Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-est Mars 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

De possible petites neige pourrait tombé entre 300 et 400 m d'altitude entre se soir et cette nuit mais sans doute pas grand chose a redouté, le massif central a beaucoup plus de chance de sans sortir encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous  ,   Que de messages depuis 4/5 jours  , le suivi va être en ébullition sous peu je pense !👍😊 Oh Les mecs ,  vous vous faites mettre depuis 4 mois  par les modè

GFS qui redevient favorable d'ailleurs à midi.    Carte quand même assez esthétique pour la saison, et inédite (plus postée pour l'anecdote...) :  

Bonjour  ,    Mets toi en mode Printemps  😉,  possibilité de quelques neige vers 400  m en effet sur précipitations résiduelles en cours de nuit prochaine  et surtout  8/9 °C  de Tx le lende

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, mais il va falloir les compter les flocons je pense. ^^

 

À noter que Cosmo voit du graupel/neige roulée, mais ça devrait être très très faible et réservé aux reliefs, et la plupart des secteurs ne verront certainement rien passé le "front froid" ce soir.

 

Finalement, c'est effectivement vers le Lyonnais que le risque de flocons est le plus élevé, et c'est plutôt logique étant donné ce furtif flux d'ENE qui va se mettre en place. 

 

On l'espère en tout cas comme étant le dernier épisode "frais pour rien" (les bascules et les coups de vents pour rien, je ne sais pas vous mais...😑), histoire de vite basculer vers le printemps, le vrai ! Mais est-ce vraiment le dernier coup de frais...? 🙄

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à toutes et tous  ,

 

Que de messages depuis 4/5 jours  , le suivi va être en ébullition sous peu je pense !👍😊

Oh Les mecs ,  vous vous faites mettre depuis 4 mois  par les modèles  ( et les synoptiques réelles au final même) et vous  y croyez  encore 😁   , tiens ça me rappele autre chose mais je me tairais !🤫

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire à un poisson d'avril, mais non : mercredi 1er avril on risque fort de connaître nos Tnn de l'hiver ici en plaine, proches de -4 °C à -5 °C. A suivre car il suffit de quelques passages nuageux ou d'une bise persistante pour que ça foire et si ça foire je dirais tant mieux pour la végétation mais si ça se confirme ça aurait vraiment l'air d'une blague d'un goût plus ou moins douteux, en tout cas certains secteurs semblent vraiment exposés au risque.

 

A long terme, il semblerait (le conditionnel est même de trop) que la douceur se confirme dès le week-end prochain, quelques modélisations sont même pour l'instant...comment dire...assez excessives, mais on sait tous que dans ce sens-là...

Modifié par Orage FM
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, ce ne serait encore pas trop excessif pour la saison, ou plutôt on a vu pire. Des Tx proches de 15 °C jusqu'au week-end puis 20 °C à partir de dimanche jusqu'à mardi, après ça devient peu fiable et hors topic, sachant que désormais on atteint ce seuil fin-février. Comme le flux va petit à petit rebasculer au sud, on semble enfin débarrassés de cette affreuse bise, qui ne nous lâche pratiquement plus depuis le 22 mars.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...