Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps /Eté dans les Alpes 2020


clem11

Messages recommandés

  • Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde    Court reportage photo sur mon ascension du Mont Blanc lundi et mardi dernier, 6 et 7 juillet.   Je suis monté par la voie normale, j'ai bien conscience qu'il

Un peu toutes les saisons actu en haute montagne et de tout en neige sur le même itinéraire (soupe, croûte, neige dense de névé, poudre). Très peu de regel avec des retours d'Est/Sud quasi permanents

Salut à  tous !   Avec un si beau épisode de pluie l'envie de monter en altitude était irrésistible  😅 Direction  la Grave (1450m.alt) en bordure du massif des Ecrins pour prendre le té

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle intensité neigeuse sur Megeve !!!

 

Neige très humide et 6 cm de fraîche, mais la température baisse et ça cumule mieux.

 

Il y a 30min, LPN 950m, sols grises à 1000m et blanc à 1050m. La LPN tend à descendre vers 800m en ce moment.

 

La soirée s'annonce bien sympa, joli couche en vue.

 

J'ai oublié de préciser qu'il ne restait quasiment rien des chutes de la semaine dernières. Le blanc était majoritaire, mais 5/10 cm loc 15cm, pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 2 heures, Obiou a dit :

 

Pendant ce temps Bellecote s'approche des 4m et l'Aigleton de 3m :

image.png.5b3bb386ae0636da177a04ac185afdb3.png

Le panneau aura-t'il disparu d'ici la fin de l'hiver ? :)

Avec le tassement et le damage il manque un bon mètre à mon avis.

1017400204_Glacier08-19.thumb.jpg.e5273b765cd4236af0dde47819345135.jpg

1579781266_Glacier02-03.thumb.JPG.f62fa6a96be7cb85c262741f5e212051.JPG

Modifié par tcp
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

10 à 15 cm de neige fraîche cette après-midi sur le village de Valloire à 1450m, il neige toujours mais faiblement 

 

20200302_180217.jpg

20200302_180257.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Difficile de dire combien il est tombé depuis le début d'après-midi sur les Arcs mais ca en a remis une belle couche.

Parti avant 14h de 1800, il ne neigeait pas encore mais arrivée à 2600 c'était la tête dans les nuages et de la neige assez serré, avec toujours un peu de vent sur ce col de Chal. 

On a quand même skié jusqu'à 16h, mais c'était pas facile avec une visibilité très très réduite par moment! Il n'y avait pas foule sur les pistes. Par contre très bonne qualité de neige. Un peu plus lourde en début d'après-midi en dessous de 2000, mais c'était pas non plus de la soupe.

Ca a continué de neiger après 16h mais moins intensément. A 17h, il y avait entre 15 et 20cm de tomber depuis le début de l'épisode sur Arcs 1800.

 

Avec les 2 prochains jours qui s'annoncent meilleurs, ca devrait être bien sympa 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

12/13 cm sur Megève, du 3 cm/h donc, désormais ça cumule idéalement sur toutes les surfaces ! -0.3 °C, baisse lente (très lente).

 

Au sol, difficile à dire, ça va de 15 à 30 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Magnifique blocage au radar, on en a pour la soirée, il y a moyen d'atteindre 30 cm de neige fraîche ici à Megève... :) 

 

Cette semaine va faire beaucoup de bien et dès 1500/1600 m, la couche deviendra excédentaire/normale !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

Magnifique blocage au radar, on en a pour la soirée, il y a moyen d'atteindre 30 cm de neige fraîche ici à Megève... :) 

 

Cette semaine va faire beaucoup de bien et dès 1500/1600 m, la couche deviendra excédentaire/normale !

 

Tout à fait on va prendre sévère !!! 

Ça va être énorme au reveil ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'alpe d'huez difficile de dire à combien on en est aussi mais je dirai être 40 et 60cms sur la journée. C'est dingue des murs de neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 34 minutes, ben1204 a dit :

40 sur vallorcine 

Mais 25 cm (relevé à la balise MF) au Tour 250 mètres plus haut. 
Cela me parait bien plus cohérent. Pardon, on ne se connait pas, mais je doute grandement des 40 cm de neige fraîche à Vallorcine alors que le coin a du prendre le foehn une bonne partie de la matinée.

Modifié par metbeziers
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

20cm de fraiche ici .... toujours aussi lourde et bonne intensité encore ... les 25-30cm devraient être atteints dans la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, metbeziers a dit :

Mais 25 cm (relevé à la balise MF) au Tour 250 mètres plus haut. 
Cela me parait bien plus cohérent. Pardon, on se connait pas mais je doute grandement des 40 cm de neige fraîche à Vallorcine alors que le coin a du prendre le foehn une bonne partie de la matinée.

Non pas du tout 

J'étais à vallo toute la journée 

Aucun foehn derrière le col des montets au contraire foehn modéré sur toute la vallée de Chamonix jusqu'au tour !!!!! Avant le début des grosses chutes de neige toujours en cours.  

 

Sur vallorcine la neige tombait dès ce matin tôt.   

10cm à 11h pour exemple 

 

Voila 

Bonne soirée !

 

Et plus de 20cm sur Argentiere et loin d'être fini 

Modifié par ben1204
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Belle ambiance sur Valloire 1430m sud Savoie ce soir ! La neige tombe bien à tu dans un brin de vent ! D’ailleurs pas un souffle d’air toute la journée dans le village !

En espérant que ça en tombe encore la nuit !

7E6E2B44-7C6C-4F9D-87AB-06B5D2278BFE.thumb.jpeg.98f6bc84df259038eb8466af19906b42.jpeg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

une quinzaine de cms chez moi, les précipitations se cantonnent désormais aux préalpes.

demain accalmie, avec un fort vent de nord, puis lpn qui remontera à 2000 jeudi ...

néanmoins ces voitures bloquées au milieu de la route sans pneu neige ou chaine ne me manquaient pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT JEAN DE SIXT

20cm ce soir a 20h30 a 960m dans les Aravis. Température +0,4 °.

Il a neigé tout l apres midi a cette altitude.

Neige toujours lourde ce soir mais qui cumule quand meme pas mal.

A 18h, il neigeait jusqu'à Thones à 650m.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a 42 minutes, clem11 a dit :

A l'alpe d'huez difficile de dire à combien on en est aussi mais je dirai être 40 et 60cms sur la journée. C'est dingue des murs de neige ^^

C est l'estimation que je me faisais en regardant les webcam des 2 Alpes. 

Impressionnant l'intensité sur la webcam en live tout le long de la journee. 

Plus que 20 dodos et j'y suis.. 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 24 minutes, Jaimzce a dit :

une quinzaine de cms chez moi, les précipitations se cantonnent désormais aux préalpes.

demain accalmie, avec un fort vent de nord, puis lpn qui remontera à 2000 jeudi ...

néanmoins ces voitures bloquées au milieu de la route sans pneu neige ou chaine ne me manquaient pas ...

 

Attention car un peu plus haut que chez toi, la gavage continue.

Ça tombe vraiment fort sans discontinue depuis 15h, on atteint ce soir les 30cm et le froid est bien là avec -4.1°C, -6.3°C au Col.

Pour ce qui est Jeudi, attendons ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Megève : 16/17 cm

 

Neige modérée de moins en moins lourde : -0.5 °C.

 

Bonne nuit :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...