Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx


BMGB-59

Messages recommandés

Il y a 17 heures, 970hPa a dit :

https://repl.it/@BugStorm/MeaslyExternalMegabyte-1#main.php

 

Sur ce lien vous allez changer la key & signature , puis vous allez faire "run" , vous allez accéder  le lien   et vous allez avoir"station_id" , ex:76584 

 

Au cas où, le même outil un peu plus simple: https://www.cdhost.be/tools/weatherlink_id.php;)

Modifié par meteo-melin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous. Voilà je pense qu’il est temps d’ouvrir un sujet autour de weewx. Comme nous devons rester confiné ; je vous invite à respecter les recommandations voici du travail

Et voici les 15 fichiers pour les traductions. Bon téléchargement traduction fichier about_inc.pdf traduction fichier celestial_html_tmpl.pdf traduction fichier celestial_inc.pdf traduction

Avec le Raspberry, il y a une solution alternative à l'achat d'un datalogger Davis : le "Météo-Pi"  - https://wifilogger.net/meteopi.html   Il est composé de 2 modules : un qui s'enfiche dan

Images postées

ok, voila je viens de corriger id de la station (j'avais repris celui mentionné dans le programme weatherlink (id de l'appareil). Ceci dit dans le descriptif du driver je voie que l'on peut

  • -   "récupérer" l'historique et compléter les manques éventuels  . Je voie bien dan le tableau recrord (belchertown) l'apparition des dates antérieurs de la mise ne place de weewx mais dans le tableau NOAA , celui n'est pas complété : normal ?
  • -  de plus il est possible de récupérer les informations "santé" de la station (signal, puissance) ou , de quelle manière les rendre visible sur la page web .

 

Après cette fichue mise a jour qui a tout chamboulé, En tout cas grace a  votre aide je peux remettre le tout en place et avoir trouvé un bon driver. Il me restera à récupérer mes données "meteohub" pour avoir regrouper toutes les information à domicile  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, belinux a dit :

ok, voila je viens de corriger id de la station (j'avais repris celui mentionné dans le programme weatherlink (id de l'appareil). Ceci dit dans le descriptif du driver je voie que l'on peut

  • -   "récupérer" l'historique et compléter les manques éventuels  . Je voie bien dan le tableau recrord (belchertown) l'apparition des dates antérieurs de la mise ne place de weewx mais dans le tableau NOAA , celui n'est pas complété : normal ?
  • -  de plus il est possible de récupérer les informations "santé" de la station (signal, puissance) ou , de quelle manière les rendre visible sur la page web .

 

Après cette fichue mise a jour qui a tout chamboulé, En tout cas grace a  votre aide je peux remettre le tout en place et avoir trouvé un bon driver. Il me restera à récupérer mes données "meteohub" pour avoir regrouper toutes les information à domicile  

Pour  importer les données CSV, "weewx: Utilities Guide" http://www.weewx.com/docs/utilities.htm#wee_import_utility

 

Je te conseille de faire un dry run avant, cela permettra de faire un test du fichier pour vérifier s'il n'a pas des soucis 😉et puis avant de faire quoi qu'il soit, faut surtout faire un backup de bdd avant 😉 !! 

 

wee_import --import-config=/var/tmp/csv.conf --dry-run

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Je viens de récupérer un raspberry sous WeeWX mais je ne sais comment créer une base de donnée comme peut le faire le logiciel Weatherlink, j'ai mis un exemple en pièce jointe 😉

après je me doute que ce n'est pas du tout le même système mais est-il possible d'avoir un équivalent?

bdd.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voila , cela fait plusieurs essais que j'essaie de récupérer les données (meteohub)soit via wee_import  csv (en suivant les infos içi :   https://limmattalerwetter.ch/how-to-import-meteohub-weather-data-in-weewx/  ) . En faisant --dry-run et ensuite  --verbose, je ne voie pas d'erreurs, les données semblent être copiées dans la base données "weewx.sdb" (weewx est à l'arret) . mais lorsque je relance weewx, et consulte le rapport NOAA ou les records, pas de trace de ces données pour les mois importés . 

j'ai ensuite essayé via wu.conf, 'meteohub envoie les données depuis plus de 10 ans ), et là même constat , tout semble bein fonctionner, mais pas de trace de données.

Y a t il une ou des opérations supplémentaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 44 minutes, belinux a dit :

bonjour,

 

voila , cela fait plusieurs essais que j'essaie de récupérer les données (meteohub)soit via wee_import  csv (en suivant les infos içi :   https://limmattalerwetter.ch/how-to-import-meteohub-weather-data-in-weewx/  ) . En faisant --dry-run et ensuite  --verbose, je ne voie pas d'erreurs, les données semblent être copiées dans la base données "weewx.sdb" (weewx est à l'arret) . mais lorsque je relance weewx, et consulte le rapport NOAA ou les records, pas de trace de ces données pour les mois importés . 

j'ai ensuite essayé via wu.conf, 'meteohub envoie les données depuis plus de 10 ans ), et là même constat , tout semble bein fonctionner, mais pas de trace de données.

