Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

52 km/h sur la station a 2m! Vent de nord est peu fréquent avec des valeurs pareilles 

Modifié par seb56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Une petite tempête d'est..

Ça décoiffe, sèche-cheveux en mode froid, on dirait le mistral c**.

Belles éclaircies actu, les nuages foncent dans le sens opposé à ce qu'on a vu sur les 6 derniers mois. Ça change un peu.

Tn 6,2°

Ta 7,6°. En ressenti,  c'est glacial .

HR 57%

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

101 km/h à Port en Bessin cette nuit

Caen 74 km/h

 

Chez moi près de Bayeux environ 85 voire 90 km/h (56 km/h à 2 m du sol et 34,6 km/h de moyenne).

 

Plusieurs lattes de mon grillage se sont envolées

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On enchaîne les rafales supérieures à 100 km/h à Groix. Véritable coup de vent sur la côte alors que le maximum est attendu dans l'après-midi et en soirée.

 

image.png.4899db9a025033ffcb34470c9fc34d18.png

 

Et un ressenti bien froid :

 

89.png.a8222820464e137bcecf33df100a8f7e.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques flocons mêlée à la pluie, sous les plus fortes rafales signalé à Vitré d'après ma copine sur place. 4°C dans le secteur.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une averse a laissé quelques flocons pendant quelques minutes. Mais aucune tenue !

Le ciel bleu est déjà de retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une averse de grésil vient de passer ici, le vent est toujours assez fort en rafale, avec un maximum de 67 km/h sur la journée (à 6m du sol et une exposition favorable, pas mal). Perte de 2°C au thermo, il fait 6,8°C actu.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel totalement dégagé depuis quelques minutes, assez inattendu, il fait 8,8°C (tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ambiance rafraîchie aujourd'hui avec un vent de nord-est parfois fort ! Il est tombé un peu de grésil ce midi mais ce fût vraiment très bref.

Tx d'environ 9°C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Gros coup de vent ici presque tempétueux, le plus fort coup de vent de nord est que j'ai vu

 

90 à 100 km/h en rafales ca décoiffe (67 km/h relevé a 2 m !)

 

Le ressenti est pénible

 

Port en Bessin 107 km/h à 18h

Caen a eu 81 km/h aussi

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite averse il y a 15/20 minutes avec de fortes bourrasques et et un peu de grésil, la température est passée brièvement sous le 5° mais depuis le ciel s'est complètement dégagé !
Des averses se forment en Manche et entrent bien dans les terres. Peut-être le meilleur potentiel de l'hi... du printemps pour un peu de blanc localement d'ici demain midi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

40 min après la tx de la journée, je viens d'enregistrer la tn... il fait actuellement 4,6°C après une averse de pluie mêlée de grésil.

On peu d’ailleurs suivre le trajet de cette averse sur la carte de températures :

 

image.thumb.png.35a6ab8cc11a8eb2e3f671962f74b819.png

 

Edit : 3,4°C à Plouguenast (22) sous un vent moyen de 30 km/h et une rafale de 84 km/h (ressenti entre -2°C / -4°C).

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Puissante rafales 100 km/h sous une averses de neige gresil. On a connu des alertes orange pour moins que ca. Le plus fort reste limité proche des cotes heureusement. Tempête avec 1034 hpa  😄

Edit

Incroyable nouvelle averses avec très fortes rafales à  105-110 km/h ! Record pour ma station 83,2 km/h à 2m du sol !!

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse qui vient de passer (0.2 mm) c'était bien de la pluie qu'il tombait, peu de chance de voir de la neige ici sur la côte sud 29 à mon altitude de 8 mètres d'altitude ^^

Le flux de NE est également défavorable ici.

Actu 6.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Soirée animée véritable tempête ici, mon anemomètre à 2 m après avoir battu le record avec 83 km/h vient de le pulvériser à 21h15 avec 95 km/h ! Rafale à environ 110 voir 115 réel. Moyenne de 55 km/h à 2 m. Même les 3 plus fortes  tempêtes de l'hiver n'avaient pas dépassé 79 km/h à 2m (110 à 120 réel) tout dépend de la direction du vent.

Le tout accompagné de gros grésil limite grêle (0.5 cm)

Modifié par adriano50
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui est clair au dessus de Rennes et températures  de 5  degrés. Il semble que comme d'hab les nuages porteurs de précipitations se soient malheurement dissipés...pourtant à la base un risque de neige dans la nuit  par un front secondaire ou des averses était réel...on peut toujours espérer cela mais jai du mal a y croire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques micro flocons tombent actuellement (neige seule), pas mal avec 3,4° :)

Edit : Ca se renforce petit à petit en devenant une bruine neigeuse. Les radars par contre ne voient rien mais on dirait que ça s'active sur ma position près de Morlaix.

Modifié par Couril29
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...