Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps /Eté dans les Alpes 2020


clem11

Messages recommandés

Bonjour debut du topic approprié avec au réveil un bon 20cms de poudreuse non ventée sur l'alpe d'huez à 1860m d'altitude :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde    Court reportage photo sur mon ascension du Mont Blanc lundi et mardi dernier, 6 et 7 juillet.   Je suis monté par la voie normale, j'ai bien conscience qu'il

Un peu toutes les saisons actu en haute montagne et de tout en neige sur le même itinéraire (soupe, croûte, neige dense de névé, poudre). Très peu de regel avec des retours d'Est/Sud quasi permanents

Salut à  tous !   Avec un si beau épisode de pluie l'envie de monter en altitude était irrésistible  😅 Direction  la Grave (1450m.alt) en bordure du massif des Ecrins pour prendre le té

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bonjour les Auvergnats en force ! Et je dirais un bon 10cm sur Valloire (1430m sud 73) à vu de nez ! Franchement je n’y croyais pas vu l’iso 0 qui était annoncé bien haut ! Ça neigeotte toujours. Va falloir profiter des éclaircies dans la journée car la suite... 😜
Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, damien63 a dit :

Et bonjour les Auvergnats en force ! Et je dirais un bon 10cm sur Valloire (1430m sud 73) à vu de nez ! Franchement je n’y croyais pas vu l’iso 0 qui était annoncé bien haut ! Ça neigeotte toujours. Va falloir profiter des éclaircies dans la journée car la suite... 😜
Bonne journée 

Hehe oui profite bien !!! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Nuit bien prolifique avec 24/25cm depuis hier 18h.

Le plafond nuageux remonte, encore quelques flocons mais c'est la fin.

Ta de -3°C,-4.5°C au Col.

De nombreux explosifs avec cette neige assez humide, ils doivent avoir du boulot.

 

6ypj.jpg

 

ejc9.jpg

 

ubqj.jpg

Modifié par HauteTarentaise73
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours de la pluie à Valberg (1650m, Haut-Var). Les flocons se mélangent à la pluie par moment. 

LPN autour de 1800m, avec une petite couche au delà de cette altitude

 

En dessous, quasiment 24h non stop de pluie. Ce qui reste de manteau neigeux a pris très cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Beau platrage dans les belleville, 10cm à St Martin mais en altitude ça a l air plus conséquent et il a neigé sans vent un miracle. 

Modifié par Bubu73440
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Saint Pierre de Chartreuse 1350m:

 

spc-hhhh.jpg

 

La saison de merde de a à z suit son cours ! Allé bientôt la fin du supplice.

Modifié par -Tom-
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours pluie et neige mêlées ici (en contrebas de Valberg, vers 1600m).

 

Bilan de la nuit:

- léger saupoudrage vers le village (1650m)

- 2/3 cm vers 1800m

- une bonne couche au delà de 2200 (neige seule tout au long de l'épisode)

 

Edit : fin des précipitations 

Modifié par ToNy06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

A Valloire il y a bien 30cm de fraîche dès qu’on arrive vers les 2000m. Un vrai bonheur ! Certaines pistes non damées c’est excellent !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.
Il y a 2 heures, Bubu73440 a dit :

Beau platrage dans les belleville, 10cm à St Martin mais en altitude ça a l air plus conséquent et il a neigé sans vent un miracle. 

Oui, un vrai miracle!! 😃

23 cm ici, la plus belle journée de la saison indéniablement.

Ça ce recouvre gentillement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise (1420m) : un peu moins de 10cm de neige fraîche (7-8 cm à la louche, je n'ai pas de quoi mesurer). Côté ciel, c'est très nuageux, le bleu tente toutefois de pousser. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour des nuages mais quelle matinée !

 

w0m9.jpg

 

73vy.jpg

 

i8n6.jpg

 

k571.jpg

 

56dq.jpg

 

Ta de +1.1°C.

Retour des précipitations en fin de journée.

 

202cm en station 

330cm à l'intermédiaire a 2400m

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Dommage de deja  fermer le topic hiver en montagne un premier Mars 😔!

 

Bon ben sans surprise  , comme je le pensais vendredi , c'est retour au vert intégral vers 1150 m d'ici ce soir ( voire parfois bien plus haut   1300/1350  ) comme au Carroz  ou Belleveaux et bien d'autres coins sur des sites qui n'avaient pas de sous -couche et qui sont relativement  " ouverts " .

 

Bref un coup d'épée dans l'eau  , encore un 😔,  en bas de ce suivi .

 

Mars attaque ...😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare
il y a une heure, ricos a dit :

Dommage de deja  fermer le topic hiver en montagne un premier Mars 😔!

C'est vrai qu'on est pas encore au niveau du pic d'enneigement climatologique en haute montagne. Et d'expérience à Ceüse je vais encore devoir attendre fin mai pour planter quoi que ce soit au jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

30cm de fraîche sur les hauts de la station ici, superbe matinée ! B|

 

pfn7.jpg

 

rz1a.jpg

 

fz8a.jpg

 

ujge.jpeg

 

Cumulification depuis la fin de matinée avec du brouillard en altitude, et retour des averses depuis 14h, LPN au front de neige en partant (1150m).

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La neige commence de tomber ici à valloire 1430m c’est bien humide pour le moment ! A suivre si ça veut rester en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle matinée douce , les nuages ont recouvert le ciel sur la Vallée.  

La neige arrive,  à voir la Lpn,  environ à 1200m je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 10 heures, damien63 a dit :

Et bonjour les Auvergnats en force ! Et je dirais un bon 10cm sur Valloire (1430m sud 73) à vu de nez ! Franchement je n’y croyais pas vu l’iso 0 qui était annoncé bien haut ! Ça neigeotte toujours. Va falloir profiter des éclaircies dans la journée car la suite... 😜
Bonne journée 

Salut, oui plutôt une bonne surprise ce matin, dans la tranche 10/15cm à 1450m à Valloire, il n'y avait rien hier soir sur le muret 

20200301_082609.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise (1420m) : retour de la pluie (faible) mélangée de quelques flocons. 

Édit : neige humide à présent. 

 

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien finalement environ 20cm ce matin à Val d'Isère en station.

 

Mais bien plus en altitude. 30/40cm.

ET SANS VENT. du coup, c'est sans doute la meilleure de la saison. ^^ (Aller il y a match avec la chute de mi janvier sur l'Alpe d'Huez....)

 

Matinée au soleil, quelques passage nuageux sans conséquence. Milieu d'après midi un peu plus mitigé. Et là, il reneige.... :D:D  

 

Drôle de commencer le topic printemps/été par la meilleure journée de l'hiver. :D

 

 

b37bd96cafd221aa5c0f0d3e7837b60b.jpg


df1c0c72e7dc8b5cf39a16a8a5d91d3b.jpg


3de4f3bed9a4265f7e616c9d12a3afe8.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et c'est re(rerere)parti, neige modérée depuis 1h.

Gros flocons, -2°C.

Déjà 3/4cm.

 

xul3.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes

Toujours de la pluie aux Gets malgré nos 1400m. Ce tube de l’hiver je m’y ferai jamais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...