Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2020


TreizeVents

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Il y a 11 heures, romèze01 a dit :

J'ai bien peur que les cyclistes que nous sommes n'aient pas vraiment la même définition de "à proximité du domicile" que les politiques 😬

 

 Oui voilà, les sorties de 50 km, 60 et plus sont confinées elles aussi :D

 

On fera une sortie footing et pour aller chercher la baguette de pain et puis c'est tout. Respectons les règles, au plus elle seront respectées, au plus vite on sortira du confinement.

 

Nuit clair ici, pas de brouillard et Tn largement positive de 3.0°C à Daglan.

Le gel se fait très rare en ce mois de Mars, il ne faudrait pas qu'il se manifeste le mois prochain....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De 3 a 5 cms selon les surfaces à présent, elle accroche partout sauf sur les routes qui ont finalement été salées 😊 c’est quand même sympa même si c’est éphémère   

Comme promis, la T minute de Toulouse-Blagnac (sur 24h) et zoom de la T minute (sur 38 min) :  

Le Temple (mi chemin entre Bordeaux et Lacanau/Le Porge) :     Je suis à 15 km à l'est du Temple et je n'ai rien 😭

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Yop ! 

 

 Oui voilà, les sorties de 50 km, 60 et plus sont confinées elles aussi :D

 

On fera une sortie footing et pour aller chercher la baguette de pain et puis c'est tout. Respectons les règles, au plus elle seront respectées, au plus vite on sortira du confinement.

 

Nuit clair ici, pas de brouillard et Tn largement positive de 3.0°C à Daglan.

Le gel se fait très rare en ce mois de Mars, il ne faudrait pas qu'il se manifeste le mois prochain....

Je suis allé faire une trentaine de kilomètres hier. Ce que je peux vous dire c'est qu'ici le confinement c'est plutôt "le confinement mon cul, oui !!" étant donné que pour prendre le moins de risques possibles, j'ai emprunté les routes les moins fréquentées que je connaisse, et qu'absolument tout le monde était dehors... J'ai croisé 4 ou 5 cyclos, une quinzaine de promeneurs. La police elle, est absente même dans le centre-ville. Donc bon, ne vous inquiétez pas si vous vivez dans la ruralité, vous risquez pas grand chose pour l'instant... Je dirais même "profitez" plutôt du relatif confinement actuel pour mettre vos derniers coups de pédales avant que les mesures ne deviennent bien plus radicales.

 

Ce matin, le soleil est un peu voilé mais il fait déjà très doux avec 11.7° actu.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pareil hier quand je suis allé courir autour de Sauternes. Jamais vu autant de cyclistes ici ! 🤔

Loin de la ville, en pleine campagne entre vignes et forêt, on continue d'entendre plus ou moins les bruits habituels : oiseaux, crapauds, quelques voitures qui passent au loin, tondeuses, tracteurs, karcher, etc. On n'a pas trop l'impression d'être en quarantaine ici... Soleil comme hier mais avec quelques cirrus et un petit vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Je suis allé faire une trentaine de kilomètres hier. Ce que je peux vous dire c'est qu'ici le confinement c'est plutôt "le confinement mon cul, oui !!" étant donné que pour prendre le moins de risques possibles, j'ai emprunté les routes les moins fréquentées que je connaisse, et qu'absolument tout le monde était dehors... J'ai croisé 4 ou 5 cyclos, une quinzaine de promeneurs. La police elle, est absente même dans le centre-ville. Donc bon, ne vous inquiétez pas si vous vivez dans la ruralité, vous risquez pas grand chose pour l'instant... Je dirais même "profitez" plutôt du relatif confinement actuel pour mettre vos derniers coups de pédales avant que les mesures ne deviennent bien plus radicales.

Salut, euh..non, on ne doit pas vivre comme si de rien n'était. Car comme tu le dit, des mesures de confinement extrêmes risque d'être prises pour tout le monde si les gens ne sont pas raisonnables... et tout le monde paiera.. même les ruraux.

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'irresponsabilité générale est alarmante.

 

Vous verrez bien où ça v(n)ous mènera !

 

Tout le monde sort alors que moi et mes équipes sommes obligés de sortir, à contre cœur et avec toujours une part de risque, pour assurer la continuité du service public .

