Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo WMR300 Luzinay(38)


RAA INFOS METEO
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une nouvelle station météo WMR300 de chez oregon scientific, je souhaite la mettre à disposition sur IC mais il y a plusieurs soucis, je n'ai pas weather link mais la station passe par un logiciel qui qui se nomme OS PRO météorologique, voici une photo de ma station.

IMG_7744.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De quoi lire... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/6197-oregon-wmr300/

 

Et pour résumer:

  • station testée pendant un an, même sonde que la Davis, abri comparable --> autorisée sur StatIC, via le seul logiciel compatible, à savoir WeatherDisplay qui sait générer le ficher au bon format
  • MAIS mauvaise qualité des composants, qui ne tiennent pas dans la durée; la plupart des WMR300 ont des capteurs qui lâchent au bout de 2 ou 3 ans --> on l'autorise donc sur StatIC MAIS on ne la recommande pas du tout!
  • dans la même gamme de prix, privilégiez la Vantage Vue qui fait un peu "jouet" aux premiers abords mais dont la conception et les composants ont prouvé leur robustesse
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

De quoi lire... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/6197-oregon-wmr300/

 

Et pour résumer:

  • station testée pendant un an, même sonde que la Davis, abri comparable --> autorisée sur StatIC, via le seul logiciel compatible, à savoir WeatherDisplay qui sait générer le ficher au bon format
  • MAIS mauvaise qualité des composants, qui ne tiennent pas dans la durée; la plupart des WMR300 ont des capteurs qui lâchent au bout de 2 ou 3 ans --> on l'autorise donc sur StatIC MAIS on ne la recommande pas du tout!
  • dans la même gamme de prix, privilégiez la Vantage Vue qui fait un peu "jouet" aux premiers abords mais dont la conception et les composants ont prouvé leur robustesse

Merci Sebaas pour ton aide :) 

Modifié par RAA INFOS METEO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas la WMR 300 mais j'ai WD...    Tu vas dans Control Panel, puis Station Type & Settings

 

image.png.5e019cce6b87d29778da84f0580f8c7f.png

 

Et ensuite tu vas dans l'onglet Oregon Scientific.   Et puis je suppose que tu sélectionnes le bon modèle ...

 

image.png.3c0b7fd2d49f3847e8f2293ec79cfec7.png

 

Modifié par _Joel_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.
Le 14/03/2020 à 12:24, Sebaas a dit :
  • MAIS mauvaise qualité des composants, qui ne tiennent pas dans la durée; la plupart des WMR300 ont des capteurs qui lâchent au bout de 2 ou 3 ans --> on l'autorise donc sur StatIC MAIS on ne la recommande pas du tout!

En tout cas possesseur d'une WMR300 depuis presque 4 ans, celle ci fonctionne toujours parfaitement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...