Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mars 2020


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Impressionnante bascule du vent ce soir sur le pays-Grassois, les 100km/h sont dépassés sur la région et Saint-Cézaire (col de Lèque) vient de relever 144km/h !
A noter également 81km/h à Carros, 87km/h à Pégomas et 100km/h à Chateauneuf-Grasse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électriq

Bilan de la nuit: 10 mm à Tresques. Il a neigé sur Bagnols vers 23h/minuit, mais ce matin au réveil pas une trace chez moi. En revanche, à altitude égale, les toits étaient légèrement blancs à moins d

Allez, méthode chasse en confinement... Webcam du Cap d'Agde.

Images postées

J’ai enfin vécu une tempête de neige depuis l’observatoire de l’Aigoual ! (Il était temps... c’est le dernier hivernage :@). Piégé comme un bleu par cette montagne capable de l’extrême même au sein de l’hiver le plus moisi de l’histoire.

 

0A230FDA-A2AC-4F74-9606-CC03A21D6D89.thumb.jpeg.0f627faea1fb8738700c31ecab915b00.jpeg

 

Quelle ambiance là haut ! 

  • J'aime 16
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolies rafales de vent aujourd'hui pour mes deux stations

 

70km/h à Saint-Jean-de-Védas (34)

103km/h à Malbosc (07)

 

Un peu de pluie avant la bascule à l'arrière, avec environ 5mm à Saint-Jean-de-Védas mais 22mm pour Malbosc (53mm sur les dernières 72h). 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des inondations hier en Corse du Sud, notamment dans le bassin de la Gravona. 100 à 150mm sont tombés localement.

 

Chez moi à Oletta, 4.8 petits mm seulement...

Actu 16.1°C et une tn de 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, géraud a dit :

Pluie depuis 30 min sur Céret.

D'abord faible maintenant modérée.

 

Il faut aller au musée! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes pluies sur Perpignan mais cela commence à se calmer et les nuages défilent très vite et les Corbières s'éclaircissent preuve que la tramontane ne devrait pas tarder à arriver.prudence car elle devrait se lever brutalement avec des rafales de 110kmheure possible.a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Pluie très froide chez moi, actu 4,9°C et 17mm depuis ce matin.
A voir la suite si la température baisse encore...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 8 minutes, romainT31 a dit :

Pluie très froide chez moi, actu 4,9°C et 17mm depuis ce matin.
A voir la suite si la température baisse encore...

Pluie neige signaler à Carcassonne . Superbe plage d’air froide sur l’Aude et douceur Océane en embuscade sur l’Ariège. Ça rappelle des souvenirs :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)
Il y a 4 heures, slo a dit :

 

Il faut aller au musée! ;)

Il est fermé pour travaux de rénovation :)

 

il a plu à nouveau entre 17h et 18h faible à modéré toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Les  pluies se sont finies.
Bilan dans le Sud et Sud-Est Carcassonnais:
20,8mm à Couffoulens

26,4mm à Leuc

et 24,3mm à Palaja

Mois de mars qui part bien avec les pluies d'hier aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le cumul radar pour aujourd'hui exagère de beaucoup par ici, mais on a quand même ramassé 22,5 mm à Mailhac. +8 les 2 derniers jours et 8 la semaine dernière, ça nous donne 38mm en moins d'une semaine, et c'est une très bonne chose! Après une dizaine de jours plus clément, si mars peut finir comme il vient de commencer, ça sera parfait.

La fraicheur aussi est arrivée à point pour stopper le débourrement des grenadiers, ça va peut-être éviter qu'ils gèlent pour la 4ème année consécutive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois on échappe pas au temps moisi qui règne sur toute la France. Temps gris, morne et passagèrement bruineux sur Montpellier. A peine 10 °C à la mi-journée... C'est limite la journée la plus hivernale de la saison.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici Tn de 5,3°C et Tx provisoire de 6,5°C...

pluie fine sans aucune accalmie depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , ça tourne le massif de la Séranne est de nouveau visible depuis Grabels après une matinée dans la purée de pois.

Averse modérée au passage de la bascule !

Quelle belle région.

Modifié par marouane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Le front froid vient de balayer le Gard avec de bonnes intensités et quelques bourrasques. Autour de 5mm environ dans le secteur.

Sinon, je vois qu'il pleut à nouveau sur la Côte d'Azur cet après-midi. Sur Nice, le cumul mensuel est déjà excédentaire, puisqu'il atteint 56.7mm depuis le 1er mars. Surtout, c'est... 56.7mm de plus qu'en février vu qu'il n'avait pas plu (du moins, quelques traces <0.2mm).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

4mm de cumul pour la journée. 

 

Brusque rafale à 80km/h au passage du Front froid et perte de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Journée maussade, sous la grisaille et des averses de pluie faible/bruine  et Tx 13.4°... Si on m'avait bandé les yeux et demandé de deviner où j'étais juste par le ressenti j'aurais dis la région toulousaine.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

3.8mm sur Hyères sans intensité particulière.

9.8°C vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Journée ennuyeuse avec un temps gris et bas accompagné par moment de quelques bruines insignifiantes (le sol ne mouille même pas), vent de sud-est maintenant la douceur. Ce doit être ce que j'aime le moins : la douceur grise ! Si au moins il pleuvait ou il faisait froid ... même pas ! :S

Forte averse à l'arrière immédiat du front laissant +3 mm en quelques minutes et quelques fortes rafales de nord-ouest. Belles couleurs au couchant, peut-être quelques beaux clichés à venir ?

Au total, 5.2 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel arrosage bénéfique sur le 06 avec une pluie modérée mais continue toute l'après-midi et début de soirée. Globalement 20 à 30mm dans les pluviométres 👍

 

L'iso est descendu sur les dernières heures de l'épisode avec un bon saupoudrage en station autour des 1800m ❄ comme ci dessous à Valberg 1700m ⤵️

 

FB_IMG_1583435073072.thumb.jpg.00f048c7df2acb602581eb4cf39dab3a.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

+ 7 mm avec les pluies d'hier. 

23 mm pour le mois de mars .

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Superbe journée sans l'ombre d'un nuage 16.8°C avec un max à 17.3°C

Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...