Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx


BMGB-59

Messages recommandés

Hello vous deux oui je vous laisse faire les essais matériels :)

Par contre depuis hier soir je rencontre des soucis mes fichiers ne sont plus déposés sur le serveur FTP d'infoclimat ! connexion refusée !

Je ne pense pas que ça vienne de chez moi car tout se génère correctement et est déposé sur les autres sites ?

@

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous. Voilà je pense qu’il est temps d’ouvrir un sujet autour de weewx. Comme nous devons rester confiné ; je vous invite à respecter les recommandations voici du travail

Et voici les 15 fichiers pour les traductions. Bon téléchargement traduction fichier about_inc.pdf traduction fichier celestial_html_tmpl.pdf traduction fichier celestial_inc.pdf traduction

Avec le Raspberry, il y a une solution alternative à l'achat d'un datalogger Davis : le "Météo-Pi"  - https://wifilogger.net/meteopi.html   Il est composé de 2 modules : un qui s'enfiche dan

Images postées

il y a une heure, 970hPa a dit :

Bizarre, c'est un souci du côté IC car ça fonctionne pour moi 

Oui c est réglé.

J ai fait un paquet de tests hier soir et dans le fichier static je n avais pas remplis tout les champs du ftp mais uniquement le serveur.

Du coup cela à fait de multiples tentatives de connexion et je me suis retrouvé blacklist sur le serveur infoclimat.

Pour ce qui est des tests hier soir, si j ai le temps je vais peut-être essayer de faire l installation sur un rasp avec les toutes dernières versions. J ai tout ce qu il me faut en matos, faut juste trouver le temps.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 08:35, 970hPa a dit :

J'aimerais bien essayer sur le nouveau rasp, pour voir s'il arrive à gérer sans difficulté 🙃

Bonsoir @bernardt60@970hPa

Alors voila ne pouvant pas en rester aux tests en virtuels je suis passé aux tests physiques ; outch galère 🤢 ça ne se passe pas du tout comme le virtuel. 🥵

Enfin bref pour votre info là j'ai enfin réussi et à stabiliser l'installation en réel sur un ras 3B, tourne en test pour le moment.

Debian 11.1 ; Weewx développeur en 4.6.0b7 ; sqlite ; python 3.9.9 ; base mysql installée mais pas configuré encore.

Une vraie gageur de faire l'installation en dev mais une fois réussie ça fonctionne très bien.

Quelques pistes si vous voulez tester pour gagner du temps, partir d'une version Deb 10 ; faire les mises à jours python ; installer entièrement weewx DEV 4.6.0b7 en python3 et la base mysql.

Update et upgrade

Uniquement à partir de là, upgrader en deb 11 sinon bonjour les dégâts ; surtout ne pas partir directement de Deb 11 car beaucoup de conflit et de blocage avec mysql et apache entre autre.

Si j'arrive à configurer mysql et que cela fonctionne ces jours prochain ; je passerais définitivement sur cette dernière version avec tout à jour.

Attention je conseil ces manipulations aux personnes maitrisant la ligne de commande car ce n'est aussi simple que ça en à l'air quand toutes les versions sont les dernières sorties ou en version béta ou de développement.

Allez j'attends vos retours.

Bon courage. 😁

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde, 


J'ai réussi à mettre en place un docker sous Weewx. Il est stable depuis 2-3 jours, si il reste comme ça je vous partagerai le Dockerfile et docker-compose :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 40 minutes, Drealine a dit :

Hello tout le monde, 


J'ai réussi à mettre en place un docker sous Weewx. Il est stable depuis 2-3 jours, si il reste comme ça je vous partagerai le Dockerfile et docker-compose :) 

Tu gère 😁... Reste qu'à essayer 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Drealine a dit :

Hello tout le monde, 


J'ai réussi à mettre en place un docker sous Weewx. Il est stable depuis 2-3 jours, si il reste comme ça je vous partagerai le Dockerfile et docker-compose :) 

du coup on pourrait le mettre sous Proxmox? 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 10:08, killic a dit :

du coup on pourrait le mettre sous Proxmox? 🤔

Sous docker avec Portainer, propre et efficace. Après oui tu peux installer le tout dans un environnement virtuel.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aller un petit retour, je suis enfin passé à Deb 11 et weewx 4.6.0b7 qui est pleinement fonctionel.

