Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2020


TreizeVents

Messages recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De 3 a 5 cms selon les surfaces à présent, elle accroche partout sauf sur les routes qui ont finalement été salées 😊 c’est quand même sympa même si c’est éphémère   

Comme promis, la T minute de Toulouse-Blagnac (sur 24h) et zoom de la T minute (sur 38 min) :  

Le Temple (mi chemin entre Bordeaux et Lacanau/Le Porge) :     Je suis à 15 km à l'est du Temple et je n'ai rien 😭

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça cumule pas mal sous ce gros paquet pluvio orageux ! 

 

15 à 20 mm entre sud Landes et Pyrénées Atlantique. Par exemple déjà 26 mm à Biarritz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ma station vient de dépasser les 100mm/ mois 😁

 

Plus précisément 105mm/mois à l'heure actuelle 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et faibles pluies cet apm.

Tn 10,1°. Tx 14,8°. Précipitations actuelle 3,4mm. (heureusement demain le soleil renaît ce qui amélioreras un peu le moral)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On a fait la trentaine de millimètres sur le passage pluvieux de cette nuit, un bon rattrapage d'un début d'année un peu sec.

Pas vu le soleil de la journée, et peu d'amplitude thermique - Tn 9,5° et Tx 12,4°.

Petit clin d'oeil aux chasseurs d'orage, ça va être sympa de regarder les potentielles premières dégradations orageuses de l'année depuis leur salon (#confinement) :ph34r:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, en raison de la fermeture de l'université et de l'annulation de mon stage aux Etats-Unis dans la ville de Boulder (Colorado)  d'où je comptais faire un suivi pour les 4 mois allant d'Avril à Août, me voici de retour forcé dans le Tarn jusqu'à nouvel ordre.

 

Ciel gris ce matin qui a tendance à s'éclaircir actuellement avec 12°

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil voilé toute la journée et pas de confinement a mon boulot alors que nous sommes 1200.... bel exemple de la part de notre direction qui estime que c'est pas nécessaire avec les précautions qu'ils ont misent en place..par contre nos dirigeants sont chez eux et dirigent la boite en visioconférence👍O.o:/ T°actu: 17.1c°.

Modifié par titou12
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Un seul mot: Couvert. Tx 9,0°. Tx 14,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

salut,

soleil voilé toute la journée et pas de confinement a mon boulot alors que nous sommes 1200.... bel exemple de la part de notre direction qui estime que c'est pas nécessaire avec les précautions qu'ils ont misent en place..par contre nos dirigeants sont chez eux et dirigent la boite en visioconférence👍O.o:/ T°actu: 17.1c°.

DRoit de retrait

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! 

 

Tu bosses dans quoi Titou si c'est pas indiscret ?.... Chaud quand même...

 

Bon, on a pris notre semaine de vacance à temps avec @acrid vintaquatre, nous sommes rentrés dimanche des PO...

 

Daglan est resté en panne du coup pendant notre semaine de vacance, retour à la normale hier avant le confinement. La prise était débranché, nous aurons donc une semaine de perte de donné. Madame, qui tient la climato extrapolera avec les données de Bergearc et Gourdon.

Nous voilà à la moitié du mois, et le bilan hydrique est très satisfaisant à Bergearc, le bilan thermique est totalement normal (+1.6°C sur la Txm et -1.6°C sur la Tnm).

 

Aujourd'hui la journée fut crasseuse, mais cette dernière s'est barré en fin de journée. 16°C tout de même en Tx.

 

Joyeux confinement ! :ph34r:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, neige84 a dit :

Plop ! 

 

Tu bosses dans quoi Titou si c'est pas indiscret ?.... Chaud quand même...

 

Bon, on a pris notre semaine de vacance à temps avec @acrid vintaquatre, nous sommes rentrés dimanche des PO...

 

Daglan est resté en panne du coup pendant notre semaine de vacance, retour à la normale hier avant le confinement. La prise était débranché, nous aurons donc une semaine de perte de donné. Madame, qui tient la climato extrapolera avec les données de Bergearc et Gourdon.

Nous voilà à la moitié du mois, et le bilan hydrique est très satisfaisant à Bergearc, le bilan thermique est totalement normal (+1.6°C sur la Txm et -1.6°C sur la Tnm).

 

Aujourd'hui la journée fut crasseuse, mais cette dernière s'est barré en fin de journée. 16°C tout de même en Tx.

