Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Mars 2020


F85

Messages recommandés

Bonsoir, 

Pas mal de pluies avec plus de 20 mm. Je releverai le pluvio demain matin.

Sensation d'une bonne fraîcheur avec le vent. Comment s'habituer au froid où fraîcheur avec des températures pareilles😶.

Tx de 10,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

la preuve en image que cela change vite:    

Bilan de cette matinée : 1,5 cm sur les surfaces favorables (voitures/toits) Traces sur la végétation et dans les champs Rien sur les routes Maintenant ça fond ! Petite neige en grains...

Actuellement du côté de Pons :    Gémozac :      Jazennes :      Saint-Quantin-de-Rançanne :      Crédit photo : Page Facebook

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas mal d'averses encore cette après-midi avec du grésil sous les plus fortes. La neige à fait son apparition ce soir en Corrèze dès 600m et ce devrait être pareil cette nuit et demain matin jusqu'à basse altitude localement.

Actuellement ciel clair et 2,5°C sur Troche

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme front pluvio qui débarque s'enroulant au Nord de la dep qui va secouer le SO ce midi et ce tantô. 

On en a pour la journée c'est le moment de remplir vos piscines gratuitement. 

La pluie débute ici par 4°c ! comment passer à côté d'une situ à neige en Mars... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La perturbation se révèle très active  en cette matinée sur la côte.

Beaucoup de pluie sur des sols  gorgés d'eau.

Le point positif est qu'il y a absence de vent, ce qui nous change.

Température assez basse (6°3) sous cette forte nébulosité

 

10 mm depuis 7h ce matin et pluie toujours en cours à 11h30

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relativement frais avec 6,0 °C à 13h et 7,5 mm précipités pour le moment depuis 9h.

Le METAR reporte de la pluie et neige mêlées à 12h et 13h, j'ai pas vu un flocon personnellement, à 2-3 km de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et ici aussi à Bellegarde, pluie/neige mêlées sont signalés, ce qui ne serait finalement pas si étonnant tant la température n'a pas augmenté aujourd'hui (2.5° actuellement). Avec 0° relevés à la balise FFVL des Monts d'Ambazac, il y a fort à parier que les sommets ont blanchi par là-bas (confirmé par un observateur de Météociel).

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie aura pourtant durer une bonne partie de la journée mais elle sera restée faible résultat à peine 3.5 mm de tombés ici ou 4.5 mm Mirebeau, la Chapelle aura fait 8.5 mm. 

Désormais ça se dégage lentement par l'Ouest, il fait 6°2 léger vent du Nord ambiance bien Hivernal digne d'un mois de Janvier/Février. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après les pluies faibles jusqu'à la mi-journée, la strate pluvieuse s'est résorbée sur place, la pluie très faible de la dernière demi-heure se produisant sous un ciel devenu parfaitement bleu. Depuis des cumulus serrés et peu épais ont nettement réduits l'éclaircie.

Ces pluies faibles ont laissé 10mm, à voir précisément au spiea toute à l'heure (petite coupure de vp).

Temps frais , voire froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

Un temps pluvieux depuis 9h ce matin jusqu'en milieu d'après-midi. Quelques éclaircies se sont enfin faites apercevoir ce soir. Le vent s'est bien calmé a contrario aujourd'hui.

 

J'ai réussi à convaincre un ami dubitatif à monter en haut des monts d'Ambazac ce soir en lui promettant une orgie de neige et des sessions de luge à n'en plus finir... Le résultat est sans appel :

 

20200303_183304.jpg

 

 

20200303_183818.jpg

 

Là haut, 2° et pluie faible... Bon, on repassera...

Modifié par orage87
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

13mm hier et ce matin il pleut à nouveau avec 2mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7,2 degrés 

Cumul mars 41mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pluie ce matin par à peine 4°c par ici soit une nouvelle situ à neige de raté car tombant trop tardivement dans la saison. 

Et oui après le printemps en Hiver, l'Hiver au printemps c'est bien connu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Rien de visible au radar, mais les bruines sont bien présentes et ont déjà mis 3 mm au pluvio depuis ce matin.

 

L'hiver 74/75 avait été extrêmement doux à l'époque et on se disait que les grands froids hivernaux des années 60  n'étaient que des lointains souvenirs.

or l'arrivée du froid avait coïncidé avec l'arrivée du printemps.

Les averses de neige avaient été fréquentes jusqu'à la fin de la première décade d'avril.

On s'était réveillé aux Sables le 9 avril au matin sous un manteau blanc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très maussade en ce début Mars à Nantes, la norme annuelle de précipitations est déjà presque atteinte au 4e jour de ce mois.. 54 mm. 

Le ciel tend à s'éclaircir depuis quelques minutes. Il fait encore un peu frais (10°C) alors que la température dépasse les 14°c à Saint-Nazaire. Le "redoux" arrive progressivement dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore un peu de pluie, mais rien comparé à ce qui nous attend à partir de cette nuit.

Côté rivière, c'est à nouveau pour bibi à partir de demain. Encore un week-end au boulot😖. La carte vigicrues est déjà bien jaune.

Tn de 3,6°. Tx en cours de 10,9° avec la pluie qui arrive...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes pluies on fait clairement le plein cette saison depuis le début d'Automne, on revient de loin. 

Très peu d'eau aujourd'hui mais ce soir on l'arrivée du nouveau front nettement plus actif. 

Ciel couvert toute la journée et 9°9 de tx. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Journée relativement fraîche sous le crachin sur une bonne partie de la journée.

Tn -0.2°   Tx  9.4°

Actu, la pluie commence ici, déjà  3.5 mm au pluvio,Ta  9.7°

 

 

color_nord_ouest_042200.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonsoir, 

 

Effectivement encore une journée maussade de plus et c’est loin d’être fini.... 4,5mm aujourd’hui. 
 

En parlant de vigicrues, j’ai vu 2 personnes de vigicrues aujourd’hui à vouneuil avec une espèce de grosse bouées rouge en forme de catamaran (c’est pour imager^^) avez vous une idées à quoi cela peut bien servir? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 37 minutes, tom17 a dit :

 

En parlant de vigicrues, j’ai vu 2 personnes de vigicrues aujourd’hui à vouneuil avec une espèce de grosse bouées rouge en forme de catamaran (c’est pour imager^^) avez vous une idées à quoi cela peut bien servir? 

 

Genre ça?

 

B9XIGN3E1_web.jpg

 

Mesure de débit, pour établir la courbe de tarage, c'est à dire la courbe qui lie la hauteur d'eau et le débit du cours d'eau à un endroit donné (et aussi, à un moment donné, car le lit d'une rivière évolue dans le temps).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 26mm en 24 h

 

70mm pour mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

On est dans les normes du mois de mars au 5 pour la pluie,  je sais pas ce qu'on a fait pour mériter ça après un si un bel hiver pourtant 🤢

Modifié par Mazz37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...