Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes Mars 2020


zagueb83

Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Keraunos 0 / Vigi verte MF 1 : pas d'orages sur l'Hérault cet aprem et sur nos régions en général hormis la belle cellule audoise qui aura été très active pour le coup avec une belle activité électriq

Bilan de la nuit: 10 mm à Tresques. Il a neigé sur Bagnols vers 23h/minuit, mais ce matin au réveil pas une trace chez moi. En revanche, à altitude égale, les toits étaient légèrement blancs à moins d

Allez, méthode chasse en confinement... Webcam du Cap d'Agde.

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

20°C généralisé autour de la basse-vallée du Rhône. 

De l'E34 au S07 et à l'O13, et ce jusqu'en bord de mer.

Vent de terre résiduel généralisé donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 30 minutes, lubo a dit :

20°C généralisé autour de la basse-vallée du Rhône. 

De l'E34 au S07 et à l'O13, et ce jusqu'en bord de mer.

Vent de terre résiduel généralisé donc.

 

Ça généralise à l'ensemble du 34, la moyenne-vallée du Rhône et à la vallée de la Durance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°C généralisés également dans la plaine roussillonnaise, y compris à la station de Ste Colombe de la Commanderie au dessus de Thuir à 300m d'altitude

 

Edit : La station d'Osseja à 1350m affiche même 19.2°C actu...

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25 °C sont dépassés dans l’arrière pays Montpelliérain. 
23.8 °C de Tx à Fréjorgues qui plafonne voire baisse légèrement à présent sous une légère brise qui atteint la ville.

Ressenti bien estival malgré tout !

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

25,1°C provisoire à Nîmes.

 

25°C dépassés dans la vallée du Vidourle et au pied des Cévennes également (26,1°C à Aniane et 25,7°C à Laroque par exemple).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le 11 Mars restera donc gravée dans les annales de 2020 comme la première journée que j'aurais passé en short t-shirt (comme beaucoup d'autres montpelliérains à priori). 23.8° de Tx à Fréjorgues. Les rives du Lez sont envahies par les promeneurs et les dormeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, mistral fort jusqu'à la mi-journée (76 km/h à Chusclan), puis modéré cet après-midi. Grande douceur, sans atteindre le seuil de chaleur néanmoins.

 

Les valeurs enregistrées sur mes stations:

OBS IC 3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

22.5°C à Osséja - Cerdagne-66 à 1350m!

25°C en Andorre à 900m.

26°C à Aoste- val d'Aoste-Italie

Et 30°C dépassés dans le S-espagnol (Andalousie, région de Murcie).

 

Ici, on a flirté avec les 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Sans atteindre de telles valeurs, il faisait chaud aujourd'hui à l'extérieur et le t-shirt aurait pu être de mise s'il ne faisait pas encore frais à l'intérieur des bâtiments.

Tn/Tx :

Aubagne-MF : 7.6°C / 20.7°C

Roquevaire : 5.5°C / 20.4°C

Carnoux : 9.3°C / 17.6°C

Nans les pins : 3.9°C / 20.9°C

Peypin : 8.3°C / 20.2°C

Greasque : 6.1°C / 20.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 2 minutes, _sb a dit :

Sans atteindre de telles valeurs, il faisait chaud aujourd'hui à l'extérieur et le t-shirt aurait pu être de mise s'il ne faisait pas encore frais à l'intérieur des bâtiments.

Tn/Tx :

Aubagne-MF : 7.6°C / 20.7°C

Roquevaire : 5.5°C / 20.4°C

Carnoux : 9.3°C / 17.6°C

Nans les pins : 3.9°C / 20.9°C

Peypin : 8.3°C / 20.2°C

Greasque : 6.1°C / 20.8°C

 

Bref il n'y a que les stations littorales ou proches littoral qui n'ont pas dépassé les 20°C. Toujours pas atteint cette année mais la date moyenne n'est  que le 3 AVril. Contrairement à 2019 où les 20°C avaient été dépassés le 28 Février.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Le 11 Mars restera donc gravée dans les annales de 2020 comme la première journée que j'aurais passé en short t-shirt (comme beaucoup d'autres montpelliérains à priori). 23.8° de Tx à Fréjorgues. Les rives du Lez sont envahies par les promeneurs et les dormeurs.

 

Les 2/3  et 23/24 février avaient déjà vu le thermomètre monter à 22/23°C puis 23/24°C, nul doute que les tee-shirts étaient de sortie malgré un soleil moins haut et des jours +courts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout de même 24.0°C atteints cet après-midi sur Saint-Jean-de-Védas ! Des airs de printemps, voire d'été étaient perceptibles...

Tx de 22.7°C pour Malbosc à 480m d'altitude aujourd'hui à ma seconde station. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

22,8°C de Tx pour Aubenas-Lanas ce 11 mars.

21°C à Bourg-saint-Andéol avec un léger mistral

dommage, pas de chiffre précis pour le secteur Les Vans/Vallon pont d'arc où l'on a du flirté avec les 25°C... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement de temps sur Montpellier par rapport à hier ! Brouillard jusqu'en ville, petite bruine et douceur relative... Bienvenue en Écosse 9_9

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

dommage, pas de chiffre précis pour le secteur Les Vans/Vallon pont d'arc où l'on a du flirté avec les 25°C... 

Ce n'est pas un relevé officiel mais il existe depuis quelques années une VP2 sur le secteur des Vans, sur les Gras de Naves précisément ayant relevé hier 24.8°C sous abri. L'environnement de la station n'est pas des plus optimal, mais ça donne une idée de mercure hier sur la zone des Vans. 

Sinon 24.5°C en relevé horaire à Grospierres. 

 

Changement radical ce matin du temps... c'est de la folie lorsqu'on compare avec hier ! 

Tn de 10.4°C à Saint-Jean-de-Védas pour 12.4°C actuellement...on titillait voire dépassait les 20°C à la même heure hier.

 

10.2°C de Tn à Malbosc pour 15°C présentement. 

Modifié par Vedasien
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

22,8°C de Tx pour Aubenas-Lanas ce 11 mars.

21°C à Bourg-saint-Andéol avec un léger mistral

dommage, pas de chiffre précis pour le secteur Les Vans/Vallon pont d'arc où l'on a du flirté avec les 25°C... 

 

Maximales d'hier dans ce secteur (données MF) :

 

24,5°C de maxi à Grospierres

23,7°C à Orgnac l'Aven

23,2°C à Bessas

 

A Nîmes aussi, grosses entrées maritimes avec un très léger crachin en début de matinée...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Douceur encore ce soir à Gap avec encore 14,5°C actuellement.

Belle Tx à nouveau avec 21,7°C, sous un ciel voilé à couvert en fin d'après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Déjà 20.6°C sans vent et un ciel légèrement voilé.

 

EDIT 13h28 ---> 23.1°C

 

EDIT 16h50 --->  Tx 23.8°C

Modifié par zagueb83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps 17.7°C  vent plutôt faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...