Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Pyrénées - Printemps / Été 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui... Petit retard l'allumage pour le 09/66...

 

Ah mais je ne désespère pas t'inquietes, ça va finir par tomber et si ça s'y met correctement, il y a moyen de prendre une belle couche cette nuit.

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il a neigé presque toute la nuit, ce matin je relève en moyenne 15 cm et souvent davantage sous le vent, c'était un peu inespéré surtout quand on regardait le radar hier après-midi ! Qu'en est t- il c

On m'a envoyé des photos de Mérens à 1150m, une belle couche là-bas aussi, jugez plutôt :    

Salut, Un peu de rando en Ariège pour se dégourdir les jambes et hier, on se trouvait au dessus de la station de Guzet-Neige, dans les environs du col d'Escots. Plus au nord, peut-être dans le se

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, neige84 a dit :

Oui... Petit retard l'allumage pour le 09/66...

 

Allé il reste du temps jusqu'à la fin de l'épisode, rien d'est perdu !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Plus que 1 °C à 600m entre 64 et 65, un peu moins que prévu. Ça doit bien tomber sous les averses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ça y est, la température commence à se rapprocher du zéro et la neige revient, aussi le radar commence à être intéressant pour le 09. Les toits et l'herbe blanchissent.

 

A l'instant :

20200306_175044.thumb.jpg.b40aed3ac578d2eb609e47542373d1de.jpg

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 40 minutes, Enzo T. a dit :

Ça y est, la température commence à se rapprocher du zéro et la neige revient, aussi le radar commence à être intéressant pour le 09. Les toits et l'herbe blanchissent.

 

A l'instant :

 

 

Super ! Ici -3°C actu et il neige modérément désormais, ça cumule, le radar est intéressant pour Ariège et PO pour la soirée, les modèles aussi, y'a plus qu'à !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je crois que l'est des Pyrénées vont se gaver cette nuit. 

Ils vont bien rattraper l'ouest et dépasser le centre des Pyrénées 🤞💪👍

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'ètais chez une amie durant deux heures et au moment de sortir de chez elle, la surprise : Forte chute de neige actuellement avec un vent soutenu créant de petites congères, les routes sont blanches y compris LA RN20. Petite photo :

 

20200306_212618.thumb.jpg.cdc402d6de3d2197a47f2642bcba76c5.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Huuuum ça charge bien sur l'Est de la chaîne, le radar est très beau ! Avec le vent, l'ambiance doit être sympa :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Le village de Cauterets a une belle couche, pas courant cet hiver. Quasi 2m50 à la nivose de L'Ardiden, ça fait du bien de revoir que tout revient à la normale pour la saison, un peu tard mais ça fait du bien au massif et aux névés aussi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle chute de neige ici depuis 20h, 10-12cm pour l'instant !

 

-3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il a neigé presque toute la nuit, ce matin je relève en moyenne 15 cm et souvent davantage sous le vent, c'était un peu inespéré surtout quand on regardait le radar hier après-midi ! Qu'en est t- il chez toi Tom ?

 

20200307_084225.thumb.jpg.436323fc213205a3a8f88366b08e2781.jpg

 

20200307_084322.thumb.jpg.6edb35f7bed281e960ee15d25b3d5e79.jpg

 

20200307_084310.thumb.jpg.de22a65d98e9d2f3ed212c5a5551ea5c.jpg

 

20200307_084404.thumb.jpg.0e744b20e1705746629df25ebea24637.jpg

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Oui de belles chutes de neige cette nuit sur l'ensemble de la chaîne. La nivose de L'Ardiden est au plus haut de cet hiver avec 2m70. Les cam font bien plus plaisir à voir qu'il y a quelques jours 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

La nivôse de Formiguères indique 18 cm, ce qui est pas mal quand on voit les relevés de vents ! Des rafales supérieurs à 60 km/h pendant toute la nuit, les conditions de circulations doivent être très délicates dans le Capçir.

En tout cas, le fb de la station envoie du lourd 😍

 

 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

25cm ici, une quarantaine à la station à 1700m, et 70cm sur la partie haute du domaine (2100m+).

 

-2.5°C actu. Minimale -4°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je remonte d'Ax les Thermes à 730m et sans trop de surprises il y avait en bas une belle couche tassée qui fondait déjà de l'ordre de 10cm, il a pu y avoir un peu plus  au sol quand la neige était plus sèche.

 

A 1060m, ça commence à fondre sur les toits et les routes. La RN20 demeure en partie enneigée avec beaucoup de difficultés de circulation. Il fait 1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

 

Pour ma dernière journée à Mérens, on garde de la neige en quantité raisonnable à l'ombre mais les toits au soleil seront bientôt complètement dégarnis. -1.1° ce matin et deja plus de 10° désormais. L'ambiance reste quand même hivernale pour l'instant...

 

Je reviens du Pass, il y faisait la même température qu'à Mérens mais un désagréable vent, sous le soleil également. La montagne est maintenant bien enneigée à haute altitude même si on aura du attendre début mars ici pour voir une couche respectable.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

On est bien arrivé à Formuguères. Petit détour par la station MF qui est à proximité de notre logement. Effectivement, elle est en plein couloir de la Tram', les mesures de T se font dans un environement bien dégagé. Hormis la mesure de neige qui est mauvaise à cause du vent, la station est très bien placée ! 

J'ai fait des photos avec le tél, mais Madame fera mieux avec son APN pour les mettre sur la page IC :)

 

Enneigement correct et bien irrégulier, on voit que tout est tombé sous un vent fort.

 

Le dernier run d'Arome est bien optimiste pour demain avec une belle journée blanche... En espérant qu'il ait raison, je suis prêt à prendre de la poudre en pleine gueule !

 

Je posterai des observations via l'appli d'IC :)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très beau radar actu pour le capcir, @neige84 doit se régaler !

 

 

Modifié par -Tom-
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Beau début de journée ce dimanche avec les premières traces de neige à 850 m d'alt en versant S; une vingtaine de cm à 1100m aux Artigaux. Rando sympa en versants S jusqu'au Cap de Castère 1600 m.

La montagne a été très ventée, toutes les proéminences sont déneigées ce qui laisse un paysage aux teintes blanches irrégulières.

IMG_20200308_102818.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 3 heures, -Tom- a dit :

Très beau radar actu pour le capcir, @neige84 doit se régaler !

 

 

 

Oui il se régale et a commencé les opérations de déneigement de la terrasse en fin de matinée :

 

20200309_110553.thumb.jpg.1774d8e0524dca3cad355d3c35c10c29.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui le petit camion a bien travaillé :D

 

Bon le soleil se fait présent, la neige vole avec une Tramontane plutôt forte, la température est positive, 5-6cm de neige. Je vais aller faire un peu de raquette au dessus de la station de Formiguères, histoire de faire le plein d'ambiance hivernale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Faible chute de neige en cours à Formiguères avec une forte Tramontane ! Le vent nous porte cette neige fine et froide. Belle ambiance dehors !
Cet aprem, je suis allé en raquette jusqu'au télésiège intermédiaire à la station de Formiguères, le vent soufflait fort et les 2 télésiège ont du fermé pour la suite de la journée. L'ambiance était vivifiante, je suis ensuite redescendu au village par la forêt et on y trouve de belles accumulations, un régal avec les raquettes :)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

17° actu a Tarascon sur Ariège peut être sous un petit foehn... (?)

 

2.7° a midi à Envalira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...