Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 39 minutes, frank67 a dit :

Ciel encore couvert ici… bien que lumineux, un peu de soleil ne ferait pas de mal au moral après des mois passés sous une chape permanente de grisaille.

Actu 10°c

Le soleil est à quelques kms au Nord et à l'Est pourtant depuis ce matin mais ça ne bouge quasiment pas. 

Ça va venir patience😀. Ici c'est bien dégagé maintenant et la température s'envole🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Le temps ne se dégage toujours pas franchement sur le pays de Brest.

On sent qu'on se trouve à la limite, mais plutôt du mauvais coté pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iroise29 a dit :

Ça va venir patience😀. Ici c'est bien dégagé maintenant et la température s'envole🙂

Oui, j'ai parlé trop vite, depuis 11h30 beau soleil, température proche de 15°c, agréable en dehors du vent. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 degrés en ce moment finalement pas de gelées à Rennes. En confinement  avec un jardin. Heureusement que le soleil est avec nous avec ce ciel limpide. Askip le ciel dans les agglomérations pollués serait plus bleu que d'habitude mais pour le moment je ne vois pas de différence. À voir quand le soleil sera plus levé.

 

*Modéré : on reste dans le domaine du suivi de la météo , surtout si c'est pour colporter des nouvelles qui sont loin de faire le consensus dans le monde scientifique !

 

 

20200324_083528.thumb.jpg.c02ab365458952975f4c096837d7ae2b.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Une bonne gelée ce matin avec une Tn de -4°C environ. Le magnolia n'a pas du tout aimé...

Grand ciel bleu et peu de vent pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil ce matin, avec le vent de NE bien présent tout au long de la nuit la température minimale s'établit à 5°C à Kernascléden, mais -0,1°C à Saint-Caradec-Tregomel et 0°C à Berné. Il fait 13,8°C en ce moment, à l'image d'hier on devrait dépasser la barre de 16°C, même plus sur les hauteurs puisqu'il fait déjà plus de 17°C sur les hauteurs des Monts-d'Arrée (Sizun, Commana). Les Montagnes-noires ne sont pas en restes, Gourin, la "capitale" affiche 14,4°C, soit plus de 2°C par rapport à hier, à la même heure.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Cotentin

 

soleil , peu de vent d'EST , T 13 °C  . superbe journée. ( le l'avais dans mon dernier post , manquerai plus qu'il neige ! et bin on en sera peut etre pas loin ce WE )🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça chauffe sur l'ouest breton comme prévu.

Temps bien ensoleillé ici et ambiance très printanière. 

La bascule du vent vient de s'opérer, de l'est, il est passé au sud-ouest (par brise?)

Tn 5,1°

Tx 18,9°

Ta 18,1° tendance en baisse

 

14h30 : 17,0°

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

19,8°C à Gourin.

19,7°C à Pleyber-Christ et Cléguer.

19,6°C à Sizun.

19,3°C à Meslan.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps bien doux et ensoleillé ici aujourd'hui. Température actuelle : 17,3 degrés selon ma station et température max de 18 degrés à 14:25. 55% d'humidité actuellement avec un léger vent d'est continental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pour la première fois de l'année, Sizun, Gourin et Pleyber-Christ affiche plus de 20°C.

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il faisait bon vivre en Bretagne aujourd'hui :D 19,2°C de tx à Brennilis...
Pas vu telle température depuis les 21,1°C du 20 septembre dernier ! 

 

Actu, 4,6°C... 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2,2° ce matin. Agaçants ces hivers doux avec des gelées qui reviennent au printemps.

Heureusement, plein soleil. Hier, 17,2° de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, belle gelée blanche ici aussi,tout était blanc au lever du soleil.

La Tn est restée positive sous abri avec +0,4°

Grand ciel bleu. 

Ta 8,6°

Vent de NE faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...