Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Mars 2020


F85

Messages recommandés

Bonsoir, 

Encore une belle journée, malgré quelques nuages et un vent un chouïa plus présent en basculant NE.

Tx de 21,7°, tn de de 7,6° et ta de 16,1°.

La tortue qui est sorti trop tôt avec 3 semaines d'avance début mars, ne va pas apprécier les futures gelées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

la preuve en image que cela change vite:    

Bilan de cette matinée : 1,5 cm sur les surfaces favorables (voitures/toits) Traces sur la végétation et dans les champs Rien sur les routes Maintenant ça fond ! Petite neige en grains...

Actuellement du côté de Pons :    Gémozac :      Jazennes :      Saint-Quantin-de-Rançanne :      Crédit photo : Page Facebook

Images postées

Un ciel bien lumineux mais assez voilé, un peu de vent et une grande douceur avec une Tx de 21,6 °C comme hier, soit un bon 7 °C au-dessus des normes.

 

Le record mensuel de chaleur date d'il y a 15 ans jour pour jour : les 25,5 °C relevés le 20 mars 2005 constituent l'occurrence de chaleur la plus précoce de la climato, moins de 3 semaines après les -10 °C les plus tardifs et le record mensuel de froid de -10,7 °C du 1er mars 2005.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Enfin un temps plus approprié pour le confinement , vent de NE et ciel bien gris.

Tn 8°

Pression  1019.40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert de stratus ici et ce matin la couche doit être vraiment basse car on a un blocage parfait provoqué par la gâtine du coup plein ciel bleu en Vendée ou sur le N 17 blocage également par la marche Limousine. 

8°7 et vent de NE avec un ressenti bien frais ça change clairement retour en Mars. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Déjà près de 20°C à midi 19.7°C à Brive sous un ciel bleu aujourd'hui, c'est même plus agréable que hier.

 

Une pensée aux Poitevins qui sont sous le coronastratus...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

ça tranche avec la journée d'hier !

 

Toujours un ciel bien gris, Ta 9.4° sous un vent de NE frais pour le moment.

 

Si vous faites les courses, sortez couvert !

 

combinaison-segesplash-jaune-plusieurs-modeles-disponibles-P-203447-2111334_1.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, radar86 a dit :

Bonjour,

Déjà près de 20°C à midi 19.7°C à Brive sous un ciel bleu aujourd'hui, c'est même plus agréable que hier.

 

Une pensée aux Poitevins qui sont sous le coronastratus...

On ne va pas se plaindre on en a bien profité ces derniers jours nous aussi, faut pas oublier que nous sommes qu'en Mars, on verra si la grisaille tiens jusqu'à ce soir ou pas. 

Pour le moment aucune évolution grisaille basse toujours parfaitement bloquée sur les collines du 79/85 et ici je pense que les collines les plus hautes mais pas assez hautes par rapport au 79 ou 85 sont dans le brouillard ou la brume l'humidité relative y étant plus élevée. 

8°8 à Monts, 9°4 Mirebeau 9°6 ici et 10°3 la Chapelle un tout petit peu plus proche de la sortie qui se situe ce midi vers le Pays Melusin. 

Bref journée à contraste et journée différente mais ça empêche pas les gens de sortir jardiner encore comme hier. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Niort, on est dans l'entre-deux : le soleil est bien présent mais le ciel est très voilé et le ressenti est désagréable avec le vent et les 6 °C de moins qu'hier à la même heure.

Joli contraste avec 13,2 °C à 13h contre 10,1 °C à Poitiers sous le stratus et 18,0 °C à Cognac, toutes deux à environ 70 km.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

22.2°C sur Brive B|, le double de Poitiers, tout ça avec les premiers cumulus de la journée qui font leur apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Tx 11.3°

Actu, ciel gris et frais Ta  10.6°

Pression  1016.70 hpa

L'hiver revient !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Bonsoir à tous, 

 

Tx de la journée en nette baisse par rapport aux jours précédents : 12.9°C. Vent ENE désagréable, surtout sans le soleil. 

Ta de 11,8°C.

L'hiver commence la semaine prochaine, après 5 mois d'automne et trois semaines de printemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de grisaille quelques éclaircies très brèves en fin d'après-midi ça change clairement des ces derniers jours mais ça reste quasi de saison pour une fin Mars avec 12°2 de tx. 

La normale étant vers 13/14°c ici en cette période. 

Vent de NE frais mais bon ici on en est très abrité donc pas de problème contre 37 km/h Mirebeau et à Monts. 

Malgré tout encore beaucoup de monde dehors et dans les jardins cette après-midi par ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelques éclaircies en fin après-midi, tx de 12,7°.

