Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : LA CHASSE AU TRESOR de Méditerranée : qui mettra la main sur le butin en premier ?


greg13
 Partager

Messages recommandés

 

JEU : ROAD TRIP VERS LE TRESOR !

La saison 3 de votre chasse aux trésors climatique est de retour sur le forum Infoclimat convivialités ! 

Toujours sans avoir à bouger de chez vous, sillonnez les routes pour atteindre en premier le trésor...

 

Cette nouvelle salve estivale se joue dans les doux effluves de Méditerranée... 

Entre deux averses, saurez-vous fendre les flots, arpenter les montagnes, fouiner dans les rivages, à la recherche de précieux indices ?

 

Le jeu qui mêle Pékin Express, la Carte Aux Trésors et Meteo est de retour en exclusivité, seulement pour vous passionnés et aventuriers...

 

Road trip : l'itinéraire idéal pour visiter les plus beaux ...

 

 

Chaque semaine (le road trip a lieu le mercredi), vous pouvez quand bon vous semble partir sur les routes de France, Italie, Espagne et bien plus encore, afin de trouver où se cache LE FAMEUX LIEU du trésor (il peut être placé dans un village, un hameau, un monument de n'importe quel endroit autour de la Méditerranée...).

 

Dans votre road trip, vous allez pouvoir vous rendre, flâner et vous arrêter, à votre guise, jusque dans 52 villes truffées d'indice, ces endroits vous seront d'une aide précieuse pour trouver l'emplacement mystère du trésor (vous découvrirez les villes-indices dans la carte interactive plus bas).

 

>>> Déroulement <<<

 

LE JEU SE JOUE EN SOLO

Mode : le jeu se fait en toute liberté, en solo, sur le forum et en MP 

Au début du jeu, chaque joueur part d'une ville indice qu'il souhaite parmi les 52 choix possibles.

 

LE JEU POSSEDE SA PROPRE MONNAIE

Vous disposez d'un budget de départ de 500 piécettes (attention à bien le gérer et ne pas être coincé en route)

Car chaque mercredi, vous pouvez faire 1 trajet de 100 km maximum, ce qui vous coûtera 100 piécettes par trajet.

 

Vérifiez bien que votre trajet ne dépasse pas 100 km sur Google Maps ;) 

Et vous choisissez également un hôtel fictif sur Booking (prix déduit de vos piécettes, 1€=1 piécette) pour y dormir :) 

Vous nous dîtes quel est votre itinéraire du mercredi, avant le mardi 23h59, histoire de le valider, sur le forum public :) 

 

EXEMPLE A SUIVRE POUR LE MESSAGE A POSTER :

"Je pars de Sisteron pour Digne les Bains (48 km), j'ai pris tel hôtel (49€) ce qui me fait un trajet (frais de transports + hôtel) à 150€, il me reste donc 350€ sur mon compte en banque"

 

MAIS ATTENTION, surveillez le ciel !

 

LES MALUS DU JEU :

S'il pleut le jour de votre trajet du mercredi dans la vie réelle, le trajet vous coûtera 200 piécettes au lieu de 100 (les essuies glace valent des fortunes dans ce jeu) ! :D 

S'il tonne le jour de votre trajet, ce dernier vous coûtera 250 piécettes au lieu de 100 (les orages valent de l'or dans ce jeu) ! :D 

 

Je vous répondrai alors en vous délivrant l'indice du personnage, en MP...

(En vous décomptant la somme qu'il vous reste trajet + hôtel)...

 

Et ainsi de suite jusqu'à votre prochaine destination...

 

Vous pouvez à chaque trajet, poser vos valises dans >>> des villes normales de transition (choix illimité, c'est bien pratique si la ville indice que vous lorgnez est au delà des 100km en 1 trajet)... >>> directement dans des villes indices... (la grande majorité du temps)... mais aussi, pensez-y... des villes pactoles et boussoles !

 

>> Les villes à indices  <<

 

Elles sont au nombre de 52...

Dispatchées aux bords de la Méditerrannée ou lovées un peu plus vers les hauteurs...

Chaque fois que vous vous rendez dans ce genre de ville, un indice vous est envoyé en MP...

 

>> Les villes à pactole <<

 

Elles sont au nombre de 20...

Avec des sommes différentes... Vous pouvez vous y arrêter lors d'un de vos trajets ;)

Leur rôle ? Elles sont indispensables pour que votre compte en banque virtuel ne tombe pas à zéro, synonyme d'élimination...

Gardez donc en tête de faire des escales dans ces villes pour repartir de plus belle...

 

>> Les villes boussoles <<

 

Elles sont au nombre de 4...

Elles vous indiqueront à combien à vol d'oiseau du trésor vous êtes (- de 500km, - de 1000 ou - de 2000)

Attention, vous pouvez vous y rendre seulement au bout de 15 jours de jeu.

Souvent légèrement excentrés, elles peuvent être assez onéreuses pour s'y rendre. 

