Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Télé: Quel Bulletin Météo regardez vous?


Messages recommandés

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Salut à tous,

 

Même si la télé n'est plus la source principale d'info, je me pose la question de quelle chaine choisir lorsque je veux regarder un bulletin météo télévisé qui allie un peu d'info, la prévi et de la pédagogie. En général je finis sur celui de la 2.

 

Et vous?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur 🙂

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Lachignole a dit :

Salut à tous,

 

Même si la télé n'est plus la source principale d'info, je me pose la question de quelle chaine choisir lorsque je veux regarder un bulletin météo télévisé qui allie un peu d'info, la prévi et de la pédagogie. En général je finis sur celui de la 2.

 

Et vous?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur 🙂

 

 

Difficile à dire... je ne regarde quasiment plus les bulletins TV depuis des années et quand c'est le cas, en zappant par exemple, je dois dire que je les trouve tous, très superficiels... parfois (M6 je crois ?) certains présentateurs météo emploient quelques termes scientifiques intéressants, mais bon, il n'y a jamais réellement de pédagogie malheureusement la plupart du temps. C'est toujours expédié en général...

 

Donc franchement... 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Quand j'étais enfant et adolescent, je regardais tous les bulletins météo des trois grandes chaînes. Je commençais par celui de FR3 (que je trouvais sympa car, il fut un temps, c'était le seul à proposer une carte technique avec les champ de pression et la position des perturbations). Ensuite, je faisais une sorte de "course zapping" (c'est maintenant que je pense à mes pauvres parents qui devaient endurer cela...) pour chopper le bulletin de F2 ET de TF1 qui étaient en décalage à cause de la publicité avant le film du soir. J'avais une nette préférence pour TF1 avec Alain Gillot Pétré, d'une part pour sa présentation captivante et passionnée de la situation météo, et d'autre part parce qu'il introduisait ses bulletins d'images globales de la Terre, suivies de superbes animations avec les fronts et les advections de masse d'air et des cartes de temps sensible très intuitives. C'était une sacrée innovation. Depuis le milieu/fin des années 1990, en gros mes années fac, je ne regarde plus les bulletins TV.  

 

Allé, un hommage à ce présentateur inégalable. 

 

 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 11 heures, Ciel d'encre a dit :

Quand j'étais enfant et adolescent, je regardais tous les bulletins météo des trois grandes chaînes. Je commençais par celui de FR3 (que je trouvais sympa car, il fut un temps, c'était le seul à proposer une carte technique avec les champ de pression et la position des perturbations). Ensuite, je faisais une sorte de "course zapping" (c'est maintenant que je pense à mes pauvres parents qui devaient endurer cela...) pour chopper le bulletin de F2 ET de TF1 qui étaient en décalage à cause de la publicité avant le film du soir. J'avais une nette préférence pour TF1 avec Alain Gillot Pétré, d'une part pour sa présentation captivante et passionnée de la situation météo, et d'autre part parce qu'il introduisait ses bulletins d'images globales de la Terre, suivies de superbes animations avec les fronts et les advections de masse d'air et des cartes de temps sensible très intuitives. C'était une sacrée innovation. Depuis le milieu/fin des années 1990, en gros mes années fac, je ne regarde plus les bulletins TV.  

 

Allé, un hommage à ce présentateur inégalable. 

 

C'est vrai que c'était captivant à l'époque. J'aimais bien la une aussi pour ses cartes assez contrastées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, une fois n'est pas coutume, je salue TF1 qui, me semble-t-il, ont été les premiers à employer des plages d'illustration au lieu de pictogrammes ponctuels pour une plus grande précision dans leurs cartes, et aussi parce que lesdites cartes n'ont quasiment pas changé depuis au moins 25 ans (à part la mer animée qui n'est pas terrible). Même si France télé s'est aligné depuis longtemps avec des plages animées et en HD, je préfère toujours TF1, peut-être par nostalgie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Moi je faisait, FR3, TF1 et M6. Maintenant c'est TF1 le plus fiable et avec des pictogrammes corrects, le reste c'est vraiment pas chouetes et pas claires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...