Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx


BMGB-59

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 44 minutes, BMGB-59 a dit :

Oui c'est sur les anciennes version qui fonctionne quand même mais si tu veux tu peux mettre la nouvelles version.

Tu as raison il faut que je modifie cela dès que possible.🥴

Dès  que j'ai le temps, je vais changer de version de weewx, ainsi que de Python, en gros je réinstalle le Raspberry. Donc export/import de la base mysql à prévoir pour ne pas perdre les données, c'est comme cela que tu procèdes  ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous. Voilà je pense qu’il est temps d’ouvrir un sujet autour de weewx. Comme nous devons rester confiné ; je vous invite à respecter les recommandations voici du travail

Et voici les 15 fichiers pour les traductions. Bon téléchargement traduction fichier about_inc.pdf traduction fichier celestial_html_tmpl.pdf traduction fichier celestial_inc.pdf traduction

Avec le Raspberry, il y a une solution alternative à l'achat d'un datalogger Davis : le "Météo-Pi"  - https://wifilogger.net/meteopi.html   Il est composé de 2 modules : un qui s'enfiche dan

Images postées

Il y a 15 heures, bernardt60 a dit :

@BMGB-59 Bonsoir

Voilà malgré trois RDV à l'extérieur aujourd'hui,  j'ai bien avancé en suivant ta procédure Weewx 4.1.1 Rasp10 Pack python en // avec la doc user weewx, actuellement la base Mysql est en train de se créer et que la prochaine étape ( demain j'espère) sera la génération du fichier StatIC.txt;

Le seul souci que je rencontre c'est avec phpmyadmin car lorsque je fais" http://127.0.0.1/phpmyadmin" j'obtiens l'erreur 404 Not Found et il m'affiche juste:

 

The requested URL was not found on this server

Apache/2.4.38(Raspbian) Server at 127.0.0.1 Port 80

 

Je ne vois pas  ce que j'aurai pu sauter ayant bien suivi ta procédure, bon je verrai la suite demain , dans le log en tous cas côté weewx ça semble ok , la base de données se  met maintenant à jour régulièrement .

Désolé de mes réponses dans le désordre !

Ton problème vient du fait que tu as sans homis une ligne de commande page 11 ou 12 de la doc je penserais pour cette ligne

sudo apt install python3-mysqldb

Surtout pense à arrêter ton weewx, installe cette ligne puis redémarrer tout ça doit être bon.

Cette ligne de commande est mal placé sur la doc juste sur le changement de page 12; il faudrait que je repagine.

J'ai eu le même tour.

As tu constaté un fonctionnement plus rapide ? moi oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ralala78 a dit :

Dès  que j'ai le temps, je vais changer de version de weewx, ainsi que de Python, en gros je réinstalle le Raspberry. Donc export/import de la base mysql à prévoir pour ne pas perdre les données, c'est comme cela que tu procèdes  ? 

Oui redémarre sur image propre ; pense à garder à minima ton fichier weewx.conf qui ne change pas. Pour la base de données faire sur la machine de départ

mysqldump --user=root --password=weewx --databases weewx > /home/pi/Documents/Date_du_Jour.sql

sur la machine d'arrivée

mysql --user=root --password=weewx < /home/pi/Documents/Date_du_jour.Sql

En gros tu enregistres par une ligne de commande ta base dans documents ; tu récupéres ce fichier que tu transfère dans documents sur la nouvelle machine et que tu recharge aussi par une ligne de commande.

Si tu as suivi mes procédures d'installations user c'est root et password weewx sinon utiise ceux que tu as mis si tu as personnalisés les tiens.

@

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!  SI vous installez Weewx 4.x "à blanc" et que vous restaurez la base de donnée  Mysql d'une version 3.x, il faudra vérifier que les lignes "manager" et "schema" la section [DataBindings] [[wx_binding]]  de weewx.conf sont :

[DataBindings]
    [[wx_binding]]
        ...
        # The manager handles aggregation of data for historical summaries
        manager = weewx.manager.WXDaySummaryManager
        schema = schemas.wview.schema

SI ce n'est pas le cas, tout fonctionne bien apparement, mais si on agit plus tard sur la base de donnée ( par exemple pour reconstruire les tables journalières), il y aura des problèmes.