 

 

cartoon.thumb.png.3a9bd1d29720580a51a131f81f183c5e.png

 

>>> Accédez à la carte pour voir tous les détails <<<

 

Quelques remarques importantes : quid des traversées en mer ?

La contrainte kilométrique pour un trajet en mer ne s'applique pas (pour rejoindre la Sicile, Ibiza, la Sardaigne, la Corse, Majorque, Malte, l'Afrique etc...).

Relier 2 ports comptent pour un trajet. Et ça ne vous coûte que 100 piécettes (ou 200 en cas de pluie en mer) !

Seule contrainte, veillez à bien relier deux villes portuaires pour entreprendre la traversée (pointillés sur google maps) ;) 

4 traversées maximum pendant le jeu donc ne les usez pas trop vites ;)

 

Vous pouvez papoter en public et poser des questions farfelues du style "Le trésor croise-t-il parfois des transhumances ?" , mais rien ne dit que j'y répondrai... :D  (Rien ne dit le contraire non plus...)... 

 

Je saurai où sont les adversaires en temps réel ?

Oui :) J'essaierai de mettre les trajets sur la carte ;) 

 

Puis-je cumuler deux villes (indice + boussole ou pactole) si le trajet entre dans les clous des 100 km ?

Il me semble que j'ai fais en sorte que ça ne puisse pas arriver, mais quoiqu'il en soit, c'est niet ;) Un trajet = un point A (votre ville d'où vous partez) au point B (votre ville où vous allez).  Y'a pas de point C à la Mappy ou Blablacar 😛 

 

Quel tarif je peux allouer à mes locations d'hôtels fictifs ?

Du petit boui boui au bord d'autoroute à des quatre étoiles, vous voyez suivant votre budget... :D 

Attention tout de même car il faut arriver à tenir sur la longueur...

C'est sur Booking et Booking seulement que vous choisissez vos hôtels fictifs et le tarif, à la date du soir de votre prochain trajet.

 

Je peux faire du covoit avec un autre joueur ? 

Non plus, bien tenté 😛 

 

Dès que je pense savoir où est l'emplacement du trésor... je fais quoi ??

Et bien tu y vas mon grand ! ;) Encore faut-il que d'autres ne te grillent pas la politesse... et n'arrivent pas avant toi sur les lieux...

Mais nous n'en sommes pas encore là... Patience...

 

JEU RELANCE A PARTIR DU 16 AOUT (VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE ;))

s1-5d4b44de63a807fa4636e72e7a9b7ee8.jpg

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je m'inscris :)

 

La carte est bien accessible ? Tu la trouves assez riche ? :D

 

Prépare ton paquetage ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Oui l'accès à la carte est top, elle est bien complète c'est parfait :)

 

Il ne te reste juste à me dire de quelle ville tu souhaites partir (ici même dans le forum public)

Puis par la suite, ça se passera en MP ;)

 

Les premiers indices seront envoyés en milieu de semaine. 2 trajets possibles pour la semaine du 8 au 14 mars 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Après 3 victoires de suite, j'y retourne 😉

Félicitations Greg, bien préparé 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pablo25 a dit :

Après 3 victoires de suite, j'y retourne 😉

Félicitations Greg, bien préparé 

 

Merci, de quel côté souhaites tu démarrer ton épopée ? Tu peux le dire ici même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeb04 a dit :

Intéressé aussi, si c'est pas trop tard ;)

 

Y a encore de la place jusqu'à mercredi environ ;)

De quel côté vas tu poser tes valises pour ta première escapade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Y a encore de la place jusqu'à mercredi environ ;)

De quel côté vas tu poser tes valises pour ta première escapade ?

 

Au pied de la citadelle de Calvi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions continuent jusqu'à mercredi :) Je vous invite à nous rejoindre dans cette chasse grandeur nature !

 

Les 3 premiers indices sont envoyées aux 3 premiers joueurs... 

 

D'ailleurs, les joueurs vont devoir choisir un hôtel pour la fin de leur prochain trajet :D On va voir où ils vont poser leurs valises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Deux questions : 

Les 100km c'est par la route ou à vol d'oiseau ? 🐤

Si on habite dans une ville boussole, on peut y aller gratuitement ? 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeb04 a dit :

Deux questions : 

Les 100km c'est par la route ou à vol d'oiseau ? 🐤

Si on habite dans une ville boussole, on peut y aller gratuitement ? 😁

 

Par la route voyons 😛 Tu as une voiture fictive, et non pas des ailes pour te déplacer :D 

Tu pourras dormir chez toi si jamais tu passes par chez toi, sinon c'est hôtel comme tout le monde 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

@_sb @Royans26 @13008 ça vous tente ? :)

Ça me tente mais j'ai peur de pas être assez présent pour participer ! En tout cas cest une bonne idée 😄

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Royans26 a dit :

Ça me tente mais j'ai peur de pas être assez présent pour participer ! En tout cas cest une bonne idée 😄

 

15 mn par semaine tout au plus et chacun son rythme, comme tu veux :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Cherchez pas le trésor il est en Italie , avec le confinement pas de concurrence 😁

giphy.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...