Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps /Eté dans les Alpes 2020


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe journée de ski sur le Grand Massif hier, la couche au-dessus de 2000m est remarquable, tout est lissé, il n'y a quasiment plus de rochers apparents !

 

10/20 de poudreuse vers 1600/1800, couché gelée en-dessous, en revanche au-dessus de 2000 et surtout 2200 c'est excellent, impossible de rêver à de meilleures conditions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde    Court reportage photo sur mon ascension du Mont Blanc lundi et mardi dernier, 6 et 7 juillet.   Je suis monté par la voie normale, j'ai bien conscience qu'il

Un peu toutes les saisons actu en haute montagne et de tout en neige sur le même itinéraire (soupe, croûte, neige dense de névé, poudre). Très peu de regel avec des retours d'Est/Sud quasi permanents

Salut à  tous !   Avec un si beau épisode de pluie l'envie de monter en altitude était irrésistible  😅 Direction  la Grave (1450m.alt) en bordure du massif des Ecrins pour prendre le té

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dorénavant 405cm aux Roches Noires a la Rosière a 2388m.

262cm au centre station.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 6 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Dorénavant 405cm aux Roches Noires a la Rosière a 2388m.

 

262cm au centre station.

 

Coucou RoRo  ,

 

Étrange , bizarre  🤔 , moi je trouve 3,10 m au centre jardin  ?🤔

 

Ah mince pardon  , c'est la longueur de mon étendage  😁 et moi aucune esbrouffe  , chiffre certifié  et sans prétention aucune dans mon cas  hein  , je sais que beaucoup en ont de bien plus longs !🤪

 

Remarque gros avantage  car dans  deux mois et bien il fera toujours 310 cm lui  !

 

20200308_174301.jpg

Modifié par ricos
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Gros gradient de Tx aujourd'hui, eh oui le soleil monte de plus en plus !

 

+16.3 °C à Sallanches (555 m)

-0.5 °C au Val d'Arly (2060 m)

 

17 °C en 1500 m...

 

Ce soir, l'iso 0 est vers 1600/1800 m dans le coin. Les PP approchent lentement mais sûrement par l'ouest. Rien de dingue mais bon :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Je confirme beaucoup de neige à la Rosière, j' ai pu skier à la thuile aujourd'hui, à 1400m il y en a énormément, première fois que j'en vois autant là bas.

Malheureusement c était la dernière journée pour le côté italien. Toutes les stations de ski sont fermées.

Modifié par damstux01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 7 heures, damstux01 a dit :

Je confirme beaucoup de neige à la Rosière, j' ai pu skier à la thuile aujourd'hui, à 1400m il y en a énormément, première fois que j'en vois autant là bas.

Malheureusement c était la dernière journée pour le côté italien. Toutes les stations de ski sont fermées.

 

Oui j'ai vu sa ... :(

Ce matin 10cm au réveil et il continue de neiger, allez on va profiter de cette nouvelle poudreuse, Ta de -3.6°C, l'hiver est bien installé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

 

Oui j'ai vu sa ... :(

Ce matin 10cm au réveil et il continue de neiger, allez on va profiter de cette nouvelle poudreuse, Ta de -3.6°C, l'hiver est bien installé ! 

 

Ah ça, c'est NON NON NON. Plus jamais s'il te plaît.

 

1 à 2 cm à Samoëns à 6h45, rien à Saint-Gervais, c'est blanc/grisé vers 950/1000 m ici. D'après la webcam de Megève, pas grand chose.

 

Retour de quelques trouées, timides.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

7 cm pour moi ce matin, histoire d'effacer toutes les vilaines traces des vacanciers de Février 😁

-4,6 degrés, ciel couvert,  le plafond ce lève tranquillement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Idem à St Martin 

il y a 36 minutes, Alpina a dit :

7 cm pour moi ce matin, histoire d'effacer toutes les vilaines traces des vacanciers de Février 😁

-4,6 degrés, ciel couvert,  le plafond ce lève tranquillement. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

12cm finalement a la Rosière.

On se retrouve avec 4m10 aux Roches Noires à 2388m.