 

Cela m'est arrivé, voir https://groups.google.com/d/msg/weewx-user/IaVkYGOz8IY/O_-zKRANBAAJ

Modifié par jackT
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BMGB-59 a dit :

Désolé de mes réponses dans le désordre !

Ton problème vient du fait que tu as sans homis une ligne de commande page 11 ou 12 de la doc je penserais pour cette ligne

sudo apt install python3-mysqldb

Surtout pense à arrêter ton weewx, installe cette ligne puis redémarrer tout ça doit être bon.

Cette ligne de commande est mal placé sur la doc juste sur le changement de page 12; il faudrait que je repagine.

J'ai eu le même tour.

As tu constaté un fonctionnement plus rapide ? moi oui.

Pourtant j'ai bien fait cette commande puisqu'il me dit que c'est déjà installé .

Sinon donc j'ai installé la nouvelle version de script de redémarrage .

Quand à la rapidité, difficile de m'en rendre compte, ce qui est sûr c'est que c'est plus stable dans les logs, surtout que je n'utilise plus les engine.py et vantage.py modifiés, n’envoyant plus sur weatherlink.com ( cette daube !) en simultané .

Pour phpmyadmin je verrai plus tard ( c'est sûrement une coquille coutumière que j'ai faite quelque part) le plus urgent pour moi étant de mettre sur le réseau StatIC et faire pâlir de rage Olivier (Ralala78) ma VP2 :$, je viens de me prendre encore une sacrée saucée !

Ensuite il va falloir que je me penche sur le skin  Belchertown qui a l'air de faire fureur et d'enthousiasmer les foules ! :$

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackT a dit :

Attention!  SI vous installez Weewx 4.x "à blanc" et que vous restaurez la base de donnée  Mysql d'une version 3.x, il faudra vérifier que les lignes "manager" et "schema" la section [DataBindings] [[wx_binding]]  de weewx.conf sont :


[DataBindings]
    [[wx_binding]]
        ...
        # The manager handles aggregation of data for historical summaries
        manager = weewx.manager.WXDaySummaryManager
        schema = schemas.wview.schema

SI ce n'est pas le cas, tout fonctionne bien apparement, mais si on agit plus tard sur la base de donnée ( par exemple pour reconstruire les tables journalières), il y aura des problèmes.

 

Cela m'est arrivé, voir https://groups.google.com/d/msg/weewx-user/IaVkYGOz8IY/O_-zKRANBAAJ

 

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Pourtant j'ai bien fait cette commande puisqu'il me dit que c'est déjà installé .

Sinon donc j'ai installé la nouvelle version de script de redémarrage .

Quand à la rapidité, difficile de m'en rendre compte, ce qui est sûr c'est que c'est plus stable dans les logs, surtout que je n'utilise plus les engine.py et vantage.py modifiés, n’envoyant plus sur weatherlink.com ( cette daube !) en simultané .

Pour phpmyadmin je verrai plus tard ( c'est sûrement une coquille coutumière que j'ai faite quelque part) le plus urgent pour moi étant de mettre sur le réseau StatIC et faire pâlir de rage Olivier (Ralala78) ma VP2 :$, je viens de me prendre encore une sacrée saucée !

Ensuite il va falloir que je me penche sur le skin  Belchertown qui a l'air de faire fureur et d'enthousiasmer les foules ! :$

@jackT merci pour cette info je vais donc voir pour rajouter un rappel dans la doc. Effectivement je passe d'une version 3 à 4 je ne le savais pas.

@bernardt60 pour éviter les coquilles tu peux faire du copier coller de la procédure sur les lignes de commandes. Le principal c'est que la base fonctionne déjà. Pour la rapidité je l'entendais en temps de traitement. Es tu obligé de réinstaller le script de redémarrage étant donné que tu ne transmet plus en simultané vers weatherlink ? Moi aussi je l'ai installé mais il n'a pas l'air de fonctionner ? J'ai mis un petit extra à la fin de la procédure pour installer le skin. après cela roule tout seul.

Sinon puisque tu as utiliser la dernière procédure as tu des remarques à formuler peut être en Mp pour ne pas polluer le fil de discussion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BMGB-59 a dit :

 

@jackT merci pour cette info je vais donc voir pour rajouter un rappel dans la doc. Effectivement je passe d'une version 3 à 4 je ne le savais pas.

