Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On sent que la masse devient plus sèche et plus froide, l’humidité et les points de rosée ont dégringolé par rapport à hier. Ce ne sont pas les seuls, après avoir culminé à 19,1°C hier après-midi, la température est tombé à -1,9°C peu après 7h à Kernascléden. Elle s'est même effondré à St-Caradec-Tregomel et Berné (forêt de Pontcallec) avec respectivement -4,7°C et -4,5°C. J'ai remarqué, quand les conditions radiatives sont réunis sur cette deux localités, la performance est bien mieux qu'en plein hiver, et la différence moins importante qu’avec Kernascléden.

 

Actuellement, le ciel est totalement dégagé, il fait 10,2°C.

 

IMG_20200325_093333.thumb.jpg.12b11542521c0ddb9789be150ab2b2b4.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Encore une bonne gelée ce matin avec près de -3°C.

Grand ciel bleu et peu de vent, la journée s'annonce radieuse comme hier 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, temps de nouveau assez beau aujourd'hui mais moins doux que sur ces précédents jours. La température est de 12.7°C et l'air est assez sec : 42% d'humidité actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La température est montée plus que prévu avec une Tx de 16,3°. Tn de -2,2° avec beaucoup de givre.

Le vent s'est stoppé net ce soir donc ça va encore cailler cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, finalement il faisait plus doux que prévu, avec 16,1°C en tx (alors que MF tablait sur 13°C!). L'humidité était cependant à la baisse par rapport à hier, seulement 24% dans l'après-midi, assez rare d'atteindre ces niveaux. 

Ce soir, la température baisse rapidement, avec 9,5°C actu.

Côté ciel, on reste sur la même palette de couleurs, un bleu pur.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

3 ème jour de gelée de suite ici, c’est la première fois de la saison (hivernale) 🙂

 

Tn : -0,3°C

 

Toujours un grand ciel bleu aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de gelées pour 2020 sur Brest. Tn de 2.4° aujourd'hui.

 

Contrairement à hier, quelques nuages bas se baladent depuis une quinzaine de minutes en provenance du NE.

A voir si ils se densifient en journée ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Moins froid que ce que j'imaginais finalement ce matin: 0,1°

Ta 9,2°

Très rares nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Bonjour à tous,

 

Tn de -1.8 aujourd'hui. Belle journée ensoleillée en perspective, le vent semble un peu plus mordant qu'hier. A noter (et ce fut très rare cet hiver) qu'avec la tn d'aujourd'hui on enchaîne une troisième gelée consécutive (Tn de -3 hier et -1.2 avant-hier). Certainement une petite dernière pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent ! Le ciel est toujours parfaitement bleu, cela fait maintenant 4 jours qu'il n'y a pas un nuage 😮

Encore bien froid ce matin avec -4°C environ au plus bas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, alors que le milieu de la semaine était censé être glacial le matin sauf près des littoraux il ne gèle toujours pas à Rennes. En me levant le thermomètre était à 3 degrés. Apres le ressenti est bien froid en revanche avec le vent.  Temps clair avec juste un léger voile sur certains coins du ciel. Je pense qu'il a gelé peut-être en compagne  ou un peu plus à l'est par exemple à Orleans.

il y a une heure, Cirrus 27 a dit :

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent ! Le ciel est toujours parfaitement bleu, cela fait maintenant 4 jours qu'il n'y a pas un nuage 😮

Encore bien froid ce matin avec -4°C environ au plus bas. 

Je me trompe de topic ou pas?😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Le 18/03/2020 à 18:22, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir,

Me voilà de retour en Normandie en cette période de confinement.

Ces deux derniers jours ont été très agréables. J'ai tondu pour la première fois de la saison hier. D'ailleurs, beaucoup de tondeuses étaient de sortie entre hier et aujourd'hui.

Beau temps donc malgré quelques nuages. Niveau températures c'était vraiment agréable cet après-midi : environ 19°C au maximum contre 3°C ce matin.

 

il y a 26 minutes, Nico41 a dit :

Je me trompe de topic ou pas?😁

 

Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une vraie petite tempête de vent d'est ici par moment. Très désagréable. Ta 13,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de ciel bleu, mais ce vent d'Est est bien désagréable. Si l'on se met à l'abri de lui, la température est agréable. 

TA: 13.3°c

Quimper: 13.5°C dans le top 5 des plus hautes températures de France ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A nouveau beaucoup de soleil aujourd'hui, malgré un léger voile de nuages en cours d'après-midi, inoffensif. On enchaîne les belles journées (excepté le week-end dernier) depuis le 16 mars, et en 10 jours, au 26 mars à 16h il y a eu 79,4 h d'ensoleillement, pas mal après ces derniers mois majoritairement gris.

 

image.png.b1c01d32d44563bd1f754e2e2c112e21.png

 

Côté température, on évite la gelée avec une minimale de 1,6°C, cette après-midi fut plus fraîche que les précédentes, pas plus de 13,7°C peu après 13h, au même moment l'humidité était de 27%. Et comme dit plus haut, le rendu au vent n'était pas très agréable. Actuellement, une bande nuageuse passe d'est en ouest, il fait 11,4°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn de 0,1° et une Tx de 14,7° à la faveur d'une baisse du vent.

Plein soleil sauf de rares nuages d'altitude ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement c'est un véritable carton plein ces derniers jours niveau ensoleillement, un rythme de +11h/jours depuis 4j, de quoi bien gonfler le mensuel d'ensoleillement avec un peu plus de 121h à ce jour. 

 

Côté T° c'est assez froid le matin, sans être exceptionnel, avec des Tn naviguant entre 0°C et -1.5°C ces derniers temps, le taux d'HR bien souvent très bas, c'est descendu à 28% HR hier (rare).  L'après-midi c'est globalement de saison avec entre 12°C et 13°C généralement, même si le ressenti doit être un peu frisquet avec cette bise constante, au soleil et à l'abri du vent ça doit commencer à être convenable, le rayonnement dépasse désormais les 700 W/m2. 

 

graphique_infoclimat.fr_eu-46.png.3c0cc43955bc694c6a276c70a56d4af1.png

graphique_infoclimat.fr_eu-44.png.8e938fad4b1a6cd8946ea134f859936d.png

 

Et ça devrait durer encore demain, avant le retour d'un peu de nébulosité. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...