Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mars 2020


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électriq

Bilan de la nuit: 10 mm à Tresques. Il a neigé sur Bagnols vers 23h/minuit, mais ce matin au réveil pas une trace chez moi. En revanche, à altitude égale, les toits étaient légèrement blancs à moins d

Allez, méthode chasse en confinement... Webcam du Cap d'Agde.

Images postées

il y a 1 minute, GrandMottois a dit :

Ça commence à neiger bien bas dans le 13/83/84 avec une bonne couche au dessus de 400m ! Et des flocons localement vers 200m 

Je suis de cabries et on a que de la pluie mais sur venelles mimet etc en hauteur y neige tres fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m

Episode Bizare pour Nans, juste quelque flocons sinon que de l'eau. On est pas dsce du en dessous des 2 °C. 

On aura quand pu voir des flocons pour cette saison 19/20

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

Bonsoir à tous, nouveau compte car j'ai perdu mon ancien...

 

3,5°C actuellement sur les hauteurs marseillaises (quasi 200M) avec une pluie modérée à forte (mais fine) depuis 19h00.. Trop compliqué ici pour espèrer voir des flocons même si les conditions semblent réunies (RR assez fortes, 3,5°C au sol et une température bien négative en altitude) dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie froide en centre-ville de Marseille sur la colline de Notre-Dame de la Garde sous un vent de SE glacial.  Si la situation avait duré, j'aurais été contraint d'allumer le chauffage pour la première fois de la saison froide, mais au vu des prévisions cela ne sera pas nécessaire.

 

Et juste en dessous sur la Corniche, la Tnn de 2020 qui datait du 1er janvier avec 5.7°C est largement battue avec 5.3°C actu. A noter que 5.3°C, c'est aussi la Tnn de toute la saison froide, qui datait du 16 novembre dernier ! Autrement dit, il aura fait plus froid avant et après cet hiver météorologique atypique que pendant... Il n'y a plus de saisons ! 😄

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Ici plus précipitation mais un beau 0°C tout rond avec les collines enneigées aux alentours le ressenti est glacial et petit vent de NNO, toujours ciel couvert, profitez bien à l'ouest 

Edit:ça floconne 

Modifié par LELONG83136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 24 minutes, Felix13109 a dit :

Livraison de pizza en cours à Simiane 380m d’alt 😍

 D'après ma mère uniquement de la pluie sur Palette, mais ça ne m'étonne pas :D (158 m d'alt), T°C de 2.8°C à ma netatmo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

des plumes d'oies sur Rognes !! 5 cm accumulé ! magnifique !!

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige très faible désormais ici. 

Pas de tenue ou à peine de quoi griser un peu la pelouse. Par contre tenue sur Mimet a seulement 2km et a 500m d’altitude. 

La température a bien baissée plus que 0.7°C. 

On aura au moins vu une vraie chute de neige cet hiver ! Qui l’eut cru si tard dans la saison. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Déjà fini sur Gap, rien au sol et +1°, les nuages se déchirent. Un pschiitt, sauf si réactivation en cours de nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 9 minutes, MP13850 a dit :

On aura au moins vu une vraie chute de neige cet hiver !

 Ce printemps !!

 

~ 2mm, les températures ne bougent plus entre 2 et 3°C depuis l'arrêt ou la nette atténuation des précipitations. Le vent est tombé aussi il aura peut-être dérapé sur une plage de neige de la Sainte Baume ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On reste à la pluie sur Trets, à voir si le restant de la perturbation au N finira par tomber sous forme solide en fin de soirée.

 

2.6°C actu, Tx de 10.5°C, vent faible d’O à présent.

 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...