@bernardt60 pour éviter les coquilles tu peux faire du copier coller de la procédure sur les lignes de commandes. Le principal c'est que la base fonctionne déjà. Pour la rapidité je l'entendais en temps de traitement. Es tu obligé de réinstaller le script de redémarrage étant donné que tu ne transmet plus en simultané vers weatherlink ? Moi aussi je l'ai installé mais il n'a pas l'air de fonctionner ? J'ai mis un petit extra à la fin de la procédure pour installer le skin. après cela roule tout seul.

Sinon puisque tu as utiliser la dernière procédure as tu des remarques à formuler peut être en Mp pour ne pas polluer le fil de discussion.

Dès que c'est un peu complexe en ligne de commandes, c'est que je fais le copier/coller .

Là pour l'instant je ne vois pas où j'aurais fait une coquille ou un oubli, c'est vraiment qu'à partir de phpmyadmin que j'ai le souci , tout le reste dans l'installation du serveur WEB fonctionne et weewx fonctionne correctement .

Si le script de redémarrage est vraiment inutile dans mon cas, je vais l'enlever.

Par rapport à ta dernière procédure, moi c'est la Freebox qui gère les adresses IP statiques, côté Mysql j'ai fait comme la doc utilisateur weewx, user: weewx, password : weewx

Sinon j'ai juste remarqué une erreur sur une ligne d'explication mais sans incidence pour la suite , d'ailleurs je n'arrive plus à mettre la main dessus :$

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Je me permets de l'inclure à ce sujet. J'ai mis à jour le driver Weatherlink Live disponible sur mon fork github.

 

J'ai fix un problème concernant les données json invalide afin que le driver ne plante plus et rajouté un mode permettant de récupérer les données perdues via Weatherlink.com.

Attention, les données récupérés se font que pendant que le driver tourne, une prochaine mise à jour pourra quant à elle faire le nécessaire même après redémarrage.

 

https://github.com/Drealine/weatherlinklive-driver-weewx

Modifié par Drealine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 21:58, bernardt60 a dit :

@BMGB-59 Bonsoir

Voilà malgré trois RDV à l'extérieur aujourd'hui,  j'ai bien avancé en suivant ta procédure Weewx 4.1.1 Rasp10 Pack python en // avec la doc user weewx, actuellement la base Mysql est en train de se créer et que la prochaine étape ( demain j'espère) sera la génération du fichier StatIC.txt;

Le seul souci que je rencontre c'est avec phpmyadmin car lorsque je fais" http://127.0.0.1/phpmyadmin" j'obtiens l'erreur 404 Not Found et il m'affiche juste:

 

The requested URL was not found on this server

Apache/2.4.38(Raspbian) Server at 127.0.0.1 Port 80

 

Je ne vois pas  ce que j'aurai pu sauter ayant bien suivi ta procédure, bon je verrai la suite demain , dans le log en tous cas côté weewx ça semble ok , la base de données se  met maintenant à jour régulièrement .

@BMGB-59 Bonjour:$

 

J'ai trouvé ma coquille, en fait c'est tout c.n !

 

Page 15 après avoir fait " sudo apt install phpmyadmin " au choix du serveur "Apache2" le fait d'être en rouge ne suffit pas, il ne faut pas oublier de le sélectionner par la barre d'espacement pour avoir la présence d'une *  avant de faire ok .

Tu devrais peut-être le préciser dans la procédure, car je suis tombé dans  le piège, et pour avoir accès à nouveau à cette fenêtre si on a l'erreur 404  avec "http://127.0.0.1/phpmyadmin" il faut faire:

 

sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin

 

http://doc.ubuntu-fr.org/phpmyadmin

 

Je vais maintenant dès que je peux m'attaquer au skin :$

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 17:44, BMGB-59 a dit :

 

@jackT merci pour cette info je vais donc voir pour rajouter un rappel dans la doc. Effectivement je passe d'une version 3 à 4 je ne le savais pas.