Tout fonctionne parfaitement depuis 9h sur StatIC.
Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas 😏

Modifié par BMGB-59
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)

Hello à tout le monde.

 

Je suis novice dans l'utilisation de WeeWX, sur linux, les lignes de commandes et tout ce qui s'en suit.

Je travaille sur un RasPi 3, avec WeeWX version 4.5.1.

J'avais plusieurs interrogations, si vous voulez bien m'aider !

J'ai réussi à envoyer mes données, en live avec le protocole rapidfire, sur le site WU, et pour l'instant ça marche. Je suis déjà fier de moi pour ça! Et je remercie @BMGB-59 pour ses différents tuto, qui m'ont apporté énormément (en fait, tout !)

 

J'ai l'intention d'envoyer mes données également sur un serveur FTP, pour essayer d'avoir mon propre site, et là ça se corse! Je n'y connais rien en serveur, etc . . .

Avec mon fournisseur internet, Orange, on a la possibilité d'avoir des pages perso, avec serveur FTP. Est-ce que je peux via cette méthode envoyé mes données depuis WeeWX?

J'ai donc essayé, mais je n'ai rien, page blanche, peut être du au souci qui arrive:

Dans Weewx.conf:

[[FTP]]
        # FTP'ing the results to a webserver is treated as just another report,
        # albeit one with an unusual report generator!
        skin = Ftp
        
        # If you wish to use FTP, set "enable" to "true", then
        # fill out the next four lines.
        # Use quotes around passwords to guard against parsing errors.
        enable = enable
        user = thomasdoin@orange.fr
        password = xxxx
        server = perso-ftp.orange.fr    # The ftp server name, e.g, www.myserver.org
        path = replace_me    # The destination directory, e.g., /weather

Je ne sais pas à quoi correspond la ligne path, j'ai bien compris le répertoire de destination mais je ne sais pas quoi mettre 🤔. S'agit-il d'un répertoire en local sur le RasPi?

 

Deuxièmement, j'essaie d'installer le skin Belchertown.

Mais, lorsque je tape la ligne de commande pour l'installer

sudo  wee_extension --install weewx-belchertown-release-1.2.tar.gz

on me dit 

sudo: wee_extension : commande introuvable

 

J'ai essayé de recherche sur gogole, mais j'ai du mal à tout comprendre, mes connaissances étant limités, et mon anglais aussi . . . même si je progresse petit à petit, beaucoup de chose m'échappent encore !

 

Pouvez-vous m'aider à résoudre déjà ces deux petits (ou gros) problème?

 

Merci par avance,

 

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ptitom71 a dit :

Hello à tout le monde.

 

Je suis novice dans l'utilisation de WeeWX, sur linux, les lignes de commandes et tout ce qui s'en suit.

Je travaille sur un RasPi 3, avec WeeWX version 4.5.1.

J'avais plusieurs interrogations, si vous voulez bien m'aider !

J'ai réussi à envoyer mes données, en live avec le protocole rapidfire, sur le site WU, et pour l'instant ça marche. Je suis déjà fier de moi pour ça! Et je remercie @BMGB-59 pour ses différents tuto, qui m'ont apporté énormément (en fait, tout !)

 

J'ai l'intention d'envoyer mes données également sur un serveur FTP, pour essayer d'avoir mon propre site, et là ça se corse! Je n'y connais rien en serveur, etc . . .

Avec mon fournisseur internet, Orange, on a la possibilité d'avoir des pages perso, avec serveur FTP. Est-ce que je peux via cette méthode envoyé mes données depuis WeeWX?

J'ai donc essayé, mais je n'ai rien, page blanche, peut être du au souci qui arrive:

Dans Weewx.conf:

[[FTP]]
        # FTP'ing the results to a webserver is treated as just another report,
        # albeit one with an unusual report generator!
        skin = Ftp
        
        # If you wish to use FTP, set "enable" to "true", then
        # fill out the next four lines.
        # Use quotes around passwords to guard against parsing errors.
        enable = enable
        user = thomasdoin@orange.fr
        password = xxxx
        server = perso-ftp.orange.fr    # The ftp server name, e.g, www.myserver.org
        path = replace_me    # The destination directory, e.g., /weather

Je ne sais pas à quoi correspond la ligne path, j'ai bien compris le répertoire de destination mais je ne sais pas quoi mettre 🤔. S'agit-il d'un répertoire en local sur le RasPi?