J'ai finalement craqué avec la réapparition du soleil vers 17h30, ave une balade de 3/4 h accompagné de ma fille qui était toute contente, comme le maître qui sort son chien😶. Ne nous reprenons pas, cette petite blague à fait rire toute la famille😁.

A la redécouverte de la plaine neuville, entouré de colza et blé entre neuville et jaunay-clan. Pas de maïs, enfin auraient-ils compris.

Et bien sûr pas un chat lors cette promenade. Je pensais que les ornières seraient plus humides, mais ses derniers jours ont été plutôt chaud pour la saison.

Ce soir, apéro skipe😋 avec des amis d'Epinal, qui en bavent plus que nous😳...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une belle journée sur le littoral, mais avec la frustration de ne pas pouvoir aller dans les dunes et au bord des flots.

Personne sur le remblai et la plage des Sables, il faut dire que les contrôles de police se sont concentrés sur les accès.

La température est restée d'un bon niveau avec une Tx de 17° et plein soleil, mais on sent ce soir le petit vent d'est.

 

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Changement de temps ce matin sur Brive avec un ciel couvert sur la ville même, mais on peut apercevoir le ciel dégagé plus au sud.

Ambiance limite de fin de nuit d'orages.

Tn 7.1°C, 8.7°C à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours couvert ici dans la continuité d'Hiver des grisailles aussi tenaces fin Mars c'est quand peu fréquent en Décembre/Janvier/Février oui mais fin Mars souvent ça se lève assez facilement normalement. 

6°5 de tn et à peine 9° actu avec un vent de NE bien frais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le ciel s'est bien dégagé sur Brive, on retrouve notre bon ciel bleu de la veille avec l'apparition maintenant de quelques cumulus, un ciel parfaitement estival.

Température qui atteint tout juste les 20.0°C à 13h, je ne m'en lasse pas ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Vent frais de NE et ciel gris Tn  6.6°

Ta  8.2°

Pression  1018.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

17.4° et 53% d'humidité, c'est le menu de ce début d'après-midi ici. On retrouve un ciel laiteux, quand même plus chargé que ces derniers jours avec même une averse détectée au radar vers Vassivière. Visuellement, c'est pas bien organisé du tout, si ça lâche un éclair, ce sera un miracle.

 

L'impression printanière continue de dominer pour quelques jours encore.

 

EDIT : Bah voilà, suffisait que je parle pour que la cellule commence à lâcher une dizaine d'impacts vers l'est, limite Creuse/Haute-Vienne... Je suis un bon prévisionniste. 

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la grisaille tente enfin de s'éclaircir un peu et comme hier elle commence à laisser passer quelques rayons du soleil plus généreux plus au Sud vers Poitiers ou la Chapelle à priori. 

11° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les premières cellules orageuses se forment sur les massifs du Limousin épargnant pour le moment tout le bassin de Brive qui dépasse les 20°C actuellement.

21.4°C de tx provisoire pour le moment.

Un aperçu du ciel Briviste : B|

IMG_1750_1_vuq4.jpg

 

Il fait bon vivre dans la zone aux saisons intermédiaires :

france_so_22_14.png?live-5e77798004991

 

Quelques cellules abordent l'A20, mais seul l'amas pluvio-orageux en centre Limousin parait avoir de l'activité électrique pour le moment :

220320LIM_qdl3.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Encore une superbe journée, d’ailleurs on a dû mal à croire que l’hiver va revenir dans quelques jours.

Tx de 19,0°C et une Tn de 7,0°C.

Ça bourgeonne bien au SE de ma position en direction de la Charente, d’ailleurs quelques averses parfois modérées éclatent en Dordogne aux abords de la Charente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Faible averse passant sur Brive, on est loin de l'orage, les quelques congestus qui sont présents ne montent vraiment pas très haut pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu ce soir à partir de 16 h mais n'aura une nouvelle fois pas beaucoup réchauffé l'atmosphère avec 11°8 de tx ici. 12°5 à La Chapelle. 

Demain matin avec le ciel clair premières gelée à prévoir localement avant des gelées généralisées ensuite les prochains matins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, radar86 a dit :

Le ciel s'est bien dégagé sur Brive, on retrouve notre bon ciel bleu de la veille avec l'apparition maintenant de quelques cumulus, un ciel parfaitement estival.

Température qui atteint tout juste les 20.0°C à 13h, je ne m'en lasse pas ! B|

C'est clair que nous sommes pas tous logés à la même enseigne, tx de 12,1°. Le soleil a fini par réapparaître en début d'après-midi, mais le vent de nord-est est bien frais...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...