Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mars 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La situation se stabilise, pluie modérée et 2.9°C, quelques gros flocons bien humides visibles. 

 

0.8°C à Audabiac 220m

1.2°C au Camp de Cesar 240m

2.5°C à Verfeuil 100m

3.3°C à Tresques 80m

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électriq

Bilan de la nuit: 10 mm à Tresques. Il a neigé sur Bagnols vers 23h/minuit, mais ce matin au réveil pas une trace chez moi. En revanche, à altitude égale, les toits étaient légèrement blancs à moins d

Allez, méthode chasse en confinement... Webcam du Cap d'Agde.

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

situation assez originale, il fait plus doux à Aubenas avec encore 5,2°C à 22h, toujours pas l'ombre d'un flocon, la pluie se calme...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est à combien d’altitude Poulx? Ça devient blanc sur les surfaces. Idem dans qlq communes entre Ales et Nîmes. 
 

Ça change d’une commune à une autre. Passionnant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

La température continu sa chute vertigineuse ici et il me semble que quelque flocons ❄️ mouiller font leur apparitions sous les rafales !! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin en effet ^_^, pluie et neige mêlée avec une tendance à de la neige de plus en plus présente.
Une neige gorgée d’eau et fondante à faire de la "soupe" sur les carrosseries.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, GrandMottois a dit :

C’est à combien d’altitude Poulx? Ça devient blanc sur les surfaces. Idem dans qlq communes entre Ales et Nîmes. 
 

Ça change d’une commune à une autre. Passionnant 

entre 34 et 200m d'altitude à peu pret. Ce qui veux dire neige en plaine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 4 minutes, Thibault Ërza a dit :

La température continu sa chute vertigineuse ici et il me semble que quelque flocons ❄️ mouiller font leur apparitions sous les rafales !! 

neige à montpellier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 3 minutes, damdeprade a dit :

neige à montpellier?

Quartier château d’O à 60 m d’altitude pluie par moment suspect ❄️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie à Carnon même si on sent que certaines gouttes se chargent et perdent de la vitesse. Le radar se colorise bien dans le coin, à suivre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'ai perdu 4°C en 50 minutes.  2,8°C actu

Il tombe de la neige fondue. Toujours avec du vent de sud, mais ce dernier est moins fort

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare
il y a 6 minutes, MagicSummer a dit :

la pluie modérée à Beaucaire

Faut conclure que le radar déconne  ?

image.thumb.png.eda72543710d3815b86b94a5cf796c86.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques flocons bien gras, ça risque d'être difficile pour le centre-ville de Nîmes d'avoir cette neige seule tant espérée.

Gros flocons sur Poulx à 200m d'altitude, tandis que l'hyper-centre fluctue entre 40 et 50m.

 

A noter en parallèle une activation électrique au large d'Agde depuis une quinzaine de minutes, plus isolément sur le massif de la Gardiole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

En direct de Montpellier Nord, pour l'instant de la pluie. Mais en utilisant la fameuse technique du "je cache la lumière du lampadaire avec la main pour mieux analyser la consistance  précipitante", on peut soupçonner l'intrusion de quelques molécules glacées dans tout cet amas de flotte. 

 

Bref, quelle frustration d'être confiné ! Même pas pouvoir prendre sa bagnole pour aller se percher à 200 m d'altitude 😭

Il faudra se contenter d'être à 45 m d'altitude. Heureusement je suis à l'étage, ça doit bien faire 60 m , j'ai donc toutes mes chances par rapport à ceux qui sont au RDC ! 

  • Haha 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 1 minute, Obiou a dit :

Faut conclure que le radar déconne  ?

 

 

Non pas du tout il y a bien une pluie modérée avec quelques rares fortes intensités mais je suis vraiment en limite de celles-ci ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 2 minutes, relic a dit :

Bonsoir, 

 

En direct de Montpellier Nord, pour l'instant de la pluie. Mais en utilisant la fameuse technique du "je cache la lumière du lampadaire avec la main pour mieux analyser la consistance  précipitante", on peut soupçonner l'intrusion de quelques molécules glacées dans tout cet amas de flotte. 

 

Bref, quelle frustration d'être confiné ! Même pas pouvoir prendre sa bagnole pour aller se percher à 200 m d'altitude 😭

Il faudra se contenter d'être à 45 m d'altitude. Heureusement je suis à l'étage, ça doit bien faire 60 m , j'ai donc toutes mes chances par rapport à ceux qui sont au RDC ! 

 

Perso je vais dans ma bagnole face à un mur blanc et j'allume les phares, on voit super bien la neige fondue sur le pare brise

Modifié par ardeche07
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur de la gare
il y a 2 minutes, MagicSummer a dit :

 

Non pas du tout il y a bien une pluie modérée avec quelques rares fortes intensités mais je suis vraiment en limite de celles-ci ^^

Ca parrait quand même énorme, surtout qu'en 5' s'est passé du vert au rouge !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Toujours de forte pluie qui font du bruit en tombant sur Montpellier N. Ambiance glaciale je suis sortie quelque minutes sur le balcon et sensation purement hivernal  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La neige prend le dessus, mais l'intensité baisse, le radar ne m'est pas favorable pour l'heure qui vient.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...