 

Deuxièmement, j'essaie d'installer le skin Belchertown.

Mais, lorsque je tape la ligne de commande pour l'installer

sudo  wee_extension --install weewx-belchertown-release-1.2.tar.gz

on me dit 

sudo: wee_extension : commande introuvable

 

J'ai essayé de recherche sur gogole, mais j'ai du mal à tout comprendre, mes connaissances étant limités, et mon anglais aussi . . . même si je progresse petit à petit, beaucoup de chose m'échappent encore !

 

Pouvez-vous m'aider à résoudre déjà ces deux petits (ou gros) problème?

 

Merci par avance,

 

Thomas

Bonjour @ptitom71

Merci d'utliser les tutos c'est fait pour cela 😉

Pout ta première question oui tu dois absoluement remplir la ligne de destination

pour la ligne path, tu remplaces replace_me par / et vois ce que ça donne.

pour ta deuxième question, quelle est le type de ton installation python ou deb, où se trouve ton dossier weewx ?

Bonne réception

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)
Il y a 5 heures, BMGB-59 a dit :

Bonjour @ptitom71

Merci d'utliser les tutos c'est fait pour cela 😉

Pout ta première question oui tu dois absoluement remplir la ligne de destination

pour la ligne path, tu remplaces replace_me par / et vois ce que ça donne.

pour ta deuxième question, quelle est le type de ton installation python ou deb, où se trouve ton dossier weewx ?

Bonne réception

Alors, j'ai remplacé par " / " et rien ne semble se passer de plus . . .

Quand je regarde ce qu'il se passe avec la commande "tail -f /var/log/syslog", on dirait qu'il n'enclenche pas la procédure pour le FTP. Je vois bien qu'il recherche les différents site à qui envoyer (WU, Awekas etc), mais je ne vois aucune ligne en rapport avec le FTP. Je ne sais pas si je suis bien clair 🤨

 

Mon installation est avec python, mon dossier weewx se trouve à  /home/weewx

 

Ah, et aussi, je viens de me rendre compte que ça envoie plus à infoclimat quand je lance weewx . . . (Je passe par weatherlink pour infoclimat)

Modifié par ptitom71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitom71 a dit :

Alors, j'ai remplacé par " / " et rien ne semble se passer de plus . . .

Quand je regarde ce qu'il se passe avec la commande "tail -f /var/log/syslog", on dirait qu'il n'enclenche pas la procédure pour le FTP. Je vois bien qu'il recherche les différents site à qui envoyer (WU, Awekas etc), mais je ne vois aucune ligne en rapport avec le FTP. Je ne sais pas si je suis bien clair 🤨

 

Mon installation est avec python, mon dossier weewx se trouve à  /home/weewx

 

Ah, et aussi, je viens de me rendre compte que ça envoie plus à infoclimat quand je lance weewx . . . (Je passe par weatherlink pour infoclimat)

Donc toujours point par point :

peux tu me joindre la partie ftp pour quebje vois tes paramétrages

 

Donc si install python tu dois indiquer ton chemin complet pour les utilitaires :

/home/pi/weewx/bin/wee_extension (ou autre)

 

Pour le fichier ou est le soucis as tu déjà trasmit par ce biais là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, ptitom71 a dit :

Alors, j'ai remplacé par " / " et rien ne semble se passer de plus . . .

Quand je regarde ce qu'il se passe avec la commande "tail -f /var/log/syslog", on dirait qu'il n'enclenche pas la procédure pour le FTP. Je vois bien qu'il recherche les différents site à qui envoyer (WU, Awekas etc), mais je ne vois aucune ligne en rapport avec le FTP. Je ne sais pas si je suis bien clair 🤨

 

Mon installation est avec python, mon dossier weewx se trouve à  /home/weewx

 

Ah, et aussi, je viens de me rendre compte que ça envoie plus à infoclimat quand je lance weewx . . . (Je passe par weatherlink pour infoclimat)

Pour le FTP faut regarder le chemin de destination.. Vu que tu connais ton Mdp et login, je te conseille de télécharger Filezilla, suffit de rentrer le login, Mdp et le host /server 

 

Et tu va vite voir le chemin sur la partie droite en bas. 

