Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps /Eté dans les Alpes 2020


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Qu'elle est belle notre Tarentaise...

Malheureusement comme de partout, nous avons fermés ici, j'ai donné un coup de main pour ranger jalons, filets, nettoyage, etc ... le tout dans une ambiance d'inachevée, surtout avec ce magnifique hiver mais bon tout le monde st conscient de la situation, il fallait fermer ...

On a de magnifiques journée en ce moment, hier soir, parti a la frontale et une belle rando nocturne avec les pisteurs jusqu'aux Roches Noires pour une dernières descente ... 

 

A bientôt ... :(

 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde    Court reportage photo sur mon ascension du Mont Blanc lundi et mardi dernier, 6 et 7 juillet.   Je suis monté par la voie normale, j'ai bien conscience qu'il

Un peu toutes les saisons actu en haute montagne et de tout en neige sur le même itinéraire (soupe, croûte, neige dense de névé, poudre). Très peu de regel avec des retours d'Est/Sud quasi permanents

Salut à  tous !   Avec un si beau épisode de pluie l'envie de monter en altitude était irrésistible  😅 Direction  la Grave (1450m.alt) en bordure du massif des Ecrins pour prendre le té

Images postées

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Oui c'est fini ...

Vraiment drôle de journée, superbe, j'avais l'impression d'être fin mai lorsqu'on range le matériel mais nous sommes 2 mois plus tôt. 

Rentré à 13h00, donc j'ai continué le jardin.

 

Beaucoup de neige à  2700 m :

 

20200317_101751.jpg

 

Ce matin depuis Bellevarde :

 

20200317_091714.jpg

Modifié par Jaimzce
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois, voir 1 mois et demi sans montagne...

On va regarder la neige fondre petit à petit... d'en bas.

 

C'est nécessaire, mais ça va être dur. :(

 

En espérant qu'il reste 2/3 trucs à faire en mai quand même en rando!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Temps bien printanier au Col de Porte:

200319032532388948.jpg

Faute d'accès au CEN et à la base de données, je n'ai accès qu'aux webcams et à quelques centrales hors réseau Météo-France comme par exemple la station météo sous forêt:

12.27°C, 56.6% d'humidité. Tn de 4.75°C ce matin à 5h45

Heureusement un collègue a pu vidanger les pluvios à pesée, on n'avait plus que 50mm de marge...on devrait donc être tranquille un moment.

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare

Temps très brumeux sur le gapençais en attendant les petits orages de l'après midi. Encore un peu de neige dans le jardin, elle devrait disparaitre au court de la semaine prochaine. Dans les coins à l'ombre, elle sera restée depuis novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Changement de temps en montagne.

Après l'épisode printaniers de ces derniers jours, avec ciel et bleu et température douce, un froid humide est arrivé.

Chez moi Ta 3,3°C et un tx d'humidité à 82%. Tn : -0,2°C

un beau -12,2°C en Tn au glacier du Pissaillas ce matin.

Le froid devrait s’intensifier jusqu'à vendredi matin. De fortes gelées sont à prévoir pour le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Un moment que je n'avais pas jeté un coup d'oeil à la cam de Bonneval  , la fonte à été  tres importante  :

 

Screenshot_20200324-141634_Samsung Internet.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Gap il est tombé 2-3cm de neige cet après midi. On arrive à la fin des précipitations. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-3,8°C et neige modéré sur Chamrousse, ça blanchit. La zone de précipitations se décale tout doucement vers l'ouest pour peut être touché le Vercors/Chartreuse, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
il y a 1 minute, jeb04 a dit :

Sur Gap il est tombé 2-3cm de neige cet après midi. On arrive à la fin des précipitations. 

 

Oui, avec une t° en plein aprem de 1 à 2°, contre 15 hier et 17 avant-hier ! Actu 0.4°.

Un joli cadeau en ces temps difficiles...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-12.5°C dans le TAF de Bessans (73-1730 m) et -11.1°C dans celui de Selonnet-village (06-1052 m) comme le 27 février. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare

Grand ciel bleu ce matin au desssus de la mer de nuages  sur le Gapençais.  Ca chauffe vite au soleil et la neige d'hier fond sur les adrets, les nuages remontent.

DSC064040.thumb.JPG.150614f32e2b2668913b068467114d25.JPGDSC06402.thumb.JPG.4e893a223bd342412757ee2f3d8909b9.JPG

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison ne se sera pas terminée précocement en basse et moyenne montagne : retour au vert quasi intégral sous 1300 m https://www.skaping.com/grandlac/revardinfoneige

https://www.lesgets.com/webcams.html après un non-hiver.

plus haut, vers 1500 m https://www.prazdelys-sommand.com/webcams/ la différence est notable, enfin bon ça dépend où... 

https://www.skaping.com/alpedhuez/auris-station

ambiance superbe en haute montagne et insolite avec ces pistes désertes en pleine journée, ça fait envie https://www.skaping.com/alpedhuez/2700m

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Quelques flocons virevoltent de temps en temps ici par 0/1° ....  

J'ai pu aussi  du balcon ^_^,  voir deux jeunes voisins se balader sur la route qui monte au plateau de Beurre, forcément beaucoup moins fréquentée ces derniers temps... 

Désolé pour la mauvaise qualité 

 

4ll2.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0,9°C et neige faible 😊 Les surfaces commencent à blanchir. Peut être quelques cm dans la nuit à voir. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Tn de -3,1°C ici, avec une petite couche de neige printanière, autour de 6-7cm  de neige volumineuse mais la fonte est déjà bien amorcée.


Le télétravail va être difficile ce jour, j'ai envie de faire des photos 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Bonjour à tous,

Un joli -20,3° C en Tn au glacier du Pissaillas cette nuit.

Une belle periode de froid comme on en a rarement eu cette saison.

Chez moi pas de neige cette nuit, ni hier d'ailleurs. Mais de belle températures hivernales, avec -4,3°C encore cette nuit en Tn.

Ciel laiteux en ce moment pas de franc soleil pour réchauffer l'atmosphère.

20200326.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...