Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Mars 2020


F85

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

la preuve en image que cela change vite:    

Bilan de cette matinée : 1,5 cm sur les surfaces favorables (voitures/toits) Traces sur la végétation et dans les champs Rien sur les routes Maintenant ça fond ! Petite neige en grains...

Actuellement du côté de Pons :    Gémozac :      Jazennes :      Saint-Quantin-de-Rançanne :      Crédit photo : Page Facebook

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours ce  grand beau temps, Tn -2° et -4 au sol.

Actu, soleil et léger vent de nord Ta 10.3°

Pression 1021.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Toujours pas de gelée ici en mars. Pour l'instant mars 2018 a été plus froid ici. Mais avec ce qui nous attend la semaine prochaine :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée dans un ciel dégueu suite au pic de pollution aux particules fines en cours au dessus de nos têtes. 

16°2 de tx et peu de vent c'était la dernière journée agréable à partir de demain c'est la bise qui va buffer ! et elle est déjà costaude du côté de la Manche ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Une journée très agréable sur Brive en ce samedi 28 mars, pas de vent, un ciel tout bleu, et une tx s'élevant à 19.0°C.

Tour rapide autour de chez (moins d'un km bien sur) ce midi, pour faire un petit état de la végétation, eh bien le vert se fait paraitre et c'est un immense plaisir de voir l'avancée qu'il y a eu depuis le début du confinement !

Une des photos les plus parlantes prise au bord de la Corrèze :

91250460_221759142273324_674588761750346

Et nous sommes qu'en Mars encore pour le moment, c'est splendide, j'adore le printemps ! B|

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Jusqu'à 16.8° au Palais sur Vienne, le tout dans une ambiance très agréable, un peu de vent certes mais un soleil généreux et rarement contrarié. Il n'y avait pas encore de nuages ce soir. Ce n'est qu'une question d'heures pour que ça se gâte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est bon ce matin de retrouver ce qui nous aura manqué cet Hiver à savoir un vent de NNE bien fort et glacial apportant un vrai ressentis Hivernal. 

40 de moyen Mirebeau 60 actu 5° mais ressentis - 2. 

Ciel bien chargé en attendant quelques bruine ou pluie dans la matinée. Un temps de Janvier. 

81 km/h Scillé ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Ciel plutôt bien dégagé ce matin sur Brive même si des stratocumulus tentent d'arriver par le NO.

Cependant, même là où le ciel est dégagé le soleil n'est pas très puissant pour le moment tellement l'ambiance est brumeuse et crade.

Tn 2.4°C.

 

Edit : Pas de vent ici au passage, c'est vrai qu'il est bon de le signaler aujourd'hui tant que c'est le cas.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

On a bien fait de profiter de la journée d'hier tx de 15,8°, vu la météo de prochains jours. 

J'avoue que ce vent en plein hiver m'aurait fait sauter de joie. Mais avec cette période de confinement indéterminée, je suis moins enthousiaste. Difficile de sortir les enfants pendant quelques heures afin de ne pas être confiner dans la maison les uns sur les autres.

Bref, après faut faire avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement cette période de froid s'annonce assez courte et je préfère qu'elle ait lieu maintenant que plus tard en Avril Mai mais ça on est pas l'abri d'en avoir d'autres plus tard vu qu'on a pas eu d'Hiver... 

Le ciel s'est totalement couvert désormais. 56 km/h la Chapelle. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour

Sacré vent se matin!!!!

6 degré ressenti 0

Vent maxi 68 km/h tout de même!

Un petit coup de cheminée va pas faire de mal!

Bonne journée à tous

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Ici toujours à l'avant du front, voilà ce que donne le ciel actuellement, on peut voir qu'il est de type "crasseux" :

IMG_1749_5_jeo7.jpg

 

Pas un pet de vent sur Brive pour le moment, en soi une matinée finalement très proche des précédentes pour le moment.

Température 8.8°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un bon vent de NE bien costaud avec de bonnes rafales 40km/h avec un ciel bien gris.

Ta 5.5° ne monte plus.

Pression  1028.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après quelques journées agréables mais à peine à la hauteur niveau T°C, place à un temps dégueulasse, avec son vent d'est, son froid et ses nuages, manque plus que la pluie. 

D'après les modèles, on en tient pour 3 jours, dont un -1 avec rafales à 55kmh demain matin selon Arôme :ph34r:. Seule consolation, c'est que le confinement sera quasi naturel pendant ces quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebb on est qu'en Mars les dernières journées et dernières semaines furent printanières et parfaitement à la hauteur pour la saison et pour notre climat on est pas encore en Mai. 

Surtout en + après un non Hiver. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

5.2° actuellement après une Tn à 4.8° (EDIT : Elle est en cours), le mercure est figé avec cette couche nuageuse assez épaisse comme on avait plus eu depuis... mardi 17 mars début du confinement...

Le vent s'est levé et souffle assez fort, rafale à 35 km/h enregistré dans le lotissement.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

11.1°C à Brive à 13h, la température plafonne.

Le ciel est maintenant couvert, depuis pas bien longtemps après mon dernier post, mais l'ambiance reste très claire et blanchâtre (le genre de temps qui pète les yeux en conduisant).

Un petit vent du nord pas chaud s'est levé, ça y est, rafales à 32 km/h.

 

Gros contraste thermique avec le reste de la Corrèze, 5.5°C à Ségur le Château quelques kms plus au nord et 2.7°C à Saint Yrieix le Déjalat !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

Sebb on est qu'en Mars les dernières journées et dernières semaines furent printanières et parfaitement à la hauteur pour la saison et pour notre climat on est pas encore en Mai. 

Surtout en + après un non Hiver. 

 

Et oui, d'ailleurs c'est bien en raison de l'écart type offert par notre climat que j'exprime cette sensibilité d'une t°C juste. Et puis le revers de la médaille avec un hiver aussi doux, c'est qu'on à la sensation que la T°C ne bouge plus durant les mois du printemps.

 

6.8°C à 13h30.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

5,5°C actuellement sur Troche ça fait bizarre quand on sait qu'hier il a fait jusqu'à 16,5°C.

La neige s'invite en Creuse et Haute Corrèze. Un saupoudrage sera possible cette nuit sur une bonne partie du Limousin. Si cela ce réalise, il aura fallut attendre la toute fin de mois de Mars pour voir l'or blanc, pathétique.....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Coup de vent de Nord-est en cours depuis ce matin, assez rare de cette direction et cette importance pour être souligné, avec des rafales dépassant les 70km/h! Ceci n'est pas lié à une brusque ou importante variation de pression mais surtout à la descente d'air polaire maritime!

Modifié par Stanislas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

5.0° ici au Palais sur Vienne, le tout avec un vent qui continue à être de plus en plus sensible.

Un détail ou plutôt deux qui auront, je pense, leur importance pour ce soir et cette nuit : La température et le point de rosée sont pour l'instant bien plus bas que la modélisation de Arôme, ici pour St-Just-le-Martel à 4 km (3.2°C d'écarts à 14h) :

 

Capture3.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le thermomètre a finalement franchi les 10 °C, de justesse avec 10,1 °C de Tx, ce qui représente une anomalie de -4,3 °C sur la Tx pour un 29 mars (normale de 14,4 °C).

 

Le dernier déficit aussi important sur la Tx quotidienne remonte au 8 novembre (-4,5 °C ; Tx de 9,3 °C pour une normale de 13,8 °C) et avant ça, au 9 septembre (-5,2 °C ; Tx de 18,7 °C pour une normale de 23,9 °C).
Au contraire, il suffit de remonter à lundi pour trouver un excédent de même amplitude (+5,6 °C ; Tx de 19,7 °C pour une normale de 14,1 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

3,5°C actu sur Troche et les premiers flocons de l'hiver se ramène 😂😂

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...