@bernardt60 pour éviter les coquilles tu peux faire du copier coller de la procédure sur les lignes de commandes. Le principal c'est que la base fonctionne déjà. Pour la rapidité je l'entendais en temps de traitement. Es tu obligé de réinstaller le script de redémarrage étant donné que tu ne transmet plus en simultané vers weatherlink ? Moi aussi je l'ai installé mais il n'a pas l'air de fonctionner ? J'ai mis un petit extra à la fin de la procédure pour installer le skin. après cela roule tout seul.

Sinon puisque tu as utiliser la dernière procédure as tu des remarques à formuler peut être en Mp pour ne pas polluer le fil de discussion.

Bonsoir @jackT j'ai testé aujourd'hui ton info.

J'ai fait un weewx v4 neuf j'ai changé tes lignes indiqués  et j'ai restauré la base créée sous weewx v3 ; gros plantage. Donc j'ai juste changé de nouveau les lignes pour les remettre à l'initiale.

Peux tu m'expliquer un peu plus cette manip car apparemment si je change les lignes ça plante ?

Dois je donc l'indiquer dans les procédures ?

Merci et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BMGB-59  Weewx 4.x a par défaut un nouveau schéma de base de donnée (avec beaucoup plus de champs que la bdd version 3.9) qui  est installé par défaut en cas d'installation à neuf de Weewx 4.X.  Si on réinjecte une base de donnée au format 3.9, weewx a besoin de savoir qu'il a une base de donnée au "vieux format".

 

Comment as-tu restauré ta base de donnée V3 ?

Quelle est la nature du plantage ?  As-tu des logs de weewx durant ce plantage pour essayer de trouver le problème ?

 

 

EDIT : il y a une erreur dans ce que j'ai mis plus haut. Je l'ai corrigé :

 

il faut mettre

manager = weewx.wxmanager.WXDaySummaryManager

et non       manager = weewx.manager.WXDaySummaryManager

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je profite du sujet pour savoir si c'est possible de faire avec le Weatherlink USB comme Weatherlink live pour le skin  Belchertown  ,

 

avec Weatherlink USB c'est mis a jour tous les 5 min ,  il doit avoir moyen vu que c'est possible avec le site Wunderground quand on active " rapidfire = true "

 [[Wunderground]]
        # This section is for configuring posts to the Weather Underground.
        
        # If you wish to do this, set the option 'enable' to true,
        # and specify a station (e.g., 'KORHOODR3') and password.
        # To guard against parsing errors, put the password in quotes.
        enable = true
        station = 
        password = 
        
        # Set the following to True to have weewx use the WU "Rapidfire"
        # protocol. Not all hardware can support it. See the User's Guide.
        rapidfire = false

 

Merci

Modifié par Tunam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Tunam,

Avec un datalogger USB, il est possible d'avoir les données temps réel ( env. toutes les 2 à 5 secondes) en utilisant le script Belchertown, mais cela implique une configuration plus complexe utilisant une extension MQTT  (https://github.com/weewx/weewx/wiki/mqtt ) qui peut transmettre les données de la VP2  aussitôt que le logiciel le reçoit, soit environ toutes les 2. 5 secondes.

La complexité vient du fait que ces données MQTT émises par Weewx doivent être reçues par un serveur ("broker") MQTT.  Il existe des "broker MQTT" publics gratuits , ou on peut un installer un  pour autant que celui-ci soit atteignable depuis internet.

De son côté, le  skin Belchertown a tout ce qu'il faut pour récupérer les données depuis un broker MQTT.

Les données temps-réel de mon site dont récupérées depuis Weewx de cette manière, via MQTT..

Modifié par jackT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

merci @jackT

 

bon je vais essayer plus tard , après mise a jour de weewx a la dernière version  , il ne démarre plus au démarrage .

 

il démarre seulement avec sudo ./bin/weewxd weewx.conf 

 

 

 

 

Modifié par Tunam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 21:11, bernardt60 a dit :

Dès que c'est un peu complexe en ligne de commandes, c'est que je fais le copier/coller .

Là pour l'instant je ne vois pas où j'aurais fait une coquille ou un oubli, c'est vraiment qu'à partir de phpmyadmin que j'ai le souci , tout le reste dans l'installation du serveur WEB fonctionne et weewx fonctionne correctement .

Si le script de redémarrage est vraiment inutile dans mon cas, je vais l'enlever.

