Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Pas encore fait ma promenade du jour dans la cour avec mes camarades (en respectant les distances préconisées par les surveillants), mais depuis la fenêtre de ma cellule, je crois pouvoir affirmer, en regardant par les barreaux au-dessus du mur d'enceinte de la prison, qu'il fait carrément beau. Et au moins +22°C. Allez ! Je retourne sur ma couchette regarder la fin de la deuxième saison de Prison Break.

 

148442455_assign.JPG.93e71116f39eed60a8f7b011de3bcb56.JPG

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 4 minutes, bill07 a dit :

Salut David,

Dis moi je me posai la question sur le type d'arbres fruitiers (et variétés) qu'il y a sur ton secteur

 

Salut JJ? Ici on trouve surtout ce type de fruitier :

 

la-preservation-des-bocaux-avec-les-fruits-et-legumes-x42bth.thumb.jpg.27c2ffaaf50f10e0e8bfc5927ef4faf5.jpg

 

Ça résiste bien au froid 😁

Blague à part, on fait pousser un peu de tout, par exemple on a un verger au bord du ruisseau, avec pommier et poirier. Le soucis, comme tu le dis, c'est qu'en cas de floraison avancée, ou même normal, avec les gelées tardives,  ça crame ... Y'en a qui résiste, d'autre pas ... suivant la variété peut etre ?

Pour le potager, on protège tout ( perso je couvre juste avec un voile de culture ).

En parlant potager, j'ai bêché un peu cet après midi, c'est vraiment archi sec, va falloir de l'eau assez rapidement ...

Belle amplitude encore aujourd'hui, avec -1°C ce matin et 23.3°C cet apres midi ;)

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 19 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Ben dis donc, je croyais connaître par cœur l’œuvre de Louis de Funes, mais jamais vu celui-là !

 

 

corniaud.jpg.e722253c34be3faa9c39db3cd7855ed5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil avec un peu de vent ...

Ca devient lassant ce temps ... surtout quand on ne peut pas en profiter (genre aller se promener au barrage de Grangent ... n'est ce pas @grenouille42 ?...)

 

 

20-mars-2020-vire-au-logis.thumb.jpg.004dfd72996089f5ff5474c64d4aeb46.jpg

 

livreur.jpg.854ce5fbf108ed655e876304b862ef24.jpg

 

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Je viens de recevoir un MMS de mon pluvio ! :

 

IMG_1332.thumb.JPG.78367f1a4a0dba9965f440364af6905e.JPG

 

C'est quand même dingue,  le machin qui est garé derrière m'a envoyé le même ce matin 😁

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 24.6°C il en a pas manqué beaucoup pour franchir la barre des 25°C.

En attendant:

http://www.meteofrance.fr/actualites/81127530-1ere-en-france-10-mois-consecutifs-plus-chauds-que-la-normale

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, damien63 a dit :

Bon et bien bon appétit !

ED898E0E-E21B-4284-AE09-67FFAC4FF273.thumb.jpeg.208c285235a0ccc715a9776f3e347378.jpeg

je vois  que certain se confinent bien , quand vous allez sortir en la mi juin et pas de vacances cet été ça va vous faire drole ^^

  • Haha 9
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

journée entre nuages et éclaircies dans une grande douceur. Quelques gouttes sous des nuages convectifs en après midi dans les monts de Guéret, vers le Maupuy. 

Tx: 23.6 °C.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Poursuite du beau temps :Tn +6,0 °C et Ta +22,9 °C

Le deal du jour serait de battre les 23,8 d'hier ...

 

(...)

 

 

ARGHHHHHH ...... Tx +23,7 °C :(

Quelques nuages menaçants dans l'aprem mais rien de rien ...

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Snifff, ma petite courbe violette glaciale a disparu des radars avec le run du soir.. C'est trop nainjuste !!

 

1797761745_Capturedcran_2020-04-08_19-36-08.png.d87fc2d3b047f896102b4fc6d7e738b6.png1613051253_Capturedcran_2020-04-08_15-48-14.png.c528fe9b9acb1f09f394fe2339c425c1.png

 

Tout cela est bien décevant.

Bon.

22,8°C aujourd'hui. On vient de manger la soupe et on s'apprête à faire notre promenade du jour (enfin, du soir). 1 heure de bonheur en perspective.

Parcours numéro 1.

Quelques nuages...

Une période bien passionnante ma foi !

 

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Tx de 24.6°C il en a pas manqué beaucoup pour franchir la barre des 25°C.

En attendant:

http://www.meteofrance.fr/actualites/81127530-1ere-en-france-10-mois-consecutifs-plus-chauds-que-la-normale

C'est plus facile en fin de décennie, la normale a déjà 9 ans, c'est énorme compte tenu de la vitesse du réchauffement. Mais si toute les années sont rapportées à la même normale (198-2010), le dernier graphique est quand même parlant, mais c'est pas très clair dans l'article.

 

Ta 7.6°c, Tx 17.8°C, Hr 38 %, vent du Sud, as usual.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Mais non @ivoire42Juste un autre chemin entre Saint Rambert et Châteaucreux....😝

Ciel avec 3 cumulus sur les monts du Lyonnais, grand soleil, petit vent de sud ( sensible à saint Rambert mais pas à Unieux ).

