Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - avril 2020


Lengaï

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Retour sur cette très belle après-midi orageuse, avec des ambiances pour le moins estivales, j'ai déjà vécu mieux que toute la saison dernière je crois 😁   Sortie en deuxième partie d'aprem

Quelques photos trouvées sur le net niveau de Quéant, Pronville.

Énorme orage (supercellule) de grêle entre Cambrai et Somain. Grêlon de 1 à 2cm. Plusieurs coulées de boue/inondations également dans le 62/59   Photo en vrac sur FB (essentiellement se

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

La cellule devient de plus en plus un arc, attention aux rafales !

 

canvas.thumb.png.29539bb0b81c9217eef2e0e256846317.png

 

La zone entourée est la plus à risque, y a une intrusion de l'air troposphérique d'étage moyen en direction du sol, on peut passer la barre des 100 km/h !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 19 minutes, Babarskaja a dit :

18 mm à St-Riquier pas mal ! 

Un témoignage d'Eric ? 

Dis moi pas qu'il est allé se confiner dans le Massif-Central c'ti lo ! ;) 

 

Il est en train de fêter ça.

Pour une fois qu'il y a de la pluie et de l'orage en Picardie Maritime 😁

 

giphy.gif

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même eu droit tout à l'heure au passage d'un nuage convectif qui a juste donné un pipi de chat qui a juste mouillé le sol avec cette odeur bien caractéristique, les augets n'ont même pas basculé .

Un autre nuage arrive par le sud et devrait donner aussi seulement quelques gouttes d'ici peu , il faut se contenter de ça ici !

Ta 17.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme orage (supercellule) de grêle entre Cambrai et Somain. Grêlon de 1 à 2cm.

Plusieurs coulées de boue/inondations également dans le 62/59

 

Photo en vrac sur FB (essentiellement secteur Somain/Aniche/Cambrai)

 

autoroute A26 à Cambrai 

47F05BD0-94EC-4E40-8A82-48478EE3AD47.png

6DC9B728-6766-4B0F-BDD7-644B452A7B4B.png

34527A87-E314-4408-8E9C-75E90671452A.png

57A5A3BB-1DF8-44A1-BD46-D46BD1DB3B80.png

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
il y a 16 minutes, sami02 a dit :

Arrivé sur Lille d'un orage qui s'est formé au dessus du bassin minier. Intensité plutôt faible. 


oui, quelques éclair perdus, la pluie s’est un peu renforcée là mais rien de bien fou ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ca y est. 1er éclair vu et coup de tonerre entendu à l'instant. A suivre, ça semble très timide. - Parceque jusque là c'était le même pipi de chat que chez Bernardt60 (et encore même un pipi de chat était plus abondant xD)

 

Edit : Mmm ça semblait être juste histoire de dire que nous aussi on à le droit d'entendre le tonnerre mdr xD J'ai même été vérifié sur le radar que j'avais pas rêvé ... mais non bien 2 coups de tonnerre xD Je ne sais même pas s'il pleut !

Modifié par Tormenta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tornado08 a dit :

 

Il est en train de fêter ça.

Pour une fois qu'il y a de la pluie et de l'orage en Picardie Maritime 😁

 

giphy.gif

 

 

Il y en a qui n'ont du pas trop apprécier quand même dans son coin  : :o

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Un ami me confirme un éclair et tonnerre sur Crépy dans le 60.

 

Chez nous ça reste sec mais j'espère au moins une averse d'ici demain soir, un orage serait encore mieux évidemment :)

 

Merci pour le partage des photos pour le moins impressionnantes, ça fait du bien de renouer avec ces ambiances instables ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Comme Bernardt60,j’ai eu le droit tout à l’heure au passage d’un nuage convectif,à la seule différence que je n’ai pas eu la moindre goutte de pluie malgré une base assez menaçante😞!

 

Quoique qu’il en soit,aucuns secteur de l’Oise n’a apparemment été impacter par un quelconque orage ou même une simple averse orageuse!

 

Sinon ce soir l’atmosphère est encore tiède avec presque 17 degrés à 21H45,donc presque digne d’une soirée d’été!

Quelques cumulifications,passages nuageux circulent encore de ci de la.

 

Edit Ginkgo112 et Tourmenta m’ont devancés de peu,effectivement premières manifestations orageuses de la journée pour le département de L’oise,sauf que pour moi dans l’extrême sud du département il n’y a absolument rien à signaler de ce côté là!

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GinKgo112 a dit :

Un ami me confirme un éclair et tonnerre sur Crépy dans le 60.

 

Chez nous ça reste sec mais j'espère au moins une averse d'ici demain soir, un orage serait encore mieux évidemment :)

 

Merci pour le partage des photos pour le moins impressionnantes, ça fait du bien de renouer avec ces ambiances instables ! 

 

Ah oui finalement le deuxième nuage passe plus à l'est et bien sûr en prenant de l'ampleur pour aller jusqu'à l'orage sur Crépy, on ne change pas les habitudes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Tx de 25.3°C pour cette journée. Pas d'orages et beau temps en général dans l'Aisne. L'axe de convergence étant plus à l'ouest sur la Picardie.

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Bonjour,

 

Avec les résidus orageux, un timide 2.7 mm de précipitations.  Ce matin, le ciel est couvert même si la couleur rose vive est apparue sur la ligne d'horizon. Ta : 9.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut Tom59Weather ;) je n’ai pas modifié tes posts en validation mais on parle d’impact quand il y a contact entre l’éclair et le sol, ce qui ne semble pas le cas sur tes images (décharges internuageuses).

D’ailleurs, les détections meteorage ont donné 3 impacts sur la métropole lilloise, 2 positifs et 1 négatif, le reste étant des décharges n’ayant pas touché le sol.

  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,

 

Mon pressentiment s’est bel et bien confirmer,aucunes manifestations un tant soit peu orageuses ici de toute la soirée d’hier ni de toute la nuit...

En revanche,en ce début de matinée,et ça c’est une certaine surprise vu sa rareté,la pluie a fait son apparition ce matin,rien de bien folichon mais il a plu à deux reprises,juste de quoi déposer 1 ou 2 petits millimètres au maximum!

Ca ne va rien changer sur le front de la sécheresse de surface déjà assez significative mais on va dire que c’est toujours bon a prendre! 
 

La nuit fut empreinte d’une certaine douceur avec une température minimale de 12,5 degrés.
Temperature actuelle : 13 degrés.

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour les amis,

 

Il s'est passé quelque chose d'incroyable chez moi : il a plu ! xD

Belle série d’invincibilité du sec qui aura duré 30 jours tout pile. Bon franchement avec 2 mm, c'est pas fou mais plus qu'espéré au vu des modèles consultés hier soir :)

 

Actuellement bien menaçant vers l'Ouest, le ciel s’éclaircit davantage vers le SO.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De bonnes pluies orageuses entre hier soir et ce matin. 2 orages plus virulents ont traversé le Nord (axe Cambrai/Lille grosso modo). 
Et grosse lame d’eau à Lille avec 25mm ce matin, mettant fin à près d’un mois sans pluie (0,6mm, hors rosée)

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...