Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Mars 2020


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour tout le monde, Tn de 1,5°C ce matin, toujours pas de gelée.

Il fait déjà 7,9°C sous un ciel bien ensoleillé, mais on risque de perdre 2-3°C cet après-midi par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

la preuve en image que cela change vite:    

Bilan de cette matinée : 1,5 cm sur les surfaces favorables (voitures/toits) Traces sur la végétation et dans les champs Rien sur les routes Maintenant ça fond ! Petite neige en grains...

Actuellement du côté de Pons :    Gémozac :      Jazennes :      Saint-Quantin-de-Rançanne :      Crédit photo : Page Facebook

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Forte gelée ce matin avec une Tn de -4.4° et - 6.2 au sol.

Actu, ciel bleu clair (sans pollution) Ta  4.4°, vent Est léger.

Pression  1022.30 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague de froid devenant classique en cette période depuis quelques années approche à grand pas pour tout détruire comme l'an dernier... 

En attendant - 1°3 ce matin ici sous abri et - 4° au sol. - 0°8 Monts et Mirebeau et + 1°1 à la Chapelle. 

Grand beau toujours ciel juste plus crasseux qu'hier: 

90841340_1051933741850065_51811055240363

Désolé pour la qualité des photos prises avec mon portable qui je ne sais pas pourquoi depuis hier se sont dégradées en qualité surement un réglage que j'ai du toucher. A l'horizon à 9 km à vol d'oiseau vers l'OSO la colline de Mirebeau avec la station située à droite du château d'eau blanc à gauche du clocher et des sapins... 

Photo prise en revenant faire mes courses ce matin avec un petit contrôle en prime. 

9° léger vent de NNE. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

17.0°C de tx sur Brive, avec un ciel tout bleu, propre, depuis l'aube, tout laisse à penser que nous allons enfin avoir une journée d'ensoleillement maximal.

 

Toujours une ambiance bien sèche avec un HR <25% (qui l'était encore à 22h hier), et l'absence de vent, des conditions idéales pour profiter du ressenti printanier B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 1 minute, PAPY BOYINGTON a dit :

Tx de 13,6°...

tout est dit

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une gelée de peu ce matin avec -0,1°C ! 

Encore bien doux, 16,7°C de tx, on était en t-shirt avec ma mère pour plier les lattes :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonsoir, après une journée ensoleillée et très douce avec une Tx de 17,3°C, j'étais également en tee-shirt dehors 😃, la température baisse pas mal actuellement avec 6,8°C.

Peut-être la première gelée depuis des lustres demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, radar86 a dit :

tout est dit

C'est tout le côté paradoxale de ce confinement. J'étais pressé à installer mon PC fixe récupéré au travail après une configuration speciale pour travailler à la maison. Et pas de bol, rien ne marche, je suis resté 2h devant ce PC de m😤😠😡 à essayé de comprendre pourquoi je ne peux accéder à mes logiciels de travail.

Bref, après cette intermède et défoulement, ici c'est la loose, pas de gelée. C'est même pire qu'hier avec 0,4°, je ne comprends pas. Naintré est aussi dans le même cas. Une idée ? 

Ta de 2,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Petite gelée Tn  -1.1° et - 3 au sol

Actu, magnifique ciel bleu Ta  5° toujours ce vent de NE bien présent.

Pression  1017.40 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée pour la chapelle ce matin avec - 0°1 sinon - 0°6 Mirebeau, - 0°8 Monts et - 1°1 ici avec - 3° au sol. 

Pour le moment ça reste raisonnable mais faut pas plus bas. 

A nouveau du plein soleil dans un air déjà très sec dés ce matin 54% actu, ça sent le mini sous les 25% cette aprem de quoi renforcer un peu plus le corona et surtout les problèmes respiratoires qui y sont liés. 

Vent de NE plus présent qu'hier. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Retour des gelées ce matin sur Brive avec une tn à -0.9°C.

Le ciel était encombré il y a une heure, maintenant la situation est rétablie avec un ciel tout bleu.

 

Il y a 15 heures, radar86 a dit :

17.0°C de tx sur Brive, avec un ciel tout bleu, propre, depuis l'aube, tout laisse à penser que nous allons enfin avoir une journée d'ensoleillement maximal.

 

Toujours une ambiance bien sèche avec un HR <25% (qui l'était encore à 22h hier), et l'absence de vent, des conditions idéales pour profiter du ressenti printanier B|

Je m'autocite, tout simplement pour signaler un parfait troll de la station !
Ayant eu une absence de données hier matin entre 7h et 8h, l'ensoleillement durant cette plage horaire est tout simplement passé à la trappe, il manque donc ~40min d'ensoleillement sur la climato... (A se demander si la tn est bonne du coup)
Décidément, on n'arrivera pas à l'avoir notre ensoleillement maximal, quand ce n'est pas le ciel, c'est la station ! Et aujourd'hui c'est déjà mort, car comme je l'ai dit précédemment, le ciel était quasi couvert tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil mais cette fois niveau ressentis ça fait pas chaud, le vent de NE est nettement plus fort et froid que ces derniers jours, 47 km/h à Mirebeau, le ressentis n'est que de 5°c en plein vent actuellement. 

Et on ne dépasse pas encore 10°c à 13 h ! 10° tout pile ici, 9° Mirebeau et la Chapelle, 8°7 Monts. 

ça promet à partir de Dimanche et lundi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui Max , pas très chaud malgré le soleil, Ta 10.8°

 

Mon dieu, c'est vraiment difficile pour tout le monde en ce moment !

 

 

michael-myers-au-supermarche-desktop-145351.jpg

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

0°C ce matin sur Troche et juste 10°C cette après-midi, la parenthèse douceur manque déjà.... 

Le soleil c'est montré également moins présent avec un ciel qui c'est vite ennuagé en milieu de journée. 

Actu 8°C et beau coucher de soleil qui commence.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil du matin au soir comme d'hab, 11°8 de tx seulement ici 11°1 la Chapelle, 10°8 Mirebeau et 9°9 de tx à Monts qui n'aura pas dépassé 10° aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 10 heures, radar86 a dit :

Ayant eu une absence de données hier matin entre 7h et 8h, l'ensoleillement durant cette plage horaire est tout simplement passé à la trappe, il manque donc ~40min d'ensoleillement sur la climato... (A se demander si la tn est bonne du coup)

Eh bien du coup, c'est officiel, 11.7h d'ensoleillement sur MF (soit 11h42), il manque donc 50 min d'ensoleillement pour hier à Brive, que ce soit sur la climato d'IC ou de MC.

 

Sinon 13.5°C de tx aujourd'hui, c'est vraiment aujourd'hui que la différence s'est bien sentie par rapport aux jours précédents.

Ciel partagé entre périodes très bien ensoleillées et passages couverts. Le seul point particulier à noter, des averses en perdition qui sont venues s'échouer lamentablement au nord de la ville vers 17h, donnant à peine qq gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence, plein soleil - 1°4 sous abri et - 3° au sol. 

Dans un air peut être un peu moins sec qu'hier. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

16.4°C sur Brive après une tn à -0.9°C, le ressenti est à nouveau très agréable et printanier.

Ciel bleu.

 

La végétation commence à être majoritairement verte maintenant, ça y est, même s'il fait gris, on sait que nous sommes sortis de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que ce temps va très vite lasser et c'est logique il ne se passe rien. 

Patate patate... 14°9 de tx peu de vent aujourd'hui enfin moins qu'hier en tout cas. 

Et soleil du matin au soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn 0.6°C à Brive ce matin sous un ciel bleu, ciel qui est néanmoins plus brumeux que les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...