Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Pyrénées Printemps / Été 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai besoin de l'aide des locaux. 

Quel meilleur jour d'ici la fin de semaine pour aller en altitude, 2800 m (pic du midi, brèche de Roland). 

J'ai enchaîné les sommets dans le brouillard dans les Alpes il y a 3 semaines, je voudrais éviter de recommencer 😈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
il y a 25 minutes, seb93100 a dit :

Jeudi en partant tôt. Tu échapperas aussi à la grosse cagne de la plaine. Pas d'orage prévu en plus pour l'instant.

Ici dans le 65 des averses sont mentionnées par MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Jeudi et vendredi sont les deux meilleurs jours pour grimper en altitude. Tu auras plus de nuages vendredi et il ne faudra pas trop te retarder car un front pluvieux arrivera par l'Ouest en cours d'après-midi. Samedi et dimanche, le ciel sera couvert de nuages bas en plaine et piémont, possible mer de nuages en altitude mais la convection se déclenchera l'après-midi donc pas l'idéal pour randonner. Même s'il fait beau et que c'est dégagé, mieux vaut partir très tôt le matin pour éviter la foule et les déclenchements orageux de l'après-midi. 

Dans tous les cas, je pense que tu as prévu mais il te faut 2 jours : un jour le Pic du Midi et un autre jour la Brèche de Roland. 

Bonnes randonnées pyrénéennes ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 8 minutes, seb93100 a dit :

Rien dans les modèles en tout cas pour jeudi...

 

Effectivement, mais l'instabilité étant présente, une ondée orageuse n'est pas à exclure sur le relief. (comme presque tous les jours d'été) C'est pourquoi il vaut mieux partir tôt pour ne pas avoir la vue gâchée par les cumulus bourgeonnants. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
Il y a 2 heures, seb93100 a dit :

Rien dans les modèles en tout cas pour jeudi...

MF Girouette en annonçait puis n'en annonçait plus puis ré-annonce, bref dans la continuité de l'à peu près pour les Pyrénées en tout cas !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Ça s'annonce moyen ce week-end du côté de l'Ariège. J'avais prévu un bivouac au dessus de 2500m mais samedi ça s'annonce couvert et le soir présence d'un risque orageux. La nuit s'annonce humide. Du coup je me tâte.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 3 minutes, TwisterC a dit :

Bonjour,

 

Ça s'annonce moyen ce week-end du côté de l'Ariège. J'avais prévu un bivouac au dessus de 2500m mais samedi ça s'annonce couvert et le soir présence d'un risque orageux. La nuit s'annonce humide. Du coup je me tâte.... 

 

Oui, en effet, ce sera instable samedi après-midi sur les reliefs pyrénéens et plus particulièrement ariégeois. Nuages bas en matinée puis convection l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La tendance est meilleure pour ce week-end même si ça restera couvert le risque d'orage est vu à la baisse.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...