Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2020


TreizeVents

Messages recommandés

  • Responsable Technique

 

 

 

ehhhh je suis obligé de vous rappeler que seul 1 département est en vigilance orange et que nous avons eu des rafales >100km/h un peu partout...

 

Météo France est il en vacances ? 😅🤔

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De 3 a 5 cms selon les surfaces à présent, elle accroche partout sauf sur les routes qui ont finalement été salées 😊 c’est quand même sympa même si c’est éphémère   

Comme promis, la T minute de Toulouse-Blagnac (sur 24h) et zoom de la T minute (sur 38 min) :  

Le Temple (mi chemin entre Bordeaux et Lacanau/Le Porge) :     Je suis à 15 km à l'est du Temple et je n'ai rien 😭

Images postées

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Re bonjour belle averse pluie/grésil assez forte à l'instant avec quelques coups de tonnerre :

 

*La température a chuté de 10.3°C à 16h04 et elle est actuellement à 5.4°C

 

 

 

 

Modifié par Météo Seysses
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

984 hPa à Toulouse ce matin, la dépression a explosé, peut-être dans les critères d'une bombe météorologique (à vérifier).

Je parie que la dépression en Manche a loupé et toute l'énergie s'est propagée sur l'anomalie espagnole.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 32 minutes, Cyclone30 a dit :

A noter aussi 161km/h au Cap Béar (66), 142km/h à Caixas (66), 133km/h à Arquettes-en-Val (11).


Je profite de ce message car je vois que beaucoup de gens utilisent ces valeurs d'Arquettes (station située à quelques petits kms de moi)
Vous verriez où elle est située, vous la banniriez de vos stats 😉
 

Modifié par romainT31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

pluie quasiment toute la journée avec de fortes rafales de vent (69km/h) d'O.T°actu: 7.0c°. je trouve que cette année on en bouffe du vent et pas qu'un peu au vu des rafales enregistrées depuis le début de l'année. plutôt inhabituel..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel mouvementé aujourd'hui...

Alternances de passages nuageux, d'averses, et d'éclaircies, fortes rafales d'Ouest .Pluie presque sans discontinuer depuis la nuit dernière et jusqu'à  15h00

Tn 7,5°. Tx 11,8°. Pluvio 24,6mm. (bon pour les nappes phréatiques)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 Il y aura eu plusieurs jours avec rafales supérieures à 100 km/h sur Pau et Tarbes cette saison froide.

 

Sans novembre le bilan aurait été plus faible, on avait tout pris coup sur coup. Mais en nombre de jours total c'est joli sinon oui cette année et encore plus quand on voit la mollesse du temps sur l'hiver globalement :)

 

Bon ba le pote paysagiste va avoir du boulot encore. Aprés les coups de vent et inondations a nettoyer les jardins, les routes et les berges de l'Adour, ils vont avoir de nouveau plein de trucs a faire :P

 

Comme d'hab il suffit que je bouge momentanément pour que ça soit plus fort là ou je ne suis plus (encore une fois, merci novembre car j'y étais). Ici c'etait pas aussi dingue , en limite nord du gros coup de balai de ce matin. 

Mais journée bien sale aussi, hors piémont, avec du gros temps et meme de la grele a un moment (de la taille de cacas de lapins mais c'est de la grele quand meme et pendant plus d'une minute, yahouu !   ^_^). Ca a du pousser jusqua 90km/h peut etre sur Aire. Mont de Marsan a enregistré 83km/h. 

 

Peu de gros dégats sur la route Garlin-Aire mais si ça ressoufle bien (previsions a 80km/h demain ... foutue limitation ahah)  avec toujours autant de flotte les arbres vont tomber encore plus demain.

 

Les giboulées auront au moins fait leur travail et a la bonne date, le Joey est content ! :)

----

Citation

 

Les 119 de Tarbes ne constituent ils pas un record mensuel ? 

 

 

 

 

 

Je vais regarder ça .. quand internet sera de nouveau correct dans la soirée, là ça rame a mort. :(

Par contre la valeur a Ger c'est pas plutot celle de la station de Yannick a Soumoulou ? car jamais vu de relevé sur cette ville, ou il y a une autre ville de Ger ?

