Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Pour l"instant 16mm à Saint-Geoirs.

Il faut remonter au 14 novembre pour trouver "mieux"  (mais là, c'était 55,6mm, on en est encore loin...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Semaine exténuante, entre l'actualité, les interrogations au travail, le confinement,  même plus le temps de s'intéresser à la météo !   Mais quel instant de bonheur en croisant le regard et

Je confirme il est arrivé très vite à tel point que je me suis fait surprendre le voici arrivant de l'Ouest :   Je n'étais qu'à 500m de la maison mais en moins de 2 minutes le tonnerre

C'etait .. électriquement-neigeux !  De bons orages qui auront fait chuter la température à 0°C et de bonnes chutes de neige/grésil.   

Images postées

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Belle isothermie ici, surement due au vent qui est tombé. Neige seule par 2,8°C, qui ne tient pas bien sûr. Mais on a réussi à garder une couche de 5 à 10 cm au sol de l'ancienne neige, détrempée.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Chute du thermomètre sur Saint-Pierre de Chartreuse aussi, plus que 3,4°c, la route passe au blanc au col de porte. On est bien sûr au vert ou jaune sous 1100 m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 2 minutes, manu les clefs a dit :

Belle isothermie ici, surement due au vent qui est tombé. Neige seule par 2,8°C, qui ne tient pas bien sûr. Mais on a réussi à garder une couche de 5 à 10 cm au sol de l'ancienne neige, détrempée.

 

Eh ben, ici c'est de nouveau le vert complet... 

 

Finalement avec la baisse de l'intensité fin de l'isothermie, du coup pluie modérée actu par 1.7°C seulement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

En effet les températures amorcent une bonne baisse sous ces fortes intensités.

Ici 7.9°C et 27.8mm aujourd’hui pour le moment ! Zut, dire qu'il y a seulement 8°C de trop :D

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Saint Pierre pareil, la neige est arrivée !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'agitation depuis ce week-end, depuis samedi le cumul de Sciez est de 44 mm, idem sur Archamps répartis un peu différemment. Mais globalement les temps forts pluvieux sont : samedi fin d'après-midi et début de soirée, hier et notamment pendant l'orage violent de 18h50 mais qui a été court car le front était étroit donc cela s'est évacué assez rapidement. L'activité électrique aura tout de même duré 30 minutes ainsi que les grêlons au sol. Et puis aujourd'hui : la pluie a eu des moments assez forts, notamment un passage à la mi-journée mais ça s'est bien estompé maintenant. Température fraîche pour une fois à cette heure de la journée, il fait entre 4 et 5 °C, on avait perdu l'habitude et pourtant ça reste dans les clous d'un tout début mars.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici ça flotte mais qu'est-ce que ça flotte :D

 

Les fortes intensités au radar sont récurrentes et quasi permanentes dans la cluse. J'en suis à 34,8mm depuis 00h. 7.3°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Plus de 20 mm aussi par ici.

Sinon bel orage hier soir avec de la grêle également.

Et pour l'histoire 3 cms de neige mercredi soir,celle-ci tenait sur le bitume mais plus vers minuit!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré a forte depuis 12h avec un cumul qui et maintenant de 31,4mm, température actuelle 5,6°C.

 

Les cours d'eau on bien réagi notamment le guiers et l'herretang.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Environ 7 cm de fraiche, mais intensité bien faiblarde depuis une heure. Arome reste toutefois très sympas avec une 30ene de mm ce soir contre une 20ene pour Cosmo.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle intensité ici ! Les sols blanchissent 0.4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Autour de  23-25mm pour l'instant, aussi bien à Saint-Geoirs qu'au Versoud ou SMH.

À noter que le creux dépressionnaire est important car en allant vers le sud , c'est certes progressivement plus sec, mais tout aussi sombre : insolation journalière nulle également à Montélimar et Carpentras, 32min à Nîmes...

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La vache, 23 mm sur la journée, ça faisait longtemps !

A comparer aux 33 mm mensuels de janvier et février !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Sur la route en rentrant,  cailloux et terre un peu partout, c’est bien tombé. 
Un petit mais encore trop grand 4 degrés et un peu de mélange sous les plus fortes intensités. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Beaucoup d'eau aujourd'hui dans le Bugey, ça degueule de partout, j'irai vider le pluvio tout a l'heure.

 

Au village pluie et neige mêlé, la neige accroche a partir de 950m, à 1030m une faible couche trempé.

 

A +

 

IMG_20200302_174752.thumb.jpg.ba86df154bee9c1cdcfa72e6dc59a546.jpg

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Sur Chambéry belle isothermie aussi qui nous a permis d'avoir de la pluie froide soutenue sous 5°C au lieu d'avoir de la pluie soutenue sous 8°C :ph34r:

Plus sérieusement beaucoup d'eau aujourd'hui je relève déjà 49 mm chez moi pour le mois de Mars.

Les sols déjà humides n'absorbent pas beaucoup et les cours d'eau ont bien gongfé.

L'Hyère qui arrive de la Chartreuse est sale et bien haute :

image.thumb.png.96917f8865890f8a3d7738d6a2f8f86f.png

 

3,9°C actu sous une pluie moins intense.

Modifié par tcp
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Belle pluie continue en plaine de Bresse avec 20.4mm alors qu'elle tend à cesser mais que de petites averses ne vont pas tarder à remplacer.

Il faut remonter aux 39.8mm du 14/11 pour trouver mieux sur une journée.

Depuis hier cela fait 27mm

Pour les 5 autres Davis dans un rayon de 10km le cumul du jour est de :

23mm pour Bourg Nord 26.6mm depuis hier à la station de @ben01

21.2mm à St etienne du Bois 25.2mm depuis hier

20.2mm à Jasseron 22.2mm depuis hier

18.2mm à Etrez 19.8mm depuis hier

16mm pour Buellas 18.4mm depuis hier à la station de @rafdu69

 

Côté températures : Tn 4.6°, Tx 9° fraîche si l'on compare avec les 19.5° de lundi dernier😅

Le cours d'eau local qui traverse Bourg et Viriat, la Reyssouze, a bien gonflé ce soir et les prés alentours sont saturés :

image.png.d7046a5d7a0c782050e8a49fe07991e5.png

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Temps plus calme en Bresse aujourd'hui avec de bonnes pluies régulières une bonne partie de la journée, mais qui ont cessé désormais. Il est tombé en tout 19 mm, cela faisait un moment que l'on n'avait pas eu un cumul aussi conséquent en une seule journée. A ma surprise les sols sont bien saturés.

 

Tn de 4,6°C, Tx de 8,7°C, l'une des journée les plus fraîches de ces dernières semaines !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 52 minutes, téléphérique a dit :

 

Le cours d'eau local qui traverses Bourg et Viriat, la Reyssouze, a bien gonflé ce soir et les prés alentours sont saturés :

 

 

Tiens c'est marrant on en parlait aujourd'hui au boulot de la Reyssouze (mais pour la station plus à l'aval, St Julien).

 

C'est l'Ain avant Vouglans qui risque d'être sympa à voir demain matin. D'ailleurs j'espère qu'on aura droit à une photo de Pont de Poitte sur Photolive comme ça arrive souvent quand l'Ain est en crue ^^

 

La Bienne devrait débiter aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Fait assez important pour la station de Chambéry-Aix, le cumul mensuel de pluie pourrait être atteint dès vendredi ou samedi matin !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Beaucoup de vent ce soir et actuellement sur le trajet Chabanière-   Sainte Catherine 

3° actu a Sainte Catherine justement sous la pluie .

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...