Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2020


TreizeVents

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Probablement la plus belle journée de la semaine aujourd'hui, ciel d'un bleu limpide sans l'ombre d'un nuage même élevé, pas un pet de vent, un air bien sec avec une HR sous les 40%, du coup le Td est resté assez bas et est même largement passé dans le négatif ce soir avec -3.3° actuellement pour une température de 13.4°! Tx du jour 15°, la plus basse des 10 derniers jours, le mois de mars est d'ailleurs, comme tous les mois de l'année a présent, déjà bien excédentaire par rapport aux normes 80/2010... (+1°).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De 3 a 5 cms selon les surfaces à présent, elle accroche partout sauf sur les routes qui ont finalement été salées 😊 c’est quand même sympa même si c’est éphémère   

Comme promis, la T minute de Toulouse-Blagnac (sur 24h) et zoom de la T minute (sur 38 min) :  

Le Temple (mi chemin entre Bordeaux et Lacanau/Le Porge) :     Je suis à 15 km à l'est du Temple et je n'ai rien 😭

Images postées

Hello,

 

Quelques passages nuageux sans conséquence aujourd'hui avant le retour d'un bleu limpide en fin de journée. Tx 17.2° dans une ambiance un peu sèche que ces derniers jours, par contre les pollens de pin sont bien de sortie, la voiture est jaune tous les matins. Tous mes voisins sont confinés à domicile, et j'ai l'impression que chaque jour qui passe leur jardin ressemble un peu plus à ceci :

 

 

jardin-blanc-en-fleur.jpg.271869cf940214a52cf87e00c4a544b6.jpg

 

 

Pendant que le mien me donne cette impression quand je le vois en rentrant du boulot..

 

 

ob_c8b184_friche.jpg.5870c6b28a05e288f3c7417e1cc2cba0.jpg

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Putin il gèle ce matin !!! -1.0°C à Siorac, presque -1.0°C à Bergerac et bientôt -2.0°C à Daglan ! 

INCROYABLE ! 

On verra si des dégâts sont visibles, mais la durée du gel reste limitée donc je ne suis pas trop inquiet.

 

Hier très belle journée comme l'a dit le copain du lot plus haut, l'Hr est descendu en dessous 30% à Daglan hier. Pas très courant.

 

On va revenir sur des températures plus fraîches ou plus normal pour un 1er tiers de printemps, 13 à 14°C en journée par ici, c'est quand même "plus normal" que presque 22°C.

Le temps en revanche va rester très sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Levé sous le soleil à 8h30, mais ça s'est couvert dans la demi-heure suivante, la température a perdu un degré depuis une heure il ne fait plus que 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Levé sous le soleil à 8h30, mais ça s'est couvert dans la demi-heure suivante, la température a perdu un degré depuis une heure il ne fait plus que 7°.

 

Il neige d'ailleurs à la frontière Hérault/Tarn (Courniou 530 m d'alt - 8 cm) ^_^ , neige dès 400/500 m d'alt en Montagne Noire apparemment. 

edit : neige fondue jusqu'à Mazamet(81), et même neige tout court aux dernières infos. 

Modifié par Gaël13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il neige à Carcassonne :

 

Beau flop d'ARÔME qui ne voyait aucune précipitations et une température minimale de 5°C ce matin. Résultat il neige par 1°C depuis ce matin, avec déjà 8 mm ! 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html

 

Dès les premières hauteurs la neige semble tenir très facilement ! 

 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour :) 

 

 

Le froid arrive les amis  ...2.1°c ce matin 

 

-4°c le point de rosée à Dax !! Il doit faire froid avec le vent 😛 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a une heure, Girondin a dit :

Il neige à Carcassonne :

 

Beau flop d'ARÔME qui ne voyait aucune précipitations et une température minimale de 5°C ce matin. Résultat il neige par 1°C depuis ce matin, avec déjà 8 mm ! 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html

 

Dès les premières hauteurs la neige semble tenir très facilement ! 

 

 

Oui neige dans Carcassonne. 

Ici chez moi sur mon toit j'ai 4cm.