Y a t il une ou des opérations supplémentaires ?

Tu as une bdd sql ou sdb ? 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 50 minutes, thunder23 a dit :

Bonjour le forum,

 

Je viens de récupérer un raspberry sous WeeWX mais je ne sais comment créer une base de donnée comme peut le faire le logiciel Weatherlink, j'ai mis un exemple en pièce jointe 😉

après je me doute que ce n'est pas du tout le même système mais est-il possible d'avoir un équivalent?

bdd.png

Vous avez les tutos sur la page 1 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, belinux a dit :

sdb    

 

 

 

 

 

 

"

Et sur la bdd tu n'a rien ? Même sur les archives ? Ou archive day ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 970hPa a dit :

Et sur la bdd tu n'a rien ? Même sur les archives ? Ou archive day ? 

Bon je viens de voir sur le skin belchertown - graphiques des données récupérées en demandant la représentation pour les années spécifiques . dans le tableau records, les valeurs extrêmes sont également reprises. Par contre sur NOAA , rien mis a part sur le menu années et mois. mais une fois le mois et l'année choisie, pas de données dans le tableau . Dans le skin seasons là, rien à part les relevés du jour et celle (dans le tableau noaa) enregistrées depuis le fonctionnement de WLL. Y a t il d'autres moyens de représentation des données archivées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 55 minutes, belinux a dit :

Bon je viens de voir sur le skin belchertown - graphiques des données récupérées en demandant la représentation pour les années spécifiques . dans le tableau records, les valeurs extrêmes sont également reprises. Par contre sur NOAA , rien mis a part sur le menu années et mois. mais une fois le mois et l'année choisie, pas de données dans le tableau . Dans le skin seasons là, rien à part les relevés du jour et celle (dans le tableau noaa) enregistrées depuis le fonctionnement de WLL. Y a t il d'autres moyens de représentation des données archivées.

essai d'effacer le cache du navigateur ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de mettre ma Vantage pro 2 sur weewx. ca avance grâce a a vos tutos :) Merci !!!

j'ai installer weewx/apache./mysql sans erreur pour l'instant je pense.

 

Par contre weewx ne crée pas le rapport .html le répertoire reste vide. (/var/www/html )

voila un aperçu de la base de données, c'est un peu du chinois pour moi :).

 

Si quelqu'un peut me donner un coup de main car la je ne sais pas par ou commencer pour essayer d'avancer.

Merci d'avance

 

Cyril

image.thumb.png.ae6e38f598fee43bc6f90a1d53aa7f81.png

image.thumb.png.4ef54a59ca9aff9156b8ad6a9542eb43.png

image.thumb.png.e8bb538fa48cc064eaede7aec9a9536e.png

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, belinux a dit :

Pas de changements ... Y a t il un skin qui permet de voir les données sous forme d'un tableau synthèse type NOAA ?

Bonjour,

 

Le skin "Seasons" installé par défaut permet de voir les rapports type NOAA mensuels et annuels.  Le skin "Belchertown" aussi.  Il y en a peut-être d'autres

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cirilg a dit :

Par contre weewx ne crée pas le rapport .html le répertoire reste vide. (/var/www/html )

Bonjour,

 

Il faut vérifier dans  weewx.conf, rubrique [StdReport] , qu'il y a au moins un "skin" d'activé.  

Il faut aussi penser à arrêter et redémarrer weewx après tout changement dans weewx.conf, pour que les modifications soient prises en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackT a dit :

Bonjour,

 

Il faut vérifier dans  weewx.conf, rubrique [StdReport] , qu'il y a au moins un "skin" d'activé.  

Il faut aussi penser à arrêter et redémarrer weewx après tout changement dans weewx.conf, pour que les modifications soient prises en compte.

Bonjour,

 

J'ai 3 fichiers weewx.conf? étrange non?

Et voila ce que j'ai dedans, tout a l'air clean?

image.png.5a5626f3194e69027078ae3549b35159.pngimage.thumb.png.c522802058a65009cbd4d875994b6724.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cirilg a dit :

J'ai 3 fichiers weewx.conf? étrange non?

C'est le fichier weewx.conf qui est utilisé par weewx . Les autres, weewx.conf.20210116162100  ou weewx.conf.4.3.0, sont des backups qui ont été fait lors de précédentes mises à jour ou installation de skins .

