Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île de France - Mars 2020


NPs

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps de saison en Seine et Marne, hormis le coup de doux d'hier après midi. 

La TN est souvent autour de 2 degrés depuis vendredi (Donnemarie), environ 6 degrés de moins que Paris pour chaque nuit ! 

L'écart devrait perdurer sous l'anti cette semaine. 

 

Modifié par edd
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe épisode neigeux qui n'a pas duré longtemps à Plaisir mais qui m'a permis de m'en m'être plein les yeux, ainsi que ceux de pouicpouet qui aurait adoré et en plus aujourd'hui date critique ou il

Magique! Vive l'IDF 😜    

Cet après-midi à Paris, avec 4,1 m :                   (Sous le pont de Bir-Hakeim, rive gauche)    

Images postées

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir. 

Journée grise avec une température de 12,2°c de mx. 

Seul petit rayon soleil de la journée 😎

IMG_20200316_190424.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Les températures clémentes ont permi la sortie de jolies primevères.

10,5°C ce soir et une pression en hausse: 1027 hpa.

Quelques images avant que les rois de la tondeuse ne passent!😤

 

1.jpg.debb5606ffec6a5ed0f1dc0e94dd2cda.jpg

 

2.jpg.5ac31b32af856533cd50d2e2d90aaabf.jpg

 

A+

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 41 minutes, Charles G a dit :

Bonsoir,

 

Les températures clémentes ont permi la sortie de jolies primevères.

10,5°C ce soir et une pression en hausse: 1027 hpa.

Quelques images avant que les rois de la tondeuse ne passent!😤

 

 

Les rois de la tondeuse??? c'est qui?

Et tu laisses faire ce massacre???  :o:D

 

4.4°C et 10.7°C pour les maxi du jours, 2 ou 3 gouttes

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Belle matinée de printemps avec les petits oiseaux qui font cuicui lol. Pas un souffle de vent. Des nuages remontent par le sud malgré la présence  de l' anticyclone avec 1030 hPa a cause de l'humidité résiduelle d'hier.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonjour

Ça commence à bien fleurir  partout.. Le printemps est là. 

Ta:15,3°c avec une pression de 1029hpa et des éclaircies qui commencent à bien s'agrandir après une matinée assez grise. 

Bonne après midi. 

IMG_20200317_125037.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Journée majoritairement grise mais lumineuse avec une impression printanière. L'humidité aura bien résisté dans les basses couches, d'ailleurs tout au long de la journée la bande nuageuse qui allait des Pays de la Loire jusqu'à nous se réactivait sans cesse malgré les hautes pressions. Je ne serais pas surpris que demain et jeudi soient finalement plus nuageux qu'initialement prévu surtout que l'alimentation en humidité en provenance de la Manche  n'est pas totalement coupée (on le voit sur les satellites avec des nuages élevés qui s'infiltrent par la Manche), le rail dépressionnaire Atlantique n'étant pas si éloigné de la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 5 heures, dadou93 a dit :

Journée majoritairement grise mais lumineuse avec une impression printanière. L'humidité aura bien résisté dans les basses couches, d'ailleurs tout au long de la journée la bande nuageuse qui allait des Pays de la Loire jusqu'à nous se réactivait sans cesse malgré les hautes pressions. Je ne serais pas surpris que demain et jeudi soient finalement plus nuageux qu'initialement prévu surtout que l'alimentation en humidité en provenance de la Manche  n'est pas totalement coupée (on le voit sur les satellites avec des nuages élevés qui s'infiltrent par la Manche), le rail dépressionnaire Atlantique n'étant pas si éloigné de la France

Effectivement GFS n'annonçait pas tant de soleil que cela pour cette semaine, ce qui me va parfaitement, car confiné oui, mais pas au soleil !

 

Tn = 6,2°C - Tx = 15,7°C - Ta = 8,5°C - Pa = 1031,7 hPa - rr = 0 mm

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 16/03/2020 à 22:18, mash a dit :

 

Les rois de la tondeuse??? c'est qui?

Et tu laisses faire ce massacre???  :o:D

 

Hello!

 

Ce sont les entreprises paysagistes d'une résidence où je passe tous les jours. Heureusement c'est tête le "coco" qui va les sauver!😇

C'est pour cela  que je me suis retiré de ce métier détestable qui ne respecte aucunement la flore et la faune!😠

 

Je voyais l'image d'un magnolia de VDA77 qui commence à fleurir (peut-être un peu de retard avec l'ombre), alors qu'ici un beau magnolia exposé plein sud à quasiment terminé sa floraison...

 

Mis à part des températures toujours douces  tn 8,8°C/tx 15,4°C, on note une hauteur encore conséquente de la Marne en très lente décrue: 4,60m à Gournay ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12
il y a 19 minutes, Charles G a dit :

 

Je voyais l'image d'un magnolia de VDA77 qui commence à fleurir (peut-être un peu de retard avec l'ombre), alors qu'ici un beau magnolia exposé plein sud à quasiment terminé sa floraison...

