Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2020


TreizeVents

Messages recommandés

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Quand je me suis levé à 8h30 la neige tombait modérément, c'est toujours le cas mais c'est très faible actu. Toujours est-il que c'est de la neige seule ! Température 1,8°C en baisse (surtout quand ça tombe fort), 2,2°C à 8h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De 3 a 5 cms selon les surfaces à présent, elle accroche partout sauf sur les routes qui ont finalement été salées 😊 c’est quand même sympa même si c’est éphémère   

Comme promis, la T minute de Toulouse-Blagnac (sur 24h) et zoom de la T minute (sur 38 min) :  

Le Temple (mi chemin entre Bordeaux et Lacanau/Le Porge) :     Je suis à 15 km à l'est du Temple et je n'ai rien 😭

Images postées

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Fin des précipitations ici au sud de Toulouse. On aura pu apprécier quelques beaux flocons par moments ... C'est toujours ça de pris ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici pas de surprise comme d'hab. Pluie faible au réveil. T à 9h = 3°. Actu j'ai 4.5° à la station météo (qui surestime tout le temps la température)

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Classique surbrillance sur le radar en effet, du fait d'une LPN très basse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arkus a dit :

 

Oui début des côteaux, mais pas beaucoup plus haut, 180m, bien que parfois ça puisse faire la différence.

Actu c'est presque neige seule bien humide, mais bien faible aussi.

 

Ça y est pluie et neige mêlées sur Ramonville-Saint-Agne canal (150m d'altitude), de gros flocons virevoltent entre les gouttes!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule sur Artigues-Près-Bordeaux où je me trouve actuellement mais aucune tenue au sol.

 

Les  intensités sont plutôt modérées mais trop irrégulières. Localement ça peut blanchir...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

De plus en plus de flocons mais xela reste très irrégulier, il neige pendant 15 sec puis plus rien pendant 15 sec etc... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

En Médoc,  il neige en gros flocons serrés et poussés par une bise assez virulente . La neige ne tient pas au sol. T actuelle 2.5

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même situation à Pessac : Une faible neige fondue parfois entrecoupée de véritables flocons mais bien trop irréguliers.  Tout ceci accompagné de quelques rafales par moment. Ma petite station météo du jardin indique 3,8°C... Y a-t-il de l'espoir ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Neige seule à Saint André de Cubzac avec des flocons corrects. 😀 Pas de tenue au sol pour le moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

OWWWWW faisait longtemps que le topic n'avait  pas autant de gens au même temps xD 

 

4.2°c 

 

@TreizeVents alors , allons nous avoir un peu de neige ou pas ? :/ 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Aymeric33 a dit :

Neige seule sur Artigues-Près-Bordeaux où je me trouve actuellement mais aucune tenue au sol.

 

Les  intensités sont plutôt modérées mais trop irrégulières. Localement ça peut blanchir...

Même constat dans la commune voisine (Yvrac). La température est en baisse

1.6°C  à 10h43

2.1°C à 9h43

2.6°C  à 8h43

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La température baisse toujours à Daglan, 1.6°C... Impossible de savoir s'il neige ou pas là-bas, 3.4 mm de RR déjà ! 

 

Ici, sur Siorac, température stable, toujours une pluie faible en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Baisse du mercure ici mais les pp sont faiblardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'est beaucoup plus limite qu'on aurait cru pour la neige. On aura au moins vu des flocons ici (centre dordogne. La T actu remonte un poil 1.6, mini 1.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

les précipitations se sont arrêtées ici après 15/20 minutes de neige majoritaire voire seule avec une belle taille pour les flocons.
Ça fait du bien après deux heures de bruines et de cadavres xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Finalement ce n'est pas la température qui pose problème mais plutôt les précipitations. 

 

Ici aussi ça c'est calmé après 30 min sympathiques 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Au sud Est de Bergerac, on est descendu jusqu'à 1 degré mais juste une faible pluie fine. ça manquait d'intensité je pense pour espérer voir des flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 3 minutes, mic a dit :

Au sud Est de Bergerac, on est descendu jusqu'à 1 degré mais juste une faible pluie fine. ça manquait d'intensité je pense pour espérer voir des flocons.

Dans le Cantal à Aurillac forte chute de neige ❄️ depuis une bonne demie-heure :) je t’en envoie 🌨

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

les précipitations se sont arrêtées ici après 15/20 minutes de neige majoritaire voire seule avec une belle taille pour les flocons.
Ça fait du bien après deux heures de bruines et de cadavres xD.

15 km plus à l'Est encore c'est bien de la pluie qui tombe et rien d'autre :D On a l'habitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...