 

Malheureusement au lieu de se dire que le beau temps actuel serait une compensation au confinement , tout le monde est dehors 🙁!!!

 

Bref il fait beau profitez-en tant que vous êtes en vie !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut raison garder. Et la raison, en l'occurrence, ce serait peut-être de ne pas considérer que les choses sont tout à fait les mêmes pour les villes et les métropoles et nos campagnes perdues. Où est le risque de se balader dans la campagne entre confinés ou de faire son footing tout seul ? 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil et chaleur.T°actu: 21.6c°.

je ne pense pas que l'on risque quelque chose en étant en pleine campagne,a partir du moment ou vous êtes: a proximité du domicile,que vous êtes seul. il n'est pas interdit d'être dehors mais seulement de respecter l'isolement avec d'autres personnes physique a part pour aller faire les courses,le plein de carburant,etc... vous connaissez la suite.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr tout le monde est diplômé de médecine en ce moment et adapte son comportement  en fonction de sa géographie.

Je vous laisse avec vos certitudes.

Bon courage !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Pas besoin de diplome pour savoir que si on croise 0 personne dans la nature, il y a 0 risque, hormis si des gens cachés se jettent en toussant sur nous ou si l'on piege notre guidon. Si j'étais en ville, avec le nombre de surface de contact qu'on y voit, là  je ne ferai pas le malin comme ça c'est clair.

 

Bon et sinon les 20 degrés son atteints depuis 13h, ciel mi gris, mi lumineux 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 39 minutes, ced the red a dit :

Bien sûr tout le monde est diplômé de médecine en ce moment et adapte son comportement  en fonction de sa géographie.

Je vous laisse avec vos certitudes.

Bon courage !

il n'y aucune certitude.si on dois le chopper on le chopperas rien n'est infaillible.. je ne vois pas pourquoi tu parles de diplôme en médecine, des cons il y an' auras toujours... ma femme bosse a l'hosto et mon fils est aide-soignant  est crois moi ils sont plus exposé que moi.. même chez toi tu peux être contaminé rien qu'avec les courses alimentaires et autres a moins que tu te nourrisse de peinture ,de tapisserie ou de bois.....

rien n'est sur.... il suffit de prendre les précautions c'est tout...

 

soleil voilé actuellement et la T° monte: 22.2c° actu..

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il commence aujourd'hui a ressortir un antagonisme qui fait tousser (sans jeu de mots), puisque le discours de confinement absolu est brouillé par un autre discours (et pas qu'un peu!) qui est celui d'aller au travail -"Le président Macron exhorte les français d'aller au travail"...

 Bé oui forcément et il fallait bien que ça sorte, l'économie doit continuer a tourner et quoi que certains en pensent ce n'est pas le télé-travail qui est productif mais la présence au travail, donc le problème est cornélien...

 Soit c'est confinement général et pour tout le monde mais là on va au devant de très gros problèmes aux conséquences encore plus inconnues que le virus, soit on fait une pédagogie maximale pour ceux qui n'ont absolument pas besoin d'être sur leur lieu de travail et pour ceux qui y vont sécurité maximale (mais est-ce possible?) mise en place par les entreprises ou société, avec confinement strict une fois les journées finies.

Très sincèrement je n'aimerais pas être a la place du gouvernement pour rendre le message audible et surtout crédible auprès du "français moyen"(sans être péjoratif) surtout après le dernier discours de notre président lundi pour le moins flou dans la tête de beaucoup de monde.

Je parle de cela car il apparait de plus en plus de réponses négatives pour un chômage partiel dans de nombreuses entreprises (ma femme est dans ce cas) et pas mal d'entreprises qui se sont mises a l'arrêt depuis mardi vont purement et simplement devoir reprendre le travail, une sérieuse mise au point va devoir être faite de la part de nos instances avec un discours clair!

Pour conclure, je pense que le problème des quelques récalcitrants au confinement actuel est bien moins problématique (car il concerne surtout des régions peu peuplées et aux vastes étendues vierges de toutes habitations) que ce souci de la sécurité au travail ou la proximité et le volume de gens est autrement plus important ...(les deux doivent se régler, mais c'est plus simple pour le premier que pour le second).

