Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps /Eté dans les Alpes 2020


clem11

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement actuellement voire  modéré sur Valloire à 1450m

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde    Court reportage photo sur mon ascension du Mont Blanc lundi et mardi dernier, 6 et 7 juillet.   Je suis monté par la voie normale, j'ai bien conscience qu'il

Un peu toutes les saisons actu en haute montagne et de tout en neige sur le même itinéraire (soupe, croûte, neige dense de névé, poudre). Très peu de regel avec des retours d'Est/Sud quasi permanents

Salut à  tous !   Avec un si beau épisode de pluie l'envie de monter en altitude était irrésistible  😅 Direction  la Grave (1450m.alt) en bordure du massif des Ecrins pour prendre le té

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise (1420m) : neige fine et serrée poussée par de fortes bourrasques de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Plus rien chez moi après une chute de neige qui aura durée 1h sans tenue au sol.

Ta + 1,3°C

Neige encore présente au sol de la chute de neige précédente d'il y a 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Véritable blizzard à Pralognan-la-Vanoise ! Digne d'une burle des hauts plateaux du Massif-Central. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Véritable blizzard à Pralognan-la-Vanoise ! Digne d'une burle des hauts plateaux du Massif-Central. 

 

C'est cela oui... on va t'attacher à la croix du Mézenc et si la neige daigne bien tomber un jour là-haut*, tu verras et regretteras les comparaisons hasardeuses.

 

@Fanfoe63 et @segusiave : François on te laissera t'occuper de la partie poix et plumes c'est ta spécialité. Quant à l'abbé Rolland il sera grand temps de retrouver dans tes grimoires l'incantation à Notre-Dame des Neiges.

Modifié par Thundik81
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Une sortie express entre 2 chutes de neige (Tarentaise coté Beaufortain) Des photos prises autour des 1800/1900m. Quand on commence à skier sur les toits, c'est qu'il y en a épais...

 

 

 

 

20200301_113344.jpg

IMG_20200301_113634.jpg

  • J'aime 26
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes

Magnifique la photo du chalet enseveli sous de la neige immaculée...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 2 heures, gigi74 a dit :

Il neige faiblement actuellement voire  modéré sur Valloire à 1450m

Ouep ça a bien commencé puis assez vite stoppé... à suivre mais le radar est pas hyper chargé. Et surtout demain ça risque de passer une partie de la journée avec une bonne pluie... je ne sais pas si l’isothermie peut être suffisamment puissante pour tout faire passer en neige en journée avec un iso 0 vers 1900m pour le village à un peu plus de 1400m... 

Demain fin d’aprem peut être une autre belle surprise en tout cas. 

Modifié par damien63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville
il y a une heure, Seb73 a dit :

Une sortie express entre 2 chutes de neige (Tarentaise coté Beaufortain) Des photos prises autour des 1800/1900m. Quand on commence à skier sur les toits, c'est qu'il y en a épais...

 

 

 

 

20200301_113344.jpg

IMG_20200301_113634.jpg

Bonsoir, c'est sans quel coin ? Hameau, Chalet d'alpage ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Il y a 1 heure, Seb73 a dit :

Une sortie express entre 2 chutes de neige (Tarentaise coté Beaufortain) Des photos prises autour des 1800/1900m. Quand on commence à skier sur les toits, c'est qu'il y en a épais...

 

 

 

 

20200301_113344.jpg

IMG_20200301_113634.jpg

Superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a 16 minutes, luk 41 a dit :

Bonsoir, c'est sans quel coin ? Hameau, Chalet d'alpage ?

Merci

 

Hameaux de Thiabord / Le Verraret (estive) au dessus du village de Granier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

1ère journée de Ski sur les Arcs et comme prévu hier, une bonne couche de fraiche ce matin. 

10cm sur le rebord du balcon qui est plutôt abrité :

 

IMG_20200301_083518_copy_954x1664.thumb.jpg.773181513a7658920666202836aa8d7b.jpg

 

Je n'ai pas pris de mesure mais entre 15/20cm à 1800 et plus des 2000m.

Les pistes sur Arcs 1800 étaient très peu dammées ce matin et c'était un vrai régal!

On ne pouvait pas passé sur Arcs 2000 tout de suite, ils ont pas mal déclenché d'avalanches pendant la matinée.

 

IMG_20200301_100218_copy_2080x1560.thumb.jpg.0a4ca54d6c2ce7d55ba6a69b5fa4c93d.jpg

 

Le soleil était au rendez-vous le matin mais les nuages sont apparus et des midi c'était bien couverts.

Il s'est remis à neiger vers 16h et depuis ça neige mais sans grosse intensité. On a même eu le droit à du grésil par moment et des coups de bourrasque assez fort.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

la neige d’hier soir a Valloire 1430m c’est vite arrêté et a donné 1 cm je dirais. Elle a repris ce matin et accroche partout. Mais l’iso 0 du jour est un peu élevé pour le hiver... faudrait une belle isothermie pour espérer qqch. A suivre ! 

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute de neige en cours sur Serre Chevalier ( 1400 )  , déjà 15 à 20 cm de tombé,  d'ici ce soir les 40 à 50cm sont largement possible , températures autour de -1° .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

.

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pralognan-la-Vanoise (1420m) : finalement la fin de journée d'hier et cette nuit n'ont pas apporté grand chose : un saupoudrage de 2cm environ. Ciel couvert ce matin lâchant quelques fins flocons. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

10cm relevé ce matin.

 

Quelques flocons actuellement, mais c'est surtout le vent qui souffle fort ce matin.

Ça vole dans tous le sens...

Ta de -1.1°C, Tn de -5.2°C.

Jour blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

2-3 cm sur les surfaces froides cette nuit, pas de tenue sur le bitume.

 

Sec et +0.6 °C à Megève à 07h30

 

En attendant de l'agitation cette après-midi (davantage marquée sur les Préalpes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...