Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, mistigri07 a dit :

 comme ça le confinement passe presque inaperçus.

 

Humf !

Parles pour toi … pense à ceux qui sont en appart ...

Perso, je ne sors qu'une fois par semaine pour remplir placards et frigo. 

Le reste du temps, je confine derrière les baies vitrées, inondé de soleil sur mon poste de télétravail à partir de 14h30/15h... 

Pas facile cette météo pour moi !... ;)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

Pour la suivante, ce serait marrant d'en trouver une avec des aspects météo …

 

A vous de jouer :

 

weather-showers-scattered-2.png.8ce346300bf143d58f54bf37d6d44af9.png

 

😁

  • Merci 1
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

SINON : Inaltérable ciel bleu. Ça commence à être vaguement inquiétant quand même. Y'a plus grand chose sur les radars niveau PP d'ici un bout de temps. Quand on voit un peu de PP en prévision, c'est comme d'hab, plus on se rapproche de l'échéance, plus ça disparaît. Ça commence à sécher sérieusement dans les prés. Je vous ferai grâce de mes visions pessimistes habituelles (et surtout des études que j'ai lues récemment qui n'ont pas encore l'honneur des médias de masse - tant mieux sans doute, pas la peine de créer de la panique), mais disons qu'on n'est pas au bout de nos surprises..

 

Quel aguichage avec ces études récentes peu diffusées. Pourtant c'est le moment de créer de la panique, il est interdit de fuir (sinon 135 €).....

 

Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Amplitude de 27.4 °C, mouais on a vu beaucoup, beaucoup mieux (record de 32.2°C ! le 27.09.2018)

Ici on est monté d'un cran avec une Tx de 22.6 °C

 

Le confinement (lié au coronavirus) aura certainement sauvé des vies ce jour en Italie (Aulla) 1 seul véhicule sur un pont autoroutier habituellement très fréquenté (1 blessé)

200409050843190106.jpg

A partir de combien on parle d'épidémies pour les ponts...

 

Sinon, ciel bleu mais un peu machuré par quelques cumulus venant des crêts du Pilat, la Tx d'hier (17.8°C) n'a pas été battue mais ce soir il faisait nettement plus chaud sur les bords du Rhône, entre 2 complexes chimiques.... J'étais à la bourre pour cette livraison, mais j'ai du établir un record de trajet, je sais pas si j'ai vu plus de 5 voitures en 30 km, avant d'exploser le compte en arrivant en zone civilisée ( ou pas).

Et toujours cet air humide, désagréable au possible : Hr 37 % et ces nuages de poussières quand un véhicule passe dans la cour.

Bonne soirée

 

Modifié par metre3
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

23,4°C cet après-midi. Ciel bleu. Encore 14°C à 22h30. N'importe nawak.

Mes dispositions à l'humour et la dérision commencent à être mises à rude épreuve quand même.

Disons que c'est pas le moment de me causer de travers hein :)

 

home confins 24

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En ce début de nuit sur mon terrain, premier concert (solo) de la saison d'un alyte accoucheur. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

En ce début de nuit sur mon terrain, premier concert (solo) de la saison d'un alyte accoucheur. 

ici sur la pelouse c'est le glouglou  d'un litre aguicheur:S bon OK je sors

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

ici sur la pelouse c'est le glouglou  d'un litre aguicheur:S bon OK je sors

On a dit " DEDANS" et pas sortir...

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, metre3 a dit :

ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire rien) mais à 23 H, et en l'absence de candidat pour le Grand Est (reste 37 min pour faire un choix), le Sud Ouest est en tête du sixtuel avec 1.6°C d'écart à la TE et en tête aussi de la Crazy Cup. Mais c'est au matin, que nous compterons vraiment les points. D'ici là (et d'ici aussi), bonne nuit.

 

Amis insomniaque, ne vous privez pas pour mettre à jour le LIVE

 

 

 

Tu t'es planté de sujet :D

M'enfin pour ceux qui veulent, la Crazy Printemps Cup, c'est par là : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54952-jeu-la-coupe-de-france-intersaison-crazy-french-printemps-cup-2020-quelle-région-sortira-gagnante/?do=findComment&comment=3228678

 

il y a 3 minutes, metre3 a dit :

ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire rien) mais à 23 H, et en l'absence de candidat pour le Grand Est (reste 37 min pour faire un choix), le Sud Ouest est en tête du sixtuel avec 1.6°C d'écart à la TE et en tête aussi de la Crazy Cup. Mais c'est au matin, que nous compterons vraiment les points. D'ici là (et d'ici aussi), bonne nuit.

 

Amis insomniaque, ne vous privez pas pour mettre à jour le LIVE

 

 

 

Tu t'es planté de sujet :D

M'enfin pour ceux qui veulent, la Crazy Printemps Cup, c'est par là :

 

  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé et pas un pet de vent. 

Mon thermo affiche encore 15.7°C à 23h55...

Bon, semaine sainte ou pas, demain y'a boulot je vais voir si Morphée n'a pas trop chaud...

 

IMG-20200409-WA0000.jpg.6c714d83ff7319557ea9b9bba16627c1.jpg

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

sur mon poste de télétravail à partir de 14h30/15h... 

 

Et jusqu'à quelle heure? 16h30? 17h? tranquilles, les journées de