Par rapport à ta dernière procédure, moi c'est la Freebox qui gère les adresses IP statiques, côté Mysql j'ai fait comme la doc utilisateur weewx, user: weewx, password : weewx

Sinon j'ai juste remarqué une erreur sur une ligne d'explication mais sans incidence pour la suite , d'ailleurs je n'arrive plus à mettre la main dessus :$

 

 

Le 19/06/2020 à 21:13, jackT a dit :

@BMGB-59  Weewx 4.x a par défaut un nouveau schéma de base de donnée (avec beaucoup plus de champs que la bdd version 3.9) qui  est installé par défaut en cas d'installation à neuf de Weewx 4.X.  Si on réinjecte une base de donnée au format 3.9, weewx a besoin de savoir qu'il a une base de donnée au "vieux format".

 

Comment as-tu restauré ta base de donnée V3 ?

Quelle est la nature du plantage ?  As-tu des logs de weewx durant ce plantage pour essayer de trouver le problème ?

 

 

EDIT : il y a une erreur dans ce que j'ai mis plus haut. Je l'ai corrigé :

 

il faut mettre


manager = weewx.wxmanager.WXDaySummaryManager

et non       manager = weewx.manager.WXDaySummaryManager

Bonjour @bernardt60 @jackT

Je vais corriger la procédure en prenant compte de vos remarques. @bernardt60 peux tu le dire le soucis de la ligne d'explication ? @jackT c’était donc bien l'erreur de la ligne de commande car j'ai retenté avec la modification et cela fonctionne bien donc je vais l'inclure.

Pour ce qui est du fichier de redémarrage j'ai laissé tombé puisque je n'arrive pas à le faire fonctionner ; j'ai juste mis en crontab un arrêt et un redémarrage planifié toutes les demi-heures (à 12 et 42) et cela fonctionne apparemment tout aussi bien ; je tourne comme cela depuis début juin. Des fois le plus simple et le meilleur, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et votre relecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Je me permets de mettre en avant le développement de mon driver pour le module WeatherLinkLive de Davis

 

https://github.com/Drealine/WLLDriver

 

Si pour celles et ceux qui ont la main sur Weewx, je vous invite à faire un test afin de me répertorier tout bugs.

 

Merci :) 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drealine a dit :

Salut à tous !

 

Je me permets de mettre en avant le développement de mon driver pour le module WeatherLinkLive de Davis

 

https://github.com/Drealine/WLLDriver

 

Si pour celles et ceux qui ont la main sur Weewx, je vous invite à faire un test afin de me répertorier tout bugs.

 

Merci :) 

 

 

Bonjour @Drealine

C'est bien de développer je t'encourage à continuer par contre n'ayant par weatherlink live je ne peux pas t'aider.

Si quelqu'un peux t'aider à tester ça serait bien pour la communauté weewx.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui !! Suis une des personnes qu'utilise le code de Drealine !! Et je peux vous dire que c'est nickel !! 😉

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drealine  : beau travail!  

J'ai une question concernant l'utilisation de modules de température additionnels , en regardant le code, il me semble qu'il y a moyen d'indiquer leur ID dans la ligne "device_id" du fichier conf.  Quelle est la syntaxe exacte a utiliser pour cette ligne  avec par exemple 2 modules températures additionnels avec id 3 et id 6 ?  Celle-ci ?

device_id = 1:iss,3:extraTemp1,6:extraTemp2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 20:07, jackT a dit :

Bonsoir @Tunam,

Avec un datalogger USB, il est possible d'avoir les données temps réel ( env. toutes les 2 à 5 secondes) en utilisant le script Belchertown, mais cela implique une configuration plus complexe utilisant une extension MQTT  (https://github.com/weewx/weewx/wiki/mqtt ) qui peut transmettre les données de la VP2  aussitôt que le logiciel le reçoit, soit environ toutes les 2. 5 secondes.

La complexité vient du fait que ces données MQTT émises par Weewx doivent être reçues par un serveur ("broker") MQTT.  Il existe des "broker MQTT" publics gratuits , ou on peut un installer un  pour autant que celui-ci soit atteignable depuis internet.

De son côté, le  skin Belchertown a tout ce qu'il faut pour récupérer les données depuis un broker MQTT.

