Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Drealine

Site web perso Vantage Pro2 avec WeatherLinkLive

Recommended Posts

Posted

il y a 18 minutes, Drealine a dit :

Non, si tu as le VPS 20Go, c'est largement assez pour hébergé le skin Belchertown et les données de Weewx sur la base. 

Oui c'est ce que j'ai, par contre désolé de mon ignorance... Mais je tape quoi comme adresse sur Chrome pour voir le résultat 😅

Posted

Il y a 2 heures, killic a dit :

Oui c'est ce que j'ai, par contre désolé de mon ignorance... Mais je tape quoi comme adresse sur Chrome pour voir le résultat 😅

Apache2 est installé ?

Dans ce cas, il faut taper l'ip publique de serveur VPS disponible depuis l'interface OVH dans "IP" ou dans la rubrique du VPS. 

Posted

Pour Apache2 non je n’ai rien installé... pour le reste je vais regarder sur mon compte OVH...

encore merci pour ton aide et patience 😋

Posted

Il y a 2 heures, killic a dit :

Pour Apache2 non je n’ai rien installé... pour le reste je vais regarder sur mon compte OVH...

encore merci pour ton aide et patience 😋

Au besoin n'hésites vraiment pas à me contacter par MP ;) 

• J'aime 1

Posted

il y a 1 minute, Drealine a dit :

Au besoin n'hésites vraiment pas à me contacter par MP ;) 

c'est gentil, je suis juste perdu avec l'IP publique chez OVH...

je vais regarder ce soir maintenant qu'il pleut ^^

Bonjour,

J'ai commandé une Vantage Vue avec le boitier WL Live, en attendant j'ai créé une machine virtuelle Debian et j'ai suivi le tuto (à la lettre). Je suis arrivé à la fin mais en mettant pour l'instant le mode Simulator (n'ayant pas encore de matériel). Bravo pour le tuto !!

Lorsque je lance mon site web, local pour l'instant, les informations sont en anglais ; je pense qu'il faut traduire le fichier skin.conf, auriez-vous un fichier skin.conf traduit en français que j'adapterai ensuite ? Y a t'il d'autres fichiers à traduire ?

Merci pour votre aide

Posted

Le 16/04/2020 à 08:41, bernardt60 a dit :

Et pourtant quad on en connait un peu et qu'on peut se faire une installation sous linux et weewx,  je peux te dire qu'on se fait moins c....r qu'avec weatherlink machin, weatherlink truc, weatherlink ..... et qu'on préserve quelques sous bien précieux surtout en ce moment !

Et il n'y aurait pas un (auto) entrepreneur calé en informatique qui pourrait nous proposer des solutions clé en main, avec le renvoi des données sur IC et/ou un site perso  et/ou une consultation sur smartphone ou tablette ? Sur les bases de ce site http://creaweather.fr/fr/12-serveur. ?

Posted

il y a 4 minutes, metre3 a dit :

Et il n'y aurait pas un (auto) entrepreneur calé en informatique qui pourrait nous proposer des solutions clé en main, avec le renvoi des données sur IC et/ou un site perso  et/ou une consultation sur smartphone ou tablette ? Sur les bases de ce site http://creaweather.fr/fr/12-serveur. ?

Il y a toujours un peu de travail perso à faire  quand même! Même avec du  clé en main :$

• Merci 1

Posted

il y a 35 minutes, bernardt60 a dit :

Il y a toujours un peu de travail perso à faire  quand même! Même avec du  clé en main :$

C'est bien les 2 j d'informatique que je cherche à m'éviter parce que je ne sais pas où je vais les trouver ? Et comme je ne suis pas sur d'y arriver sans laisser trainer 6 mois,  je ne me lance pas. J'ai arrêter de lire le tuto à la page 4, même si les lignes de code sont commentées.

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 20 minutes, metre3 a dit :

C'est bien les 2 j d'informatique que je cherche à m'éviter parce que je ne sais pas où je vais les trouver ? Et comme je ne suis pas sur d'y arriver sans laisser trainer 6 mois,  je ne me lance pas. J'ai arrêter de lire le tuto à la page 4, même si les lignes de code sont commentées.

2 jours, c'est vraiment un grand max, cela peut-être fait en une demi-journée.

• J'aime 1

Posted

Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

2 jours, c'est vraiment un grand max, cela peut-être fait en une demi-journée.

Je pense que tu surestimes mes capacités informatique. Déjà sur la premier post du fil weex, il y a 4 fichiers tutos, tu penses peut être que je vais savoir lequel choisir et que je sais comment faire pour accéder aux données d'un rasperry et y écrire des lignes de code ?🤣 Mais merci d'essayer de me convaincre.

• J'aime 1

Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Merci de le rapeller car je l'indique bien dans le début des procédures que je pense avoir bien mâché et digéré ?

Il y a toujours une part d'investissement personnel et j'aurais pu encore plus détailler mais je pense que c'est bien comme cela.

Merci à tous pour votre soutien car c'est quand même beaucoup de travail et à reprendre quand il y a de nouvelles versions.

Bon courage

• J'aime 3