Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, Romain56 a dit :

Une drôle de couleur bleue a envahi le ciel avec une sorte de boule jaune. Bizarre.

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

Une drôle de couleur bleue a envahi le ciel avec une sorte de boule jaune. Bizarre.

Inconnu au bataillon. Ca doit être lié au coronavirus 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mars quand il fait beau, prends un manteau.

Un coin de ciel bleu ne fait pas le printemps mais la semaine prochaine (pour la Saint Patrick) parait prometteuse....

Nous pourrons passer le temps dans le jardin qui en a bien besoin...

RR 1,3mm

Ta 5,6°

Tn 4,2°


 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quel plaisir le retour des conditions ensoleillées, a priori plus durable à partir de lundi.

Ce soir, après une journée plutôt ensoleillée, quelques pluies faibles sous un ciel gris ont pris le relais.

On notera une gelée jusqu’à -0,7°C ce matin, il n'avait pas gelé depuis le 21 février, avant cette date, depuis le 6 janvier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Passages de voile dans le ciel ce matin

Un petit crachin par moments 

RR 6,4mm

Ta 8,6°

Vent de SW de 22km/h à Bréhat 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour, ciel voilé. Je viens de faire mon exercice quotidien : vider le pluviomètre. RR 6 mm.

C'est le 20 ème jour consécutif de pluie avec un cumul sur ces 20 jours de 186 mm.

Cumul mars 2020 : 127 mm

Cumul 2020 : 458 mm

Cumul 21 septembre 2019 - 14 mars 2020 : 1 249 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 1 heure, armagedon a dit :

C'est le 20 ème jour consécutif de pluie avec un cumul sur ces 20 jours de 186 mm.

Cumul mars 2020 : 127 mm

Cumul 2020 : 458 mm

Cumul 21 septembre 2019 - 14 mars 2020 : 1 249 mm.

Quel cumul pour ce mois de mars par chez toi !

Ici, les nuages ont été beaucoup plus avares en précipitations !

62 mm en tout depuis le 1er du mois.

3,5 mm cette nuit. Il  est tombé 0,5 mm entre 11h00 et 11h30.

Ça ne se voyait pas au radar. Pourtant, je peux vous assurer que ça tombait.

Mercredi : 1 mm. Jeudi : 2,6 mm. Hier juste une toute petite averse : 0,2 mm.

Depuis le 22 septembre, j'enregistre 1132,5 mm.

Mais j'ai déjà fait mieux sur 6 mois. Du 8 octobre 2000 au 8 avril 2001, j'avais mesuré 1221 mm.

 

Il y a 7 ans, la situation était un peu différente !  https://www.infoclimat.fr/actualites/bqs/11628/bilan-meteo-du-mardi-12-mars-2013.html

image.thumb.png.2b8379140719305dfebbe70a2d717455.png

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

🙂 Bonjour

Moi aussi , récolte plutôt maigre 0,2mm pas assez pour se laver les main

Temps nuageux avec un peu de bleu

TA 9,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour, ciel dégagé avec présence du soleil (enfin). RR 3 mm.

Petit HS. Bon courage à toutes et à tous en ces moments difficiles et gros soutient à l'ensemble de nos personnels soignants qui ne comptaient pas, ne comptent pas et ne compteront pas leurs heures.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Beau temps aujourd'hui, des cumuls se sont développés en cours de journée, mais sans gâcher l'impression de beau temps. Actuellement, le ciel tend à se dégager plus franchement, annonçant une nuit froide. Il fait 13,8°C cette aprèm après une tn de 0,4°C.

 

EDIT :

La climato du mois de février pour Berné et Saint-Caradec-Tregomel vient d'être mise à jour :

https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4147-berne.html

https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4189-saint-caradec-tregomel.html?#formulaire

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,1°,c'est bien blanc ce matin,pas de pluie depuis plusieurs jours enfin,le soleil arrive ,heureusement avec les jours durs qui arrivent sur la France,surtout prudence à tous ..😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Patrick comme tous les ans annonce le printemps. 

Nous guettons les premières hirondelles

Ta 13,2°

Pas de vent pour essayer mon nouvel anémomètre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Superbe journée en effet, pas moins de 16,4°C en tx à Kernascléden, 16,1°C à Saint-Caradec-Tregomel et 16°C à Berné, soit la maximale la plus douce sur mes stations depuis le 26 octobre. Cependant, la nuit a été froide, j'ai relevé -2,4°C à Kernascléden et mes secondes stations étaient proches de la forte gelée, avec -4,5°C à Berné (forêt de Pont-Callec) et -4,8°C à Saint-Caradec-Tregomel. Pour chacune des stations, il s'agit de la 3è minimale la plus froide depuis le mois d'octobre, triste.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, une journée exceptionnelle aujourd'hui, le soleil a brillé du matin au soir dans une atmosphère sèche, ça faisait un bail....

Par contre, belle gelée ce matin, les petites feuilles rouges des Pieris fraîchement sorties sont brûlées. Comme tous les ans.

Tn -1,4°

Tx 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...