est tassé. Les précipitations se terminent à présent, c'est nettement moins agité que tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un peu de neige très humide également à Dounoux. 2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...