Les données temps-réel de mon site dont récupérées depuis Weewx de cette manière, via MQTT..

bonjour

 

merci ca marche impeccable , reste a traduire le skins

 

 

 

Modifié par Tunam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, jackT a dit :

@Drealine  : beau travail!  

J'ai une question concernant l'utilisation de modules de température additionnels , en regardant le code, il me semble qu'il y a moyen d'indiquer leur ID dans la ligne "device_id" du fichier conf.  Quelle est la syntaxe exacte a utiliser pour cette ligne  avec par exemple 2 modules températures additionnels avec id 3 et id 6 ?  Celle-ci ?


device_id = 1:iss,3:extraTemp1,6:extraTemp2

 

https://weatherlink.github.io/weatherlink-live-local-api/ regarde l'api vous allez comprendre 😉

 

Puis regarde la réponse, vous allez voir que vous avez plusieurs possibilités de réponse.. Tout dépend du capteur /module 

1 = ISS Current Conditions record

2 = Leaf/Soil Moisture Current Conditions record

3 = LSS BAR Current Conditions record

4 = LSS Temp/Hum Current Conditions record

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Coucou a tous :) 

 

 

Nouveau dans le monde du raspberry pi and Weewx..

 

j'essaie de comprendre comment installer le MQT https://github.com/weewx/weewx/wiki/mqtt

 

le "Run the extension installer:" et "Modify the weewx configuration file:" c'est fait mais a t-il une interface pour y accéder? 

 

Si vous avez un tuto , suis prenant  :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

https://weatherlink.github.io/weatherlink-live-local-api/ regarde l'api vous allez comprendre 😉

 

Puis regarde la réponse, vous allez voir que vous avez plusieurs possibilités de réponse.. Tout dépend du capteur /module 

1 = ISS Current Conditions record

2 = Leaf/Soil Moisture Current Conditions record

3 = LSS BAR Current Conditions record

4 = LSS Temp/Hum Current Conditions record

Bonjour,  tu parles ici du type de données (data_structure_type) de chaque groupe de données.

 

Mais dans le cas où un ou plusieurs modules de température additionnels sont installés, leurs données ont toutes un data_structure_type = 1 ( ISS Current Conditions record).  Les données de l'ISS et celles de modules de température additionnels doivent être donc différentiées selon leur id de transmission (txid). 

Cette gestion est visiblement présente dans le driver de @Drealine (en tous cas pour la lecture des données actuelles), mais j'ai un doute sur la syntaxe à employer pour indiquer les modules installés et leur id de transmission.

 

D'après le code, il me semble que la bonne syntaxe est par exemple :

device_id = 1:iss-3:extraTemp1-6:extraTemp2

 

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 970hPa a dit :

..

 

le "Run the extension installer:" et "Modify the weewx configuration file:" c'est fait mais a t-il une interface pour y accéder? 

 

.

Si du côté de Weewx le mqtt est opérationnel et ne génère pas d'erreur ( vérifier dans le log de weewx), tu peux vérifier que les données sont bien reçues par le broker MQTT en utilisant par exemple  MQTT Explorer.

En te connectant avec ce programme sur le broker MQTT, tu devrais voir les données arriver.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackT a dit :

Bonjour,  tu parles ici du type de données (data_structure_type) de chaque groupe de données.

 

Mais dans le cas où un ou plusieurs modules de température additionnels sont installés, leurs données ont toutes un data_structure_type = 1 ( ISS Current Conditions record).  Les données de l'ISS et celles de modules de température additionnels doivent être donc différentiées selon leur id de transmission (txid). 

Cette gestion est visiblement présente dans le driver de @Drealine (en tous cas pour la lecture des données actuelles), mais j'ai un doute sur la syntaxe à employer pour indiquer les modules installés et leur id de transmission.

 

D'après le code, il me semble que la bonne syntaxe est par exemple :


device_id = 1:iss-3:extraTemp1-6:extraTemp2

 

L'implémentation est en cours mais je n'ai pas fini de le coder. J'ai partiellement activé cette option pour ceux qui ont l'ISS sur un autre ID que celui par défaut, le 1.

 

Il sera implémenté dans les prochaines mise à jour.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...