 

 

Sur le fichier weewx. Conf tu as une option debug = 0 

 

Tu change par 

debug = 1

 

Et puis tu lance 

sudo /etc/init.d/weewx restart

 

Et puis tu regarde avec la commande 

tail -f /var/log/syslog

 

S'il envoie bien les donnés sur ftp 

Ou sinon sur :

 

var/log/syslog

 

Tu auras un fichier log, et tu même nous envoie ici 👍🏿

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello,

 

Je ne suis pas un utilisateur de weewx, mais je cherche un moyen de récupérer les données courantes via APi au format json issu de weewx (et oui c'est bien pour pouvoir fonctionner avec Mbell évidemment ^^)

 

Question donc. Est-ce que quelqu'un a essayé ça ? https://github.com/teeks99/weewx-json

comment ça fonctionne ? Est-ce que ça génére bien une API sur un serveur à l'instant T qui se met à jour automatique (comme l'ancienne API v1 et comme l'API V2 "current") ?

 

Sinon notre ami 970hpa avait fabriqué ça :

mais c'est plus pour des données historiques, ce que Mbell (pour l'instant ^^) n'utilise pas. La même chose avec les données courantes serait parfait ceci dit.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 16:37, Drealine a dit :

Hello tout le monde, 


J'ai réussi à mettre en place un docker sous Weewx. Il est stable depuis 2-3 jours, si il reste comme ça je vous partagerai le Dockerfile et docker-compose :) 

Bon c'est stable. Pas de fioritures.

 

Je prépare les conf, et je push ça quand je serai en vac :) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Drealine a dit :

Bon c'est stable. Pas de fioritures.

 

Je prépare les conf, et je push ça quand je serai en vac :) 

Gg, ça bosse bien là 😁😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)
Le 11/12/2021 à 22:55, BMGB-59 a dit :

Donc toujours point par point :

peux tu me joindre la partie ftp pour quebje vois tes paramétrages

 

Donc si install python tu dois indiquer ton chemin complet pour les utilitaires :

/home/pi/weewx/bin/wee_extension (ou autre)

 

Pour le fichier ou est le soucis as tu déjà trasmit par ce biais là ?

 

Je suppose que c'est ça dont tu veux parler:

[[FTP]]
        # FTP'ing the results to a webserver is treated as just another report,
        # albeit one with an unusual report generator!
        skin = Ftp
        
        # If you wish to use FTP, set "enable" to "true", then
        # fill out the next four lines.
        # Use quotes around passwords to guard against parsing errors.
        enable = enable
        user = thomasdoin@orange.fr
        password = "xxx"
        server = perso-ftp.orange.fr    # The ftp server name, e.g, www.myserver.org
        path = /    # The destination directory, e.g., /weather
        
        # Set to True for an FTP over TLS (FTPS) connection. Not all servers
        # support this.
        secure_ftp = false
        
        # To upload files from something other than what HTML_ROOT is set
        # to above, specify a different HTML_ROOT here.
        #HTML_ROOT = public_html
        
        # Most FTP servers use port 21
        port = 21
        
        # Set to 1 to use passive mode, zero for active mode
        passive = 1

 

Pour wee_extension, j'ai donc essayé plusieurs ligne de commande en spécifiant le chemin après la commande d'installation, mais rien ne fonctionne. Désolé mais je suis vraiment novice . . . en ligne de commande linux !

sudo  wee_extension --install=(weewx-belchertown-release-1.2.tar.gz|/home/weewx/bin/wee_extension)
sudo  wee_extension --install weewx-belchertown-release-1.2.tar.gz|/home/weewx/bin/wee_extension

 

Pour le fichier, je n'ai jamais transmis à infoclimat par weewx, car l'installation me semblait trop compliqué au moment où j'ai commencé à envoyer, et ça se confirme.

Mais lors de mes test samedi, j'ai laissé tourné weewx tout l'après midi, et j'avais un trou dans mes données infoclimat durant toute cette période.

 

Le 12/12/2021 à 01:32, 970hPa a dit :

Pour le FTP faut regarder le chemin de destination.. Vu que tu connais ton Mdp et login, je te conseille de télécharger Filezilla, suffit de rentrer le login, Mdp et le host /server 

 

Et tu va vite voir le chemin sur la partie droite en bas. 

