Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 6 avril 2020 au 12 avril 2020, prévisions météo semaine 15


Messages recommandés

Le 02/04/2020 à 14:17, coco17170 a dit :

En effet, les supercalculateurs reçoivent moins de données dans leurs initialisations, principalement à cause des données Amdar (données d'altitudes fournis par les avions de lignes), les avions restent au sol et ne fournissent pas les données essentiels d'altitudes...

 

D'ailleurs, pas mal de Radiosondage de MF ont doublé la fréquence de relevés d'altitude pour compenser au maximum cette perte de données.

Juste en complément :

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le printemps toque a la porte du pays pour ce début avril, vaste complexe dépressionnaire sur l'Atlantique, flux de sud-ouest pour tout le territoire, accompagné d'humidité voire d'orages? ça reste en

La WMO en parlait hier : https://public.wmo.int/fr/medias/communiqués-de-presse/l’omm-s’inquiète-des-répercussions-de-la-covid-19-sur-le-système-d   Le printemps, tout comme l'automne

Par quel modèle?  ou? et quand?       Qu'il va faire beau et doux c'est a peu prés certain (encore que la fin de semaine on peut se poser des questions) mais de là a pass

Images postées

Bon du coup ils sont où les personnes qui me sont tombés dessus quand je disais 25ºC à Paris en deuxième partie de semaine??

 

On va sûrement même atteindre les 27ºC par endroits dans le Nord entre jeudi et samedi! ( ou + localement ? ) 

CE328A71-B1DC-4C4A-9E65-DD85D4D4FDD2.png

9F5DB1C4-0D19-41C2-834A-2A38B9FCBAC7.png

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 6
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, GrandMottois a dit :

Bon du coup ils sont où les personnes qui me sont tombés dessus quand je disais 25ºC à Paris en deuxième partie de semaine??

 

 

Ici!:D mais je ne t'ai pas repris pour Paris ou le nord mais pour les 27/28 dans le sud-ouest;)

Par contre une chose, ne fanfaronne pas trop car tu n'es pas a l'abri de te tromper ou d'en faire trop ( et ça t'es déjà arrivé plus d'une fois) mais a ce que je sache personne ne te l'a rappelé après coup, dorénavant ça pourrait changer...d'autant que tu ne l'aurais pas ramené si tu t'étais planté non?

Chacun fait sa prévision comme il le sent, au feeling ou en faisant une stricte interprétation des modélisations voire en mélangeant les deux, en général personne ne cherche a avoir raison mais a être au plus prés de la prévision, si a chaque fois que quelqu'un se plante on le lui rappelle par la suite, le topic de prévision ne ressemblera plus qu'a un champ de bataille...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...