Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mars 2020


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électriq

Bilan de la nuit: 10 mm à Tresques. Il a neigé sur Bagnols vers 23h/minuit, mais ce matin au réveil pas une trace chez moi. En revanche, à altitude égale, les toits étaient légèrement blancs à moins d

Allez, méthode chasse en confinement... Webcam du Cap d'Agde.

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

7°C et pluie modérée, 3 mm depuis le début de soirée. 4.5°C au Camp de César (240 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée sur Nîmes courbessac en même temps avec 9 degrés et vent de sud est en basse couche, faut pas espérer autre chose. Au moins pas obliger d'aller sur mon balcon pour voir voltiger les flocons.

Bon confinement à tous pour les chanceux avec la neige et les poisseux comme nous la flotte :)

Modifié par EPISODE CEVENNOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 11 minutes, shubi13 a dit :

15851652205551920663208.jpg

Neige lourde et collante! 0.2°C actu

Magnifique ! Tu en as de la chance, tu étais bien placé ! Profite bien !

 

Ici encore qq flocons mais on sent que c’est la fin, température 1.1°C en légère hausse, pas de tenue donc pour nous. Mais après tout sur le modèles c’est bien les secteurs plus au nord qui étaient visés, donc en soit rien d’étonnant.

 

On aura tout de même eu un beau spectacle ici durant 2 bonnes heures avec de vrais gros flocons et des chutes de neige continues modérées à fortes par moments. 

A noter une tenue de la neige des 450 m donc à peine un peu plus haut qu’ici. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Sombre et froid sur Montpellier bien que les températures sous encore largement positive (8° quartier nord) le paquet pluvieux sur le 13/84 approche. Situation vraiment excitante, nous semblons bien placer pour des surprise, à suivre . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

5°C et des flocons bien gras mêlés à la pluie sur Bagnols ! Le grésil s'accumule sur les pare-brise... 3.1°C à 240 m au Camp de César.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.0°C à Nîmes-Garons à 20h, on vient de chuter à 3.5°C à 21h. On pourrait commencer à apercevoir quelques flocons mêlés dans peu de temps.

4.3°C pour Courbessac.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici 7°C et une petite pluie intermittente accompagnée de quelques gros coups de tonnerre ! 

Modifié par boubou07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien chaud depuis le milieu de l'après-midi, du moins en sensation. Superbe début de journée puis graduellement plus nuageux cet aprem. Il pleut faiblement actuellement et les premiers impacts au large... j'espère + sur ce plan la que pour la neige, perso ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cyclone30 a dit :

9.0°C à Nîmes-Garons à 20h, on vient de chuter à 3.5°C à 21h. On pourrait commencer à apercevoir quelques flocons mêlés dans peu de temps.

4.3°C pour Courbessac.

Oui dorian chute sensible du thermo, moi c'est le vent qui me chagrine. Il a tourné plein est en basse couche, il faut qu' il tourne au nord pour bien refroidir les basse couches pour espérer voir des flocons 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 4 minutes, comptawo a dit :

0°C  en Corse du Sud, à Figari,  fin  mars, ça ne doit pas être courant ça 😱, Egalement 2°C à Bastia à 19h !

 

Même qu'il neigeait à Bastia à 17h00 par 1,1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

il semblerait que ça tourne à la neige mais majorité pluie modéré sur castelnau le lez(observation de ma fenetre) quelqu'un peu confirmer? Fort vent egalement et chute de la temperature

Modifié par damdeprade
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse rapide de la température, 5°c actu à Ners et surprise un mélange de grésil pluie et flocons de neige. A voir ça ne fait que commencer...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ales, le vent E/NE s’est soudainement levé, avec une chute de la température en quelques minutes (pas de thermo la ou je suis mais c’est très clair au ressenti) 
Pas de précipitation pour le moment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3.8°C, pluie modérée avec toujours du gresil mais minoritaire. 1.8°C à Audabiac et 2.0°C au Camp de Cesar. 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Le vent ce lève et la température s’effondre sur Montpellier !! Pluie faible pour le moment je suis excité comme une puce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, damdeprade a dit :

il semblerait que ça tourne à la neige mais majorité pluie modéré sur castelnau le lez(observation de ma fenetre) quelqu'un peu confirmer? Fort vent egalement et chute de la temperature

 

Pluie unique ici, ça déluge bien par moment, bonne pluie modérée. Activité électrique très ponctuelle au large, plus rien depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, C.C. Chrispic a dit :

 

Pluie unique ici, ça déluge bien par moment, bonne pluie modérée. Activité électrique très ponctuelle au large, plus rien depuis.

c'est suspect chez moi à l'observation pluie modéré surtout et chute des temperature flagrante au ressenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...