Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

Tn 7,2°  Ta 7,9°ici • mais Tn -2,2° et Ta -1,8° à Louargat

Ciel clair leger  voile de nuages d'altitude, presque pas de vent

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-1,4° ce matin. Pas de vent pour l'instant. La température remonte vite: 7,1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Nouvelle gelée ce matin, une fois que le vent à cesser la température est descendu jusqu'à -1,6°C. Actuellement le ciel est dégagé, il fait 9,2°C.

 

image.png.5718e108e12ed63c6d143e65b949110e.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Encore une gelée ce matin avec environ -3°C.

Le ciel est toujours bleu mais l'ambiance est brumeuse. Dans tous le cas, cette succession de magnifiques journées (5 en comptant aujourd'hui) est assez rare pour être soulignée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, pas de gelée ici

Tn 2,5°

Ciel clair. Vent faible de nord-est 

Ta 13,5°

HR 37%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ambiance brumeuse et soleil rouge vif ce soir.

 

IMG_20200327_191604-01.thumb.jpeg.6a0d2fa9c12ab58cd1cbe5cb48a6f271.jpeg

 

IMG_20200327_191836-02.thumb.jpeg.49d0eda844c4437b4d8e4d9dc97d8c00.jpeg

 

Petite pensée pour l'Italie ce soir, où initialement je devais partir demain, à Naples plus exactement. J'ai dû annuler le voyage il y a 1 mois de ça.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Malgré l'absence de circulation automobile, la Bretagne est polluée. Voilà pourquoi le ciel bleu était moins bleu aujourd'hui...😪

https://www.airbreizh.asso.fr/episode-de-pollution-aux-particules-fines-pm10-en-cours-sur-le-nord-de-la-bretagne/

 

Belle journée, douce en journée. 

Tx 14,8°

Ta 8,2°

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel bleu- blanc au lever jusque maintenant. 

Arrivée actu de cumulus venus de l'est. 

Vent d'est faible. 

Tn 4,6°

Ta 9,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 16 heures, Chri a dit :

Malgré l'absence de circulation automobile, la Bretagne est polluée. Voilà pourquoi le ciel bleu était moins bleu aujourd'hui...😪

https://www.airbreizh.asso.fr/episode-de-pollution-aux-particules-fines-pm10-en-cours-sur-le-nord-de-la-bretagne/

 

Ahh oui d'où ce ciel un peu terne hier effectivement :

 

 

Aujourd'hui on change de décor, le ciel est uniformément gris. La température, dans ce flux de nord peine à atteindre 10°C a cette heure (tx de 11,2°C à 12h). Le vent renforce cette sensation de fraîcheur, mais pour le moment le temps est sec.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ah oui, merci @Romain56. Paris a le même ciel qu'on a eu. Pourtant, on vente une nette amélioration de la qualité de l'air à Paris cf. les journaux. C'est clair qu'avec la circulation automobile, il y aurait eu une alerte. 

Actu, ça s'est bien couvert, le vent continue à venir de l'est ou Nord-est et c'est parti pour durer, pas bon pour les particules fines hélas. 

Ta 10,6° pas chaud chaud

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas de gelée ce matin avec 1,6°.

Ciel mi nuageux mi ensoleillé, avec un peu de vent. Ta de 15,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 4 heures, Romain56 a dit :

 

Ahh oui d'où ce ciel un peu terne hier effectivement :

 

 

 

Sur les pyranomètres ces particules fines sont bien mesurées indirectement, depuis 3j la puissance solaire est en décroissance linéaire, preuve de l'accumulation de ces particules fines diffusantes dans les basses couches. Au total ce sont 10% de radiations solaires perdues depuis mercredi, c'est loin d'être négligeable ! (alors que ça devrait monter crescendo à cette période de l'année). 

 

graphique_infoclimat.fr_eu-45.png.6e2dc4f00ffea6e75dab637574f11cd9.png

 

Le confinement est-il une cause indirecte ? Les gens restant plus chez eux, chauffent plus ... cela reste assez déroutant malgré l'arrêt quasi total de la circulation.

Sinon hormis ce ciel apparemment laiteux et sale, à nouveau un carton plein niveau soleil et des températures assez bien douces 14.8°C de Tx. 

 

Assaut un peu plus brutal du général hiver d'ici demain, digne du mec relou qui arrive 3h après tout le monde en soirée :ph34r:

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se dégage petit a petit sur le pays de Brest après une journée sous la grisaille (quelques rayons de soleil tôt ce matin toutefois).

9° max au thermo, avec un bon vent de NE. 

Après la semaine de beau temps qu'on vient de passer on ne peut pas se plaindre non plus...

 

Petite remarque amusante: après des mois de pluie, il n'a pas plus depuis... Le début du confinement sur Brest. Comme quoi...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le vent d'est glacial qui nous emm.... aujourd'hui, il a rempli son attestation ? parce que sinon, il peut rentrer chez lui 🙄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

99 km/h à Port-en-Bessin (14).

92 km/h à Barfleur (50).

 

Pas mal pour un flux d'Est.

 

Ici le ciel est toujours couvert et la température a peu évolué (entre 9°C et 9,8°C cette après-midi), cependant le vent monte crescendo en rafale (proche de 40 km/h) rendant le fond de l'air désagréable.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 15,5° ici. Ce n'est qu'en milieu d'après-midi que le ciel est devenu couvert.

10,3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

113 km/h à Barfleur (50).

 

Vraie sensation de coup de vent chez moi près de Caen peut être renforcée par la direction inhabituelle des rafales (nord-est). 

Modifié par Normand dit
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
il y a 2 minutes, Normand dit a dit :

113 km/h à Barfleur (50).

 

Vraie sensation de coup de vent chez moi près de Caen peut être renforcer par la direction inhabituelle des rafales (nord-est). 

Je confirme ici dans le Bessin, même sensation de coup de vent. Ça souffle fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

98 km/h à Brignogan et 94 km/h à l'île de Batz, ça commence à souffler également sur le Nord de la Bretagne. Ici, on atteint 56 km/h en rafale, étant assez mal exposé dans ce flux ce n'est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Dans la nuit :

 

118 km/h à Groix.

106 km/h à Brignogan.

104 km/h à Ouessant.

97 km/h à Rostrenen.

93 km/h à Lorient.

 

63 km/h ici.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...