Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2020


TreizeVents

Messages recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De 3 a 5 cms selon les surfaces à présent, elle accroche partout sauf sur les routes qui ont finalement été salées 😊 c’est quand même sympa même si c’est éphémère   

Comme promis, la T minute de Toulouse-Blagnac (sur 24h) et zoom de la T minute (sur 38 min) :  

Le Temple (mi chemin entre Bordeaux et Lacanau/Le Porge) :     Je suis à 15 km à l'est du Temple et je n'ai rien 😭

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Triste journée, ce matin brouillard, cet apm ciel bien couvert avec 2 a 3 rayons vie fait bien fait .Tn 4,7°. Tx 14,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cette premiere decade de mars fut une catastrophe au niveau de l'ensoleillement à Bordeaux, 15h, c'est tout simplement la premiere decade (et la plus pourrie toutes décades confondues de mars) de mars la moins ensoleillée depuis le debut des relévés (relevés anciens avant 1991 compris (depuis 1949))...

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fonky a dit :

Cette premiere decade de mars fut une catastrophe au niveau de l'ensoleillement à Bordeaux, 15h, c'est tout simplement la premiere decade (et la plus pourrie toutes décades confondues de mars) de mars la moins ensoleillée depuis le debut des relévés (relevés anciens avant 1991 compris (depuis 1949))...

Triste de record d' ensoleillement effectivement. Soit la plus basse valeur depuis  au-moins 1949. Ancien record de 20.6 h en 2001.
Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu, en effet Bordeaux fait fort ! L'anomalie la plus marquée est sur une quinzaine glissante, avec un record pour la période février-mars. Dans l'absolu, avec seulement 17.5h, c'est la quinzaine la plus sombre de toute la saison 2019-2020 !

 

image.thumb.png.bac265ddcdd4d96ef285895415c59e46.png

 

A l'échelle de la France (panel de 13 stations), Bordeaux fait figure de lanterne grise ! Sur la même période Brest et Caen on eu 42h. Notez l'anomalie de la deuxième moitié de janvier où Tours finit première et Marignane dernière ! 🙃

 

image.thumb.png.ee04906519bca9d0359d99aa0036c903.png

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir, 

 

a noter les premiers orages de la saison pour le bearn ce soir !

dortes averses et intra nuageux sur Nay d’après mon père.

 

clément

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Journée sous le soleil!. Tn 6,1°. Tx 13,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Une journée de plus pour le soleil. Tn  frisquette  1,5°. Tx  14,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

1.1°c Tn

 

14.4°c Tx

 

13°c Now 

 

Faisait longtemps qu'il n'a pas fait froid 😅.. Nous ne sommes plus habitué 😅😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Gros vent de fohen actuellement sur Urrugne au pied de la Rhune avec de bonnes bourrasques. 17,1 à Ciboure la station la plus proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pareil 

 

16°c déjà.. Les orages vont bien éclatés 😁⛈️

 

la "remontada" 😲

Ybk1eqg.png

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plusieurs stations ont déjà dépasser les 20°c 

21.9°c Nay(64)

21.3°c Biarritz (64), Soumoulou(64)

20.6°c Arcizans-Avant(64) 

18.6°c Biscarrosse(40)

18.6°c Téthieu(40)

18.2°c Dax(40)

....

 

 

rSQMUFF.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour,  -2.0°C de tn comme hier,actu 21.2°C sous un petit vent du sud et 52%Hr en espérant un bel orage ce soir pour ouvrir la saison en beauté  😎👌

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

 

Orage vers le Sud (64) ,mais rien de méchant encore pour les landais 😛 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plusieurs roulements lointains se sont fait entendre, avec les bonnes vibrations assez longues (jusqu'à 10 secondes) qui rappellent les soirées pré-orageuses d'été.

Le temps s'est entièrement couvert, sans toutefois prendre une allure menaçante pour le moment.

Tx 21,6° en milieu d'après-midi mais depuis le vent a tourné à l'ouest avec une baisse assez sensible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Une belle journée avec une Tx de 22.4°C, actuellement 16.9°C.

Le ciel se charge. J'attends les premiers orages  de l'année qui remontent par le Sud !

 

Yannick ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

CB visibles vers les Landes depuis ici en Gironde, avec de belles enclumes bien délimitées et assez franches, c'est pas moche pour un début de saison, enfin de loin. Même si on sent que c'est fibreux et que la consistance n'est pas des plus extraordinaire. 

 

18c ici après une TX fort agréable de 20,4c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...