Oui, j avoue, il est un peu à l'ombre pour le faire durer dans sa floraison 😅😁

 

Actuellement temps sec mais un peu brumeux avec une température de 9,3°c.

Bonne nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Fin de journée bien agréable hier, j'ai donc profité pour faire une sortie vélo au Bois de Clamart en n'oubliant pas mon attestation pour "activité physique individuelle".

Belles couleurs dans la forêt avec le soleil couchant et une douceur appréciable. Autre point à souligner, l'absence du bruit de fond urbain permettant de pleinement entendre les oiseaux chanter B|.

amud.jpg

 

0zif.jpg

 

8tck.jpg

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Ciel gris ce matin pendant que 90% de la France  est sous le soleil. Pourvu que ça se dégage pour profiter du soleil dans le jardin en cette période de confinement.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 19 minutes, dadou93 a dit :

Ciel gris ce matin pendant que 90% de la France  est sous le soleil. Pourvu que ça se dégage pour profiter du soleil dans le jardin en cette période de confinement.

C’est en train de se dégager 😎 :

 

35A1F0C9-E5AC-4D87-A2A9-54073E4C3209.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Ciel lumineux mais toujours majoritairement gris avec des trouées bleues. Ça devrait se dégager mais d'après les satellites les nuages bas pourraient être remplacées par des nuages d'allure plus instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 4 minutes, dadou93 a dit :

Ciel lumineux mais toujours majoritairement gris avec des trouées bleues. Ça devrait se dégager mais d'après les satellites les nuages bas pourraient être remplacées par des nuages d'allure plus instable.

Je confirme, des nuages cumuliformes apparaissent à mon sud-ouest en remplacement des Ac. Ici, malheureusement en bordure, un peu trop de soleil à mon goût.

 

Tn = 3,7°C - Ta = 18,0°C - Pa = 1029,3 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir

Très belles éclaircies printanières cette après midi avec un maximum de 17,4°c et une pression de 1024 hpa. 

Bien agréable, pour ma part, au soleil, avant une journée de taf possiblement chargée demain. 

IMG_20200318_170223.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Premier repas pris sur la terrasse ce midi  :x

Et peu de monde dehors par chez moi 😷

 

Tn 4.6°C  -  Txx 2020 à 18.5°C  -  Amplitude max 2020 à 13.9°C

Vent faible pour le 3ème jour consécutif avec une petite rafale à 19.3 km/h

 

Ciel étoilé actuellement avec une température d'un peu plus de 10°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, déja protégez vous bien ! 

 

Moi je suis en télé-travail très soft ^^ et je protège ma famille et surtout je profite de mon petit bout de bientôt un mois... que ça va vite. 

 

Hier, 18,4°C de Tx après une matinée couverte en nuages bas pas forcément prévus. Aujourd'hui par contre plein soleil, et déja près de 15°C, en route pour les premiers 20°C de la saison ? 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Premier 20 degrés de l'année à Evry-Courcouronnes (91). Ma station a relevé 21,1°C de Tx ce jeudi.

 

En consultant mes relevés cet après-midi, j'ai été surpris de constater que le 11 mars dernier, ma station a enregistré un nouveau record mensuel de Tnx avec 12,3°C contre 12,2°C le 19/03/2010 (record vieux de 10 ans !).

Modifié par Nico 080
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem sur Verneuil avec une Txx 20.4°C

Une amplitude maxi pour 2020 de 17.0°C

9h00 d'ensoleillement sur ma position

Comme hier matin, il y avait une légère brume entrelacée dans les branches des arbres environnants   :x

 

Ma Tx >20.0°C la plus précoce a eu lieu le 27 février 2019 à 15h36

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Après une journée de télétravail et de réunions téléphoniques, à l'arrivée des nuages, première tonte de l'année, c'est très tôt pour la saison.

Mais c'était agréable d'observer les deux couches d'Ac qui envahissaient le ciel petit à petit tout en tondant, chose que je ne fais pas sous ciel bleu car la tonte devient dans ce cas là une corvée, un peu comme la marche en montagne que j'apprécie par temps nuageux, voire plus, mais pas du tout par soleil.

 

Ce soir, le ciel est couvert en marge de quelques averses qui frôlent le département.

 

Tn = 1,4°C - Tx = 21,6°C - Ta = 13,3°C - Pa = 1022,0 hPa - rr = 0 mm et 2,6 mm d'ET. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir

Je relève" que" 18,5°C  de tx 😁. Pour le temps, j avoue que je n ai pas eu trop le temps de le voir cette après midi😅 mais ce matin il fesait très beau. Je sais juste que mes enfants ont pu bien profiter du dehor. 

Bonne nuit a tous et penser aux gestes barrières. 👍

IMG_20200319_123609.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...