 

Joyeux confinement ! :ph34r:

 

dans la plus grosse entreprise  du lot pour ne pas la nommé !!! si tu vois.. :S et oui c'est chaud ,mais le pognon a plus de valeur que la santé apparemment..

il y a 35 minutes, pastourelle a dit :

DRoit de retrait

pas si simple a faire aux dire des syndicats pour rentrer dans les critères... -_-

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 7 minutes, titou12 a dit :

dans la plus grosse entreprise  du lot pour ne pas la nommé !!! si tu vois.. :S et oui c'est chaud ,mais le pognon a plus de valeur que la santé apparemment..

pas si simple a faire aux dire des syndicats pour rentrer dans les critères... -_-

Trouvé sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136

Un salarié peut-il refuser de travailler dans une situation dangereuse ?

Vérifié le 21 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

Oui. Un salarié dispose d'un droit d'alerte et de retrait.

Lorsque la situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, le salarié peut quitter son poste de travail ou refuser de s'y installer sans l'accord de l'employeur.

Il peut alors exercer son droit de retrait et interrompre ses activités, tant que l'employeur n'a pas mis en place les mesures de prévention adaptées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Journée correcte, sans grand soleil mais agréable et douce avec une Tx de 15°.

Pas de confinement pour ma part (comme de nombreuses autres personnes),  la plupart des techniciens de ma catégorie qui travaillons sur le réseau structurant avons été réquisitionnés par le préfet, a cela s'ajoute le fait que je suis en plus d'astreinte, mais bon on est des travailleurs solitaires qui croisons peu ou pas de monde et un pylône mobile ou hertzien ou alors un WDM optique dédié aux transmissions multilatérale ça cause pas beaucoup!:D

Tous mes collègues qui font de l'intervention clientèle ou en entreprise ainsi que les vendeurs en agence sont a la maison par contre, et tant mieux pour eux.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, pastourelle a dit :

Trouvé sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136

Un salarié peut-il refuser de travailler dans une situation dangereuse ?

Vérifié le 21 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

Oui. Un salarié dispose d'un droit d'alerte et de retrait.

Lorsque la situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, le salarié peut quitter son poste de travail ou refuser de s'y installer sans l'accord de l'employeur.

Il peut alors exercer son droit de retrait et interrompre ses activités, tant que l'employeur n'a pas mis en place les mesures de prévention adaptées.

ce n'est pas le cas dans ma boite. ils ont pris les mesures données,préconisées et conseillées par le gouvernement. on a des masques pour ceux qui le désirent,on peut se laver les mains,on a des gants.mais quand on travaille dans une usine difficile de respecter toujours une distance de sécurité entre les personnes. et puis entre les boutons poussoirs des machines a cafés,les cordes pour ouvrir les sas,les poignées de portes, les flux de pièces et j'en passe et des meilleures,etc.... tout deviens compliqué et puis pour un droit de retrait il faut prouver un danger imminent et grave pour l’actionner a l'employeur et crois moi ils connaissent parfaitement leurs droit surtout quand tu fais partie d'un grand groupe... même les syndicats ne peuvent rien faire...

 

ce que je dénonce.  vu le nombre qu'on est,entre les entrées et sorties tous les jours et a des heures différentes du personnel, difficile d’empêcher l'intrusion du virus qui peut venir plus facilement de l'extérieur que de l'intérieur et se propager a la vitesse grand V. même si on respecte les règles rien n'est sur ni fiable..... c'est pour ça que le plus simple pour nous c’était de fermer l'entreprise le temps que ça se passe...

 

d'ailleurs ,de plus grosses boites que la mienne ont préférer fermer plutôt que de continuer a produire tant c'est compliqué...

Modifié par titou12
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, temps couvert aujourd'hui ,vivement le soleil demain pour bricoler au jardin en attendant que mr le virus daigne passer..Confinement pour moi qui suis jardinier, société de 50 salariés.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)

Adishatz tout le monde.

Retour en Gironde pour moi à cause du coronavirus, mon IUT est fermé et mon entreprise d'alternance m'a mis au chômage durant toute la durée du confinement faute d'activité.

Pour en revenir à la météo, journée nuageuse avec 15,7 au meilleur de la journée à Bordeaux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gris uniforme et sans relief d'hier laisse la place ce matin à un gris uniforme brumeux. Les jours se suivent sans grand relief.

Allez zou, au boulot (réquisition) ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop ! 

 

Après le traditionnel brouillard de la vallée de la Dordogne, le soleil brille et il n'y a pas de vent, j'ai les jambes qui me démangent d'aller faire du vélos.... On se contentera de jardiner :D

Txx de l'année en cours par ici, avec plus de 21°C à Daglan ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjourrrrr :)

 

Ciel voilé , 20°c  mais c'est agréable  

 

8.5 °c Tn

 

C'est bien pour bricoler xD 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Plop ! 