Retour des éclaircies, -1.5°C.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Floconnade toute la journée à la Rosière. Ça permet de conserver une belle ambiance hivernale dans la station. Peu d éclaircies au final.

Il neige un peu plus actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 44 minutes, Nico41 a dit :

Pour compenser le manque de vue je devalle les pentes en musique avec mon enceinte.

 

Oh non... 😭

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m
il y a une heure, Nico41 a dit :

Pour compenser le manque de vue je devalle les pentes en musique avec mon enceinte.

 

 

 Ce que je déteste le plus : imposer sa musique aux autres, et en général c'est de la musique de m**** !!!

Venir en vacances dans un environnement préservé pour imposer sa pollution sonore, vraiment là c'est un manque de respect total !!! 

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m
il y a une heure, Nico41 a dit :

Pour compenser le manque de vue je devalle les pentes en musique avec mon enceinte


Très agréable pour ceux qui skient à côté, quel comportement de gros nul !!!

Et en disant ça je suis très poli !

Modifié par Idéfix37
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

Apres des éclaircis cela a repris  mais avec moins de neige. Forte chute de neige le midi.

Puree de poids.

Pour compenser le manque de vue je devalle les pentes en musique avec mon enceinte

 

Ouais bah oublie ça, je déteste ces types qui impose leur musique aux autres, surtout qu'en général les jeunes écoutent du rap de fragile à base d'autotune c'est insupportable.

Modifié par Julien764
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lol, je savais qu'en validant ce message de Nico41 (abonné à la preview hein) ça allait suscité quelques réactions. J'étais loin du compte :D 

  • J'aime 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

Apres des éclaircis cela a repris  mais avec moins de neige. Forte chute de neige le midi.

Puree de poids.

Pour compenser le manque de vue je devalle les pentes en musique avec mon enceinte.20200309_161309.thumb.jpg.a0c7ca389897b50d21b86f54493fcb68.jpg

 

 

 Oh!!!  Tu fais donc parti de ces relous qui se croient obligés de nous faire partager leur musique de merde ? xD

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Lol, je savais qu'en validant ce message de Nico (abonné à la preview hein) ça allait suscité quelques réactions. J'étais loin du compte :D 

 

Over-grilled

Bon j'avoue je pense que c'est du second degré. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Cedski a dit :

 

Bon j'avoue je pense que c'est du second degré. :D

 

Euh non... Avec Nico, absolument tout est au 1er degré...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
Il y a 2 heures, Nico41 a dit :

Apres des éclaircis cela a repris  mais avec moins de neige. Forte chute de neige le midi.

Puree de poids.

Pour compenser le manque de vue je devalle les pentes en musique avec mon enceinte.

 

Oh le boulet, c'est insupportable cette attitude, imposer sa pollution sonore dans un environnement qui reste encore relativement préservé avec en général une musique de m.... C'est comme les beaufs au feu rouge avec leur musique pourrie à fond.

P..... y'a des coups de bâtons qui se perdent.

Désolé la modération 😤

 

Modifié par tintin et milou
Quand on râle c'est sans faute d'orthographe...
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ferai gaffe pour la musique. A la base c'était pour ne pas mettre de casque et entendre les skieurs (car une collision  arrive  vite et on ne conduit pas avec les casques).

Pas mal de bar la bas avec de la musique et des teufs.

20200308_165338.thumb.jpg.ef8cd9d8eb6e56a90eddad55b7e6edd5.jpg

 

Après  faut aimer l'ambiance et c'est different des petites stations familiales. 

La moyenne d'âge sur IC doit être un peu plus élevé que sur Instagram ou JVC. Désolé de vous avoir énervé. 

 

PS à propos de la pollution : À Val Tho ils ont tagué une façade de montagne et le moniteur de l'ESF a trouvé ça plutôt original alors que pour moi cest de la pollution  !

 

Pour terminer la journée fut mitigé côté météo mais maintenant le temps est calme et la neige a cessé. Demain possible neige le matin avec pluie avec isotherme 0 passant de 800 à 2500m mais on est en limite des précipitations. 

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...