 

ciel voilé et presque chaud a nouveau avec 21.1° a 14h, vent d'Autan plus présent aujourd'hui.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici peu de monde en ville, et en rural encore moins, a part un tracteur a coté de chez moi  qui passe de l'engrais, mais bon faut respecter ce confinement le plus possible.

Soleil voilé pour cette journée. Tn 5,8°. Tx de 21,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez la carte précipitations quelques orages en vallées Luchonnais, Lesponne et descente sur le piemont du 64.

Ciel orageux actuellement sur Ossun (65)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Orage au 64 

j'ai la chance d'avoir l'orage presque devant chez moi pour faire une TimeLapse 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

**En attendent les orages d'été ** 

 

Développement d'un orage isolé 🌩 au pays Basque.. Elle à donnée quelques coups de tonnerre avec de la pluie modérée /faible .....

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 8 heures, Chri a dit :

Salut, euh..non, on ne doit pas vivre comme si de rien n'était. Car comme tu le dit, des mesures de confinement extrêmes risque d'être prises pour tout le monde si les gens ne sont pas raisonnables... et tout le monde paiera.. même les ruraux.

Les sorties vélo étaient encore autorisées du moment qu'elles était pratiquées en solitaire (et de plus cela a été mon seul déplacement hors domicile ce jour-là)

Aujourd'hui, des précisions venant conjointement du Ministère du sport et de la Fédération Française de Cyclisme, précisent (enfin) de manière claire que la pratique cycliste ne rentre pas dans les critères de la "pratique sportive" autorisée par le gouvernement (qui se limite en fait à un footing de maximum 2km, soit 10 minutes...). A partir de là, je m'abstiendrais donc de prendre mon vélo dorénavant :) Il n'en reste pas moins qu'un footing de 2km en plein Paris, Toulouse, Lille, Bordeaux etc expose bien plus le pratiquant et les autres personnes qu'une simple sortie à pieds ou en vélo, en solitaire, parmi les champs ou les vaches. Néanmoins, les consignes ont maintenant au moins le mérite d'être claires concernant le point de la pratique sportive.

 

22° de Tx aujourd'hui, avec un vent d'autan qui a soufflé crescendo de midi jusqu'à la fin d'après-midi. Ma soeur qui habite dans le centre-ville m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde dehors aujourd'hui et beaucoup de voitures également. Comme si les gens, après avoir constaté hier l'absence des forces de l'ordre, ont décidé qu'il n'y avait plus aucune raison de ne pas sortir et de vaquer à leurs occupations pendant ces "vacances".

Demain, vent d'autan prévu encore un peu violent qu'aujourd'hui !

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Punaise en plein soleil ça chauffe bien dehors. Comme hier, ciel mi bleu-mi gris et les 20 degrés passés a 13h 

 

Des concerts de plus en plus jolis de grenouilles/crapeaux le soir. Ca fait plaisir, il ne me tarde pas les concert strident des grillons/cigales ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé aujourd'hui, et l'autan qui refroidit, (sensation). Tn 5,3°. Tx 20,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil voilé toute la journée et douceur un peu moindre par rapport a hier.T°actu: 17.9c°.

 

 

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hola !

 

Autan qui refroidit encore plus ici, on a pas dépassé les 20 degrés aujourd'hui, Tx 19.7°. Sous le soleil malgré tout et quelques bonnes rafales à 45/50km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée, plus lumineuse qu'hier, même si la Tx est sensiblement la même à 21,6°.

Quel dommage de la passer confiné au bureau :( mais c'est un mal nécessaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Bonsoir,

Le ciel est resté bleu toute la journée aujourd'hui contrairement à hier où les nuages sont arrivés dans l'après midi.

Tn : 7,9 et Tx : 20,3 pour Bordeaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Vent un peu moins présent aujourd'hui, ciel voilé mais ambiance lumineuse, plus de 15° a l'approche de midi après une nuit encore douce avec 7.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

allez ,c'est parti pour un beau week-end en confinement :/... T°actu: 19.2c°.  heureusement que nous habitons a la campagne on peut s'occuper..:) courage a ceux qui sont en appart ce n'est qu'un sale moment a passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Troisième jour de vent d'autan. Tx encore un peu moins élevée aujourd'hui avec 18.0°. Grand soleil. Les huppes fasciées sont de retour, un peu en avance cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...