 

Après le traditionnel brouillard de la vallée de la Dordogne, le soleil brille et il n'y a pas de vent, j'ai les jambes qui me démangent d'aller faire du vélos.... On se contentera de jardiner :D

Txx de l'année en cours par ici, avec plus de 21°C à Daglan ! 

 

plop plop :D

tu as le droit d'aller faire du vélo mais tout seul,dans les environs et avec une autorisation...;)

 

ici soleil toute la journée et grande douceur.T°actu: 20.2c°..

 

ça y est ma boite ferme pour cause de virus.. elle ferme jeudi et vendredi et lundi on bosse... ils n'ont rien compris et en plus ils nous prenaient 2 jours de RTT (jeudi-vendredi) pour la fermeture.. il a fallut qu'on se mettent en grève pour qu'ils acceptent de nous faire passer en chômage partiel pour ces deux jours... vous y croyais vous ??, 🤪😬 mais lundi faut revenir bosser... des fous je vous dit, ils sont fous:@...allez je vous embête pas plus avec ça....

  • Haha 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 23 minutes, titou12 a dit :

plop plop :D

tu as le droit d'aller faire du vélo mais tout seul,dans les environs et avec une autorisation...;)

 

ici soleil toute la journée et grande douceur.T°actu: 20.2c°..

 

ça y est ma boite ferme pour cause de virus.. elle ferme jeudi et vendredi et lundi on bosse... ils n'ont rien compris et en plus ils nous prenaient 2 jours de RTT (jeudi-vendredi) pour la fermeture.. il a fallut qu'on se mettent en grève pour qu'ils acceptent de nous faire passer en chômage partiel pour ces deux jours... vous y croyais vous ??, 🤪😬 mais lundi faut revenir bosser... des fous je vous dit, ils sont fous:@...allez je vous embête pas plus avec ça....

Comme si la faute venait des ouvriers!!! La honte!!!!😡🥵

Bonsoir a tous,

Soleil voilé ce matin, et agréablement ensoleillé ce matin. Tn 4,7°. Tx de 20,7°.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

tu as le droit d'aller faire du vélo mais tout seul,dans les environs et avec une autorisation...;)

J'ai bien peur que les cyclistes que nous sommes n'aient pas vraiment la même définition de "à proximité du domicile" que les politiques 😬

Mon vélo est donc resté confiné à Lille pendant que je me suis confiné à Sauternes

 

Grand soleil donc, avec 19.5 °C de Tx à Mérignac et 22.2 °C à Belin-Béliet, pas simple de rester tranquille maintenant que le printemps arrive alors que tu sors de six mois de pseudo-confinement dû à la pluie et au vent incessant du Nord 😄

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

mais lundi faut revenir bosser... des fous je vous dit, ils sont fous:@...allez je vous embête pas plus avec ça....

 

Ils vont se calmer tout seul, d'autant qu'il y'a de grandes chances que le dispositif se renforce encore plus et ils n'auront alors plus le choix! 

 

Belle journée pour bosser😬, limite chaud au soleil avec une Tx de 21.6° et un ciel d'un bleu bien pur après quelques brouillards réservés aux vallées.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

ça y est ma boite ferme pour cause de virus.. elle ferme jeudi et vendredi et lundi on bosse... ils n'ont rien compris et en plus ils nous prenaient 2 jours de RTT (jeudi-vendredi) pour la fermeture.. il a fallut qu'on se mettent en grève pour qu'ils acceptent de nous faire passer en chômage partiel pour ces deux jours... vous y croyais vous ??, 🤪😬 mais lundi faut revenir bosser... des fous je vous dit, ils sont fous:@...allez je vous embête pas plus avec ça....

C'est partout pareil, le gouvernement a laissé le choix aux entreprises donc forcément ils tirent jusqu'a la corde. Ca permet aussi que nous, les robots, on gueule contre les patrons au lieu du gouvernement .... c'est de la  fourberie .... euh  pardon, de la politique quoi :ph34r:

Perso, avec la météo prévue ces prochains jours, ils m'empecheront pas de me balader dans la cambrousse qui fleurit bien en ce moment,  c'est pas les arbres ni le bitume qui vont choper la grippe . Bon aprés il reste encore des trucs a nettoyer depuis nos dernières tempêtes et sinon méditer en regardant les nuages ^_^

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...