 

 

Sur le fichier weewx. Conf tu as une option debug = 0 

 

Tu change par 

debug = 1

 

Et puis tu lance 

sudo /etc/init.d/weewx restart

 

Et puis tu regarde avec la commande 

tail -f /var/log/syslog

 

S'il envoie bien les donnés sur ftp 

Ou sinon sur :

 

var/log/syslog

 

Tu auras un fichier log, et tu même nous envoie ici 👍🏿

 

 

J'ai le mode debug activé depuis le début, justement pour essayer de comprendre, mais cela ne m'aide pas beaucoup pour ce problème là (cela m'a aidé à en résoudre d'autres tout seul, comme un grand quand même)

Voici mon fichier syslog après avoir lancé WeeWX:

Dec 14 15:12:01 meteo systemd[1]: Starting LSB: weewx weather system...
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1752] INFO __main__: Initializing weewx version 4.5.1
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1752] INFO __main__: Using Python 3.9.2 (default, Mar 12 2021, 04:06:34) #012[GCC 10.2.1 20210110]
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1752] INFO __main__: Platform Linux-5.10.63-v7+-armv7l-with-glibc2.31
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1752] INFO __main__: Locale is 'fr_FR.UTF-8'
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1752] INFO __main__: PID file is /var/run/weewx.pid
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1755] INFO __main__: Using configuration file /home/weewx/weewx.conf
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1755] INFO __main__: Debug is 1
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1755] DEBUG __main__: Initializing engine
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1755] INFO weewx.engine: Loading station type Vantage (weewx.drivers.vantage)
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1741]: Starting weewx weather system: weewx.
Dec 14 15:12:02 meteo systemd[1]: Started LSB: weewx weather system.
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Driver version is 3.2.2
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Option loop_request=1
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Opened up ethernet host 192.168.1.129 on port 22222. timeout=4.0, tcp_send_delay=0.5
Dec 14 15:12:02 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Gentle wake up of console successful
Dec 14 15:12:03 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Hardware type is 16
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: ISS ID is 1
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Hardware name: Vantage Pro2
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.engine.StdTimeSynch
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.engine.StdTimeSynch
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.engine.StdConvert
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] INFO weewx.engine: StdConvert target unit is 0x10
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.engine.StdConvert
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.engine.StdCalibrate
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.engine.StdCalibrate
Dec 14 15:12:06 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.engine.StdQC
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.engine.StdQC
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.wxservices.StdWXCalculate
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.manager: Daily summary version is 4.0
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.wxservices.StdWXCalculate
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.wxxtypes.StdWXXTypes
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.wxxtypes.StdWXXTypes
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.wxxtypes.StdPressureCooker
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.wxxtypes.StdPressureCooker
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.wxxtypes.StdRainRater
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.wxxtypes.StdRainRater
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.wxxtypes.StdDelta
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.wxxtypes.StdDelta
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.engine.StdArchive
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.engine: Archive will use data binding wx_binding
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.engine: Record generation will be attempted in 'hardware'
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] ERROR weewx.engine: The archive interval in the configuration file (300) does not match the station hardware interval (1800).
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.engine: Using archive interval of 1800 seconds (specified by hardware)
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Use LOOP data in hi/low calculations: 1
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.engine.StdArchive
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.restx.StdStationRegistry
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.restx: StationRegistry: Station will not be registered: no station_url specified.
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.restx.StdStationRegistry
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.restx.StdWunderground
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.restx: WU essentials: {}
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.restx: Wunderground-RF: Data for station ISOLOG1 will be posted
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.restx.StdWunderground
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.restx.StdPWSweather
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.restx: PWSweather: Posting not enabled.
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.restx.StdPWSweather
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.restx.StdCWOP
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.restx: CWOP: Posting not enabled.
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.restx.StdCWOP
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.restx.StdWOW
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.restx: WOW: Posting not enabled.
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.restx.StdWOW
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.restx.StdAWEKAS
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO weewx.restx: AWEKAS: Posting not enabled.
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.restx.StdAWEKAS
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.engine.StdPrint
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.engine.StdPrint
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Loading service weewx.engine.StdReport
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.engine: Finished loading service weewx.engine.StdReport
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] INFO __main__: Starting up weewx version 4.5.1
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.manager: Daily summary version is 4.0
Dec 14 15:12:07 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Gentle wake up of console successful
Dec 14 15:12:08 meteo weewx[1755] INFO weewx.engine: Clock error is -0.37 seconds (positive is fast)
Dec 14 15:12:08 meteo weewx[1755] INFO weewx.engine: Using binding 'wx_binding' to database 'root'
Dec 14 15:12:08 meteo weewx[1755] INFO weewx.manager: Starting backfill of daily summaries
Dec 14 15:12:08 meteo weewx[1755] INFO weewx.manager: Daily summaries up to date
Dec 14 15:12:08 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Getting archive packets since 2021-12-11 21:30:00 CET (1639254600)
Dec 14 15:12:08 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Gentle wake up of console successful
Dec 14 15:12:10 meteo weewx[1755] DEBUG weewx.drivers.vantage: Retrieving 27 page(s); starting index= 0
Dec 14 15:12:10 meteo weewx[1755] INFO weewx.manager: Added record 2021-12-11 22:00:00 CET (1639256400) to database 'root'
Dec 14 15:12:11 meteo weewx[1755] INFO weewx.manager: Added record 2021-12-11 22:00:00 CET (1639256400) to daily summary in 'root'
Dec 14 15:12:11 meteo weewx[1755] INFO weewx.manager: Added record 2021-12-11 22:30:00 CET (1639258200) to database 'root'
Dec 14 15:12:11 meteo weewx[1755] INFO weewx.manager: Added record 2021-12-11 22:30:00 CET (1639258200) to daily summary in 'root'