SI le contenu de weewx.conf est le même que celui que tu montres pour weewx.conf.20210116162100 , tout semble OK.  Dans ce cas, après avoir démarré weewx, attends au moins un intervalle d'archivage. Au moment du prochain archivage, dans le log, tu devrais avoir des indications comparables à celles-ci:

2021-01-19 10:50:19  weewx[20619] INFO weewx.manager: Added record 2021-01-19 10:50:00 CET (1611049800) to database 'weewx'
2021-01-19 10:50:19  weewx[20619] INFO weewx.manager: Added record 2021-01-19 10:50:00 CET (1611049800) to daily summary in 'weewx'
2021-01-19 10:50:27  weewx[20619] INFO weewx.cheetahgenerator: Generated 8 files for report SeasonsReport in 7.38 seconds
2021-01-19 10:50:29  weewx[20619] INFO weewx.imagegenerator: Generated 19 images for report SeasonsReport in 2.57 seconds
2021-01-19 10:50:29  weewx[20619] INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /var/www/html/weewx

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackT a dit :

C'est le fichier weewx.conf qui est utilisé par weewx . Les autres, weewx.conf.20210116162100  ou weewx.conf.4.3.0, sont des backups qui ont été fait lors de précédentes mises à jour ou installation de skins .

SI le contenu de weewx.conf est le même que celui que tu montres pour weewx.conf.20210116162100 , tout semble OK.  Dans ce cas, après avoir démarré weewx, attends au moins un intervalle d'archivage. Au moment du prochain archivage, dans le log, tu devrais avoir des indications comparables à celles-ci:


2021-01-19 10:50:19  weewx[20619] INFO weewx.manager: Added record 2021-01-19 10:50:00 CET (1611049800) to database 'weewx'
2021-01-19 10:50:19  weewx[20619] INFO weewx.manager: Added record 2021-01-19 10:50:00 CET (1611049800) to daily summary in 'weewx'
2021-01-19 10:50:27  weewx[20619] INFO weewx.cheetahgenerator: Generated 8 files for report SeasonsReport in 7.38 seconds
2021-01-19 10:50:29  weewx[20619] INFO weewx.imagegenerator: Generated 19 images for report SeasonsReport in 2.57 seconds
2021-01-19 10:50:29  weewx[20619] INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /var/www/html/weewx

 

oui c'est bien le même contenu, dans le fichier weews.conf j'ai bien un intervalle de 300s mais ci dessous il y a 1800s?

image.thumb.png.3be755a12fe9393c4aaa90e91552f186.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cirilg a dit :

dans le fichier weews.conf j'ai bien un intervalle de 300s mais ci dessous il y a 1800s?

Avec un datalogger VP2, weewx se cale sur la période d'archivage configurée dans le datalogger.  Il faut donc que tu changes cette période en utilisant le logiciel weatherlink, ou alors directement depuis le raspberry sur lequel est installé weewx, en tapant cette commande une fois weewx arrêté :

wee_device /home/weewx/weewx.conf --set-interval=5

pour un intervalle d'archivage de 5 minutes.

voir http://www.weewx.com/docs/hardware.htm#vantage_notes

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je ne trouve pas de wee_device :/,

 

Il est dans "/home/weewx/bin" et quand je l'ouvre je n'ai pas de ligne parlant d'intervalle.

 

J'ai reussi a changer l'intervalle depuis Weather link :)

 

J'ai une erreur comme quoi il n'arrive pas a publier le rapport :/

 

Désoler de monopoliser le post 🤥

image.thumb.png.ae51973612c1659578c680d640b9de6c.png

 

image.thumb.png.3934d85cec579bc69e6af04dd235172b.png

image.png.08fd2ec14f9e9f7060ef8ef4fe366f6d.png

Modifié par cirilg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cirilg  L'erreur concerne l'enregistrement de ta station sur le site de weewx (il y a une carte avec toutes les stations enregistrées).  Par contre les fichiers du skin  dans /var/www/html/weewx semblent bien avoir été générés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cirilg a dit :

Il est dans "/home/weewx/bin" et quand je l'ouvre je n'ai pas de ligne parlant d'intervalle.

Il ne faut pas modifier le contenu de ce fichier, c'est un programme écrit en python. Il fallait plutôt taper :

/home/weewx/bin/wee_device /home/weewx/weewx.conf --set-interval=5

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackT a dit :

Il ne faut pas modifier le contenu de ce fichier, c'est un programme écrit en python. Il fallait plutôt taper :


/home/weewx/bin/wee_device /home/weewx/weewx.conf --set-interval=5

 

je n'y ai pas touché, je l'ai fait par weather link.

 

et dans mon dossier var/www/html/weewx il n'y a rien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dossier de destination n'existe pas.

il y a 2 minutes, cirilg a dit :

Jan 19 12:40:20 raspberrypi weewx[5274] INFO weewx.reportengine: Copied 0 files to /var/ww/html/weewx

 

Le chemin correct est: /var/www/html/weewx

A corriger dans weewx.conf ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...