Peut-on viser les 100 % d'ensoleillement sur la première décade d'avril à Andrézieux.... Chaud avec la petite instabilité prévue , en tout cas, quel dommage ce temps dans le contexte actuel.....

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

J'ai vu un truc en promenade ce soir, je sais pas ce que c'est mais c'est assez joli. Si quelqu'un a une idée ?

 

home confins 23

 

home confins 23

 

Agréables températures pour la promenade du soir, il faisait même presque frais autour des étangs.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, un_Mauzunois a dit :

J'ai vu un truc en promenade ce soir, je sais pas ce que c'est mais c'est assez joli. Si quelqu'un a une idée ?

 

home confins 23

 

home confins 23

 

Agréables températures pour la promenade du soir, il faisait même presque frais autour des étangs.

 

PHOTOLIVE !!! :D

 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, nouvelle belle journée printanière en Nord Ardèche avec une toile bleu azur sans l'ombre d'un nuage et une toute petite brise de Sud.

Tx de 22.8°C avec un ressenti que je n'avais encore jamais eu cette année "lair chaud qui qui caresse mes bras".

Tn: 5.8°C

 

Aller petit cliché fait hier à l’occasion de la pleine lune:

200408103348744986.jpg

 

 

Ahh puis Vendredi passé, l'SS voulait aussi sa part du gâteau:

 

200408103348999978.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, bien chaud aujourd'hui avec une Tx de 23.9°c après une Tn de 5.8°c.

 

A Saint-Angel, temps bien gris avec même 3 gouttes d'après mes parents ce qui explique la "faible" Tx de 17.1°c et du coup pas de gelée (Tn de 2.8°c)

 

Et une petite photo depuis la terrasse mais très loin des clichés plus haut...

DSC_0137.thumb.JPG.31edd1a2e1c3f70fd5a5b085e7392281.JPG

Modifié par eloano
  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, mistigri07 a dit :

Bonsoir, nouvelle belle journée printanière en Nord Ardèche avec une toile bleu azur sans l'ombre d'un nuage et une toute petite brise de Sud.

Tx de 22.8°C avec un ressenti que je n'avais encore jamais eu cette année "lair chaud qui qui caresse mes bras".

Tn: 5.8°C

 

Aller petit cliché fait hier à l’occasion de la pleine lune:

200408103348744986.jpg

 

 

Ahh puis Vendredi passé, l'SS voulait aussi sa part du gâteau:

 

200408103348999978.jpg

 

 

 

 

 

PAREIL PHOTOLIVE !!!!!!!!!!! :x

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous, 

Journée d'anniversaire en confiné hier pour ma part...particulier comme tout mais en espérant cet été pouvoir se rattraper ! :D 

Nous restons dans la douceur aujourd'hui, autant matinale que dans l'après-midi avec une Tn de 10.2°C ce matin au plus bas et évoluant jusqu'à 20.2°C sur les pentes du village. 

Tout de même un beau 23.5°C (sous réserve d'une petite surchauffe...) à la station VP2 sur les Gras en haut des Vans. 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

PAREIL PHOTOLIVE !!!!!!!!!!! :x

 

 

Heu François, excuse mais je comprends pas : je poste la photo d'une montagne et tu dis qu'elle s'appelle photolive, ensuite @mistigri07 poste une photo de la lune et tu écris la même chose : photolive. Je sais plus quoi penser.

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
à l’instant, Vedasien a dit :

Bonsoir à tous, 

Journée d'anniversaire en confiné hier pour ma part...particulier comme tout mais en espérant cet été pouvoir se rattraper ! :D 

Nous restons dans la douceur aujourd'hui, autant matinale que dans l'après-midi avec une Tn de 10.2°C ce matin au plus bas et évoluant jusqu'à 20.2°C sur les pentes du villages. 

Tout de même un beau 23.5°C (sous réserve d'une petite surchauffe...) à la station VP2 sur les Gras en haut des Vans. 

 

Bon anniversaire !!

Sinon, le débit de la Loire baisse doucement, 1,8 m3/s à Goudet et 7,6 à Bas ( on approche du niveau d'étiage )

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Oups Joyeux Anniversaire aux concernés en ce moment ^_^🥂

(à partir de lundi dans la famille et jusqu'en Mai, on se prépare à les souhaiter en nombre par WhatsApp ... avec de la fantaisie ! Et aussi on devait fêter le 9 Mai les 60 ans de mariage d'une tante et d'un oncle, mais on verra plus tard ; m'enfin tout le monde a le moral et la santé à priori alors on fait avec !)

 

@vincent-de-Mauzun  @un_Mauzunois : tu as capté la montagne mythique ...

Tu es fait Chevalier du 63 pour toujours, à écrire dans les livres d'histoire !

(et en plus je vais garder ta photo qui est vraiment très jolie !)

 

Sinon Ta +16,0 °C à 23h !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon anniversaire aux Icéen MC concernés.

Belle lune encore ce soir, Tx 19,4°.

un peu de lecture sur des anciens du 43 : https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/ces-locaux-dantan-isoles-mais-pas-confines-dans-des-hameaux-de-haute-loire_13775343/

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...