J'ai juste épargner les dizaines de lignes supplémentaires d'envoi chez WU.

 

Avec filezilla, j'arrive à me connecter au serveur FTP, il affiche la destination " / " mais le dossier est vide . . .

 

Merci en tout cas à vous deux @BMGB-59 et @970hPa d'essayer de m'aider, mais c'est pas gagné 🥴

Modifié par ptitom71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)
il y a 30 minutes, ptitom71 a dit :

Pour wee_extension, j'ai donc essayé plusieurs ligne de commande en spécifiant le chemin après la commande d'installation, mais rien ne fonctionne. Désolé mais je suis vraiment novice . . . en ligne de commande linux !

sudo  wee_extension --install=(weewx-belchertown-release-1.2.tar.gz|/home/weewx/bin/wee_extension)
sudo  wee_extension --install weewx-belchertown-release-1.2.tar.gz|/home/weewx/bin/wee_extension

J'ai compris comment rendre exécutable la commande wee_entension ! 😅 Il m'a juste fallu un peu de temps . . .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, ptitom71 a dit :

Avec filezilla, j'arrive à me connecter au serveur FTP, il affiche la destination " / " mais le dossier est vide . . .

Tu peux créer un dossier nommée "weewx" 

 

Et sur weewx.conf vous allez mettre /weewx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)
il y a 50 minutes, 970hPa a dit :

Tu peux créer un dossier nommée "weewx" 

 

Et sur weewx.conf vous allez mettre /weewx

 

J'ai fait, j'ai créer le dossier weewx dans " / ", mais rien ne se passe de plus

 

Je n'ai aucune ligne d'erreur, hormis d'intervalle, mais qui se corrige toute seule à priori.

ERROR weewx.engine: The archive interval in the configuration file (300) does not match the station hardware interval (1800).
Dec 14 17:13:23 meteo weewx[2210] INFO weewx.engine: Using archive interval of 1800 seconds (specified by hardware)

 

J'ai cette ligne qui me pose question sinon 

INFO weewx.restx: StationRegistry: Station will not be registered: no station_url specified.

Alors que j'ai bien enregistrer une url dans le fichier weewx.conf

# If you have a website, you may specify an URL
    #station_url = https://meteo-sologny.pagesperso-orange.fr/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 35 minutes, BMGB-59 a dit :

Bonsoir @ptitom71

Si tu veux et si c est possible pour toi je te propose un dépannage à distance demain vers 14h.

Si cela te convient envoie moi en mp ton portable.

Sinon un team viewer 😁😁

 

Ce soir si dispo 🤣🤣

 

Service technique infoclimat bonjour 🤣🤣

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...