Modifié par Joey_18
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joey_18 a dit :

Par contre la valeur a Ger c'est pas plutot celle de la station de Yannick a Soumoulou ? car jamais vu de relevé sur cette ville, ou il y a une autre ville de Ger ?

Non non c'est pas ma station, c'est celle du réseau secondaire de Météo-France. 85.9Km/h mesurée par la nouvelle Vantage Vue chez moi.

Bonne averse de grésil/grêle vers 11h à Soumoulou.

Cumuls 12.2mm

 

Quelques tuiles ont été déplacé chez moi, même Klauss n'avait pas réussi à en faire bouger, il faut remonter à 99 pour cela, j'étais gamin !C'est assez impressionnant du nombre de maisons avec des tuiles déplacées dans le secteur. J'aime pas critiquer Météo-France, mais d'habitude ils sont dans la prévention mais là, vigilance jaune sur les départements du Piémont... On a eu des vigilances orange pour moins que ça ! Une ratade sa peut aussi arrivé on va dire !

 

Amicalement Yannick ;)

 

Modifié par Yannick64
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

ooh en effet je l'ai trouvée. Entre l'autoroute et le village.

 

2003020935161655316671205.png

 

Secondaire ? c'est parce qu'elle n'a pas toutes les caractéristiques a la bonne classe ?  ou MF limite l'accès de certaines stations ? ça me turlupine de savoir maintenant ^_^

 

Elle serait plutot interessante (localement j'avoue) pour montrer la différence entre le plateau et en bas quand ça neige la haut, ou quand Ger se prend son 10eme orage mais pas Tarbes ahah

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peu d'averses mais de bonnes bourrasques, et ce soir c'est un bon impact tombé pas loin de la maison qui vient clôturer la journée.

Les 30 mm sont dépassés sur l'épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu frais ce matin avec 2.3° sous un ciel couvert, vent pour l'instant nul, la pluie n'est plus très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Déjà 27 mm à Bordeaux Mérignac en 3 jours, soit 40% de la norme mensuelle de précipitations qui se situe vers 65 mm... 

 

Et vu les prévisions on devrait les dépasser d'ici ce week-end. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Bon le vent commence à se lever sur la côte avec 96km/h à Biarritz.

Pour ma part, j'ai réparé les dégâts d'hier sur mon toit, avec en guise de lest, des pavés autobloquants sur la première rangée de tuiles. On verra bien si ça tient, en attendant les nouvelles!

 

Amicalement Yannick ;)

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

50km/h déjà... 

 

Je sens qu'on va avoir des rafales >90km/h 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

115km/h à Pointe de Socoa 

110km/h  a Biarritz 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, romainT31 a dit :


Je profite de ce message car je vois que beaucoup de gens utilisent ces valeurs d'Arquettes (station située à quelques petits kms de moi)
Vous verriez où elle est située, vous la banniriez de vos stats 😉
 

 

Par curiosité, qu'est-ce que tu reproches à cette station en particulier ? Est-ce que tu trouves qu'elle n'est pas représentative des conditions météorologiques du secteur ?

 

il y a 31 minutes, 970hPa a dit :

110km/h  a Biarritz 

 

également à l'instant:

123 km/h au sémaphore de Messanges (40)

115 km/h à Socoa (64)

105 km/h à Capbreton (40)

Modifié par Marc09
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

129 à Biarritz Anglet! (cela doit être la + forte rafale depuis Klaus en 2009...)

112 à Pau

101 à Capbreton

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

85.3km/h   88.5 km/h chez moi !! 

 

Un record pour ma station 😌

 

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Superrrrr Dax est OFF 🙄

 

***************************************

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluie modérée en Gironde, pour changer. 

 

Visiblement les nappes phréatiques sont toujours pleines depuis les grosses pluies de novembre et décembre, les sols n'absorbent plus rien. 

 

20200303_144430.thumb.jpg.55f4d8720d60af3760657ff47b3c8713.jpg

 

20200303_144441.thumb.jpg.5df7102f0e8e570a572362fec37f1b98.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net renforcement du vent ici à Soumoulou depuis 10 min

79 km/h à ma station mais sa souffle à plus par moment, difficile d’estimer,100 surement

 

Yannick

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

131 à Socoa, et encore 118 à Anglet

114 à Capbreton

 

116 à Vic en Bigorre

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...