Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornades dans le Colorado ?


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Fin avril, je vais aux USA, et je vais notamment rester une petite semaine à Denver, Colorado. 

Y a t-il des chances d'apercevoir des orages supercélullaires ou même des tornades, dans cette région, et à cette période ?

Merci pour vos réponses!

 

Kevin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vas dans une belle ville climatiquement ! Concernant le risque d'orages et de tornades, il est présent à cette période de l'année dans la région ;)

Le risque est croissant en se dirigeant vers l'est en direction des Grandes Plaines de la Tornado Alley.

Denver est en aval du relief des Rocheuses et à l'entrée des Grandes Plaines. La ville est donc bordure entre l'air froid et sec qui descend du relief et l'air chaud et humide qui remonte des plaines, contexte favorable à l'apparition d'orages violents. Ces derniers se forment donc souvent aux abords immédiats de la ville avant de s'étendre vers l'est. Les Supercellules sont souvent esthétiques aux abords de la ville, car jeunes et pas encore mangées par l'humidité qui les rendent laides (grosses masses uniformes). Elles apportent souvent de la grosse grêle et plus occasionnellement des tornades - risque moindre que dans les Grandes Plaines à cause du manque d'humidité justement.

J'ai pu observer de jolis spécimens lors de mon passage à la mi-mai 2014.

 

Après, faut-il encore que le contexte atmosphérique s'y prête. En y allant une semaine, il est également fort possible d'observer un temps parfaitement calme, chaud et ensoleillé ou de se prendre une vague de froid avec de la neige. Le charme du Colorado :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...