Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

changement radical de temps.

2.8°C acti, ciel couvert lâchant quelques gouttes ou flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De gros flocons sont tombés à 9h, quel énorme changement. Ciel bien sombre et les températures font la gueule, actu 3,2° et les Td qui repartent dans le négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Malgré une chappe de pollution assez présente, on devine encore un ciel bleu au dessus d'ici. La limite des nuages d'altitude est plus au Nord.

 

Il y a eu deux changements de régime cette nuit, l'un brutale probablement du à la levée du vent et l'autre progressif. Le premier a fait perdre 30% d'Hr et augmenté la T° de 5°C en 30min juste après minuit. Le deuxième a progressivement dans la nuit remis les compteurs au point de départ.

 

Actu le vent est bien présent, T° de 5,8°C après une tn de 5,2°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici le changement ne devrait plus tarder, même s’il fait bien plus beau que prévu, mais les nuages arrivent au loin ! 
Tn 5,9 actu 7,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Chute de neige direct ici, incroyable. Même si ce n'est pas à proprement parlé une surprise, c'était quand même inattendu, avec des flocons d'une très belle taille !

Sans doute la plus belle chute de neige de l'année en terme de flocons ! Je ne parle pas de la tenue, car évidemment par 3.3 °C actu et presque 5 °C au début, impossible d'y avoir la moindre tenue au sol !

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Encore de belles éclaircies, la matinée aura donc été belle et la température à prit 6° en 2h puisqu'il fait 9° actuellement. Il neige vers le Grand-Ballon / Markstein. J'aurais bien pris un peu d'eau car c'est déjà très sec avec tous ces jours de bise et la dernière pluie date du 13 Mars. Cumul mensuel de 131mm probablement définitf.

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille, quelques flocons, 0° et Td négatif... 😢 perte d’environ 15° en 24h et le pire est à venir... la neige avec tenue 😵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Vent de nord,  ciel nuageux sans précipitations.  Le régime peu instable sous courbure anticyclonique ne devrait rien donner ici .

TN 1,1° , act  5° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin mais pas de précipitations. 
Frais avec 5,1° ici à Seltz (Tn 4,4°). 
 

Plus doux à Niederbronn avec: 

5,9° au nord (Tn 4,2°)

5,9° au sud (Tn 4,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 50 minutes, frodon88 a dit :

Grisaille, quelques flocons, 0° et Td négatif... 😢 perte d’environ 15° en 24h et le pire est à venir... la neige avec tenue 😵

 

Pourquoi le pire ? 🤔

En montagne, fin mars, rien de plus normal...

 

Ici nouvelle averse de neige par 4 °C, magnifique ! Des plumes :x

 

Personne à Strasbourg ? Il est tombé quoi là bas ?

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 19 minutes, pvaill67 a dit :

 

Pourquoi le pire ? 🤔

En montagne, fin mars, rien de plus normal...

 

Ici nouvelle averse de neige par 4 °C, magnifique ! Des plumes :x

 

Personne à Strasbourg ? Il est tombé quoi là bas ?

Avoir une température négative à 12h30 fin mars sans précipitations ça n’a rien de normal ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

Avoir une température négative à 12h30 fin mars sans précipitations ça n’a rien de normal ;) 

 

Oui mais tu parlais de neige.

Et le 4 mai 2019 il faisait combien à cette heure ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Très faibles chutes de neige assez continus depuis 10h30 mais sans tenue au sol pour le moment. C'est même descendu à 0,6 (tn provisoire) . La TX sûrement definitive est de 4,7 cette nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige en cours sur Dounoux. Elle tient au sol par 0.7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Incroyable (mais pas anormal), c'est blanc à 500 m ici après la grosse averse de tout à l'heure :)

4.6 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 40 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui mais tu parlais de neige.

Et le 4 mai 2019 il faisait combien à cette heure ci ?

Oui je parlais bien d’une floconnade, toujours en cours, autant dire sans précipitations.

Rien de plus normal que la neige soit la au réveil (tu va quand même pas me faire dire le contraire, je crois connaître le climat de ma commune...) d’une fin mars, sauf que dans le contexte actuel ça fait chi**, de toute façon sans sous couche, elle ne sert qu’à faire des photos sur les champs de Jonquilles tout au plus.

 

Y a moyen d’aller chercher la première forte gelée de la saison par contre.

Modifié par frodon88
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

La neige commence à tenir par 0,3 degré sous des intensités plutôt modérées... Ambiance franchement hivernal avec 16 degrés de moins qu'hier à la même heure.. 

Modifié par aircraft
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Des flocons depuis ce matin plus ou moins intense, la température s'est abaissée a 1.8°C, permettant un légère tenue temporaire sur certaines surface.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Changement radical de temps également ici à Strasbourg : ciel couvert et fraîcheur. Le thermo affiche +6,3°C sous abri (lycée Couffignal), Tn autour de +4,1°C vers 11h00.

Pas de précipitation à signaler, hormis sans doute quelques gouttes en fin de matinée.

 

+7,0°C à Mertzwiller, Tn +5,3°C. RAS au pluvio.

 

Winter is back... (en tout cas le Winter 2020 😆)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans ce beau contexte.

2.1°c à Besançon où la neige commence apparement.

 

4.2°c ici à Baume les dames

1.8°c à 685 m près de vaudrivillers a 15 km au sud

2°c à 445 m à autechaux 5 km au nord.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...