Désormais je posterai sur ce topic du SO car dans celui de la Méditerranée l'Aude ne fait pas fureur, je passe toujours inaperçu 😉

Actu 1,5°C ça a pris qqs dixièmes. Toujours neige.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il fait bon vivre dans la Montagne Noire aujourd'hui : 
 

 

 

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Plâtrage en règle pendant 20 minutes après que l’averse ait débutée sous forme de pluie.

Ça fond rapidement  tout de même, fallait pas traîner!:P

302943515_ImagePNG.thumb.png.f3551d73050d2d0b1daec11671d3bf9b.png


 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

Plâtrage en règle pendant 20 minutes après que l’averse ait débutée sous forme de pluie.

Ça fond rapidement  tout de même, fallait pas traîner!:P

 

Tu es toujours bien placé pour ces averses neigeuses xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

On est tombé à 4° tout rond ici sous les faibles pluies du début de l'après-midi, avant de remonter jusqu'à 9.5° avec le soleil qui a refait son apparition petit à petit. Ciel tout bleu maintenant.

 

Super épisode pour le minervois et la Montagne Noire ! Et les corbières évidemment :D  Bienvenu @romainT31 !!

 

Il y a 2 heures, Elliot17 a dit :

Il fait bon vivre dans la Montagne Noire aujourd'hui : 

Aujourd'hui oui ! Le reste de l'année... Disons qu'il faut aimer la pluie ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La matinée fut ensoleillée avec une Tn de 1,7°.  L'apm  nuages entrecoupé de soleil .Tx 11,8° (j'ai repris l'article 22😉)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

beau temps mais un peu frais cet aprem, autour de 12 degrés, parfait pour la tronconneuse yahaaa ^_^

 

Par contre ça arrive du nord-Est et c'est vraiment bien noir, premieres gouttes de flotte depuis 2 minutes mais pas d'orage repéré.

 

 

2003260711091655316708480.png

 

En rouge le petit "il se passe quelque chose" et regardez a l'ouest le bel arc que forment les nuages, c'est beau et sur une sacré distance :)

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pas de gel ici bien sur avec 1.6°, plein soleil sans nuages ni vent, a 10h30 il fait déjà presque 10°.

Le gel a en revanche concerné tous les points froids habituels et les TAF, -1.9° a Lhospitalet et Prudhomat, -1.5° a Gourdon, mais même sur ces secteurs il a essentiellement gelé en fin de nuit, donc a priori pas dégâts sur la végétation a envisager, par contre il faudra surveiller l'advection froide qui devrait débouler lundi et persister les jours suivants, sans être exceptionnelle elle pourrait tout de même autoriser des nuits claires et radiatives plus froides que cette semaine...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

 

Le gel a en revanche concerné tous les points froids habituels et les TAF, -1.9° a Lhospitalet et Prudhomat, -1.5° a Gourdon, mais même sur ces secteurs il a essentiellement gelé en fin de nuit, donc a priori pas dégâts sur la végétation a envisager.

Il a geler des minuit jusqu'à  8h pour ma station soit 8h ce qui a suffit à me gruller les bananiers 😁 14.5°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 8 minutes, Jerem des Landes a dit :

Il a geler des minuit jusqu'à  8h pour ma station soit 8h ce qui a suffit à me gruller griller les bananiers 😁 

 

Nan mais je parle pour ici, pas pour la Sibérie landaise!:D

 

Le ciel se voile partiellement, 12.4°.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

L'hiver étant passé en ayant 0 vrai synoptique hivernale dans le sud, j'ignore cette descente froide, hop hop je l'evite du regard . C'est trop tard, ça sert plus a rien hivernophilement parlant on est en avril presque grrr j'en etais sur de ça  >:( .

Je peux juste dire qu'en short a 4h du matin il faisait froid pour aller fumer la clope ^_^

 

La pluie hier a peu duré, petit arrosage du jardin tout au plus.

 

Edit : de ce qu'on vu les leve-tot, c'etait tout blanc sur les voitures ce matin par ici.. mais levé a midi moi c'est tout jaune : le pollen ahah

Modifié par Joey_18
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjoir,

Retour du grand soleil après la morosité d'hier. On a frôlé la gelée ce matin avec 0.5°. Une belle Tx de 15.5°. Rien que l'idée que du froid arrive ce week-end me flingue le moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard et petite gelée ce matin, après dissipation place au soleil. Tn  -0,9°. Tx 16,1°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...