Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Mars 2020


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas bien chaud chez moi avec 7°C et du crachin qui tombe... Il était prévu 9°C pour ce tantôt !

Vent de NE plutôt chiant, 48 km/h à Chepniers, 61 km/h à Saint-Germain-de-Lusignan plus exposée.


Je prie pour demain : normalement, je suis pile dans la zone concernée par le retour d'occlusion, si il a bien lieu comme Arome et Arpege  le prévoient depuis plusieurs jours ;) 
En tout cas, si ça tombe, ça sera solide ! 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

la preuve en image que cela change vite:    

Bilan de cette matinée : 1,5 cm sur les surfaces favorables (voitures/toits) Traces sur la végétation et dans les champs Rien sur les routes Maintenant ça fond ! Petite neige en grains...

Actuellement du côté de Pons :    Gémozac :      Jazennes :      Saint-Quantin-de-Rançanne :      Crédit photo : Page Facebook

Images postées

Pas mal d'averses déboulent du Nord ce soir une journée intéressante mafois ça a bien buffé déjà aujourd'hui avec 71 de maxi Mirebeau et Poitiers, 67 Loudun ou Thenezay, 58 Monts. 

Il a fait bien froid 8°6 de tx Mirebeau contre 9°5 au mieux pour Monts Cernay 9°1 et la Chapelle 9°3 une vraie journée d'Hiver. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Il fait vraiment froid ce soir avec un vent de NE fort.

Tn de 3,9°C et Tx de 10,3°C.

Je peux également espérer un truc sympa demain avec le retour d’occlusion même si je suis assez bordeline sur Arome, à suivre.

Le live va nous réserver de bonnes surprises et demain on met le réveil 😁.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Eh bien même Brive aura succombé au ressenti hivernal cet après-midi.

6.9°C à 17h avec des rafales à plus de 40km/h de nord, pour le bassin Briviste c'est sacrément hivernal !

 

Sinon bon, on s'en sort pas trop mal tout de même, tx 11.6°C entre midi et deux, c'est pas trop mal.

Quelques gouttes de bruine en début de soirée, fallait avoir l’œil pour les voir à travers une fenêtre.

 

Aller, à voir comment ça va se passer les jours prochains !

 

Hasta pronto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Et oui, ça valait le coup que je me lève si tôt, il a bien neigé ici (sans tenue évidemment) à Poitiers l'espace de quelques minutes autour de 7h-7h15.

Quelques flocons virevoltent depuis.

Modifié par Sawano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Gros flocons au Nord de Saintes y’a 40 minutes.

Depuis plus de précipitations et 2,9°C actu.

Mais vu ce qui arrive par l’Est...

 

53258C57-5D4B-4267-8C61-7E2F81943A9B.thumb.gif.8e772a85447d93b384d57691e06d503d.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

82 km/h Chassiron de NE assez peu fréquent avec près de 60 de moyen. 

Profitez bien des quelques rares flocons de l'Hiver plus au Sud surtout sur la moitié Sud des deux Charentes où là l'épisode s'annonce possiblement copieux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Temps hivernal ce matin sur Brive, tn 4.6°C, le ciel est couvert et il tombe une petite bruine.

En soi la tn n'est pas plus basse que d'habitude, mais le fait qu'il tombe de la bruinasse et qu'il y a un vent du nord bien présent sur la ville (la station étonnamment ne le met pas en valeur mais il est bien présent), rend le ressenti bien froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pas d'or blanc à Neuville, mais je me suis levé à 8h10.

Le ciel devient plus clair, les nuages commencent à se déchirer.

Tn toujours en cours de 1,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux reporter la seule obs de neige de l'Hiver sur l'une de mes stations c'est phénoménal :( quel Hiver de .... 

Donc neige faible soufflée ce matin à la Chapelle rien de transcendant biensure ça ne tient pas mais on est le 30 Mars.... avec + 1°4 là bas.  

9 h: 84 km/h Chassiron ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, guntar79 a dit :

Quelques flocons sur niort 😀

 

Actuellement, toujours quelques très petits flocons. Pendant peut-être 10 minutes tout à l'heure, c'était pas mal avec des flocons un peu plus gros et nombreux.

Pas de tenue bien sûr avec une Tn de 1,8 °C et un bon vent de nord avec des rafales jusqu'à 60 km/h.

 

S'il ne gèle pas cette nuit (probable avec le vent), il n'aura pas gelé en mars, ce qui est peu fréquent (6 fois en 61 ans).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

En direct du sud des deux Charentes... pour l’instant c’est la dèche, pluie froide depuis 7h30, quelques beaux flocons vers 8h50 et depuis la pluie a repris ! 

« Tout passera en neige » disais-je! Ah... si seulement.

 

25072DBC-85C2-47C1-979F-F3909CF90B62.thumb.jpeg.38c5b24e66bcddde7f6351f6eff276a5.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

video prise à Arvert il y a 10 minutes 

 

 

 

Edit: la temperature continue de baisser avec 1,8°C

 

 

Modifié par yoyo62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour à tous, 

 

Photo prise de chez mes  parents près de Montendre (17), neige continue depuis plus d’une heure, et température descendu à 0,2°C. 
Même constat vers Jonzac aussi. 
 

Ici sur Poitiers retour du soleil, et ce n’est pas plus mal cela permet de réchauffer un peu, malgré ce vent. 
 

 

9934D04F-22D8-43E6-9D21-8BA621754C9E.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour à vous, amis Centre-ouestiens

 

Mes parents localisés au nord de Tonnay-Boutonne (17) me signalent également de belles floconnades dans le secteur.

Je serais curieux de voir ce qu'il tombe un peu plus au Nord-ouest, en Aunis, vu le beau paquet de précipitations qui s'est formé !

Profitez-bien 😀

Modifié par Overground
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une heure plus tard... un joli saupoudrage sur les surfaces froides :D 

 

91108667_2265390487090719_8719986897507581952_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=l06LVStwtxkAX-qod5Z&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=74bb5a041dcbba5e85fb73ac54ba8009&oe=5EA5F340

 

C'est beau, on est le 30 mars, tout va bien, mais c'est beau ! :x

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Quel dommage, j’ai l’impression que c’est neige forte sur le Sud du département ainsi que sur le NO du département, ça doit d’ailleurs tenir par endroit.

Ici quelques flocons qui virevoltent de temps en temps.

 

Un beau paquet neigeux s’est formé sur le NO du 17, d’ailleurs il vient de s’étendre jusqu’ici mais presque aucun flocons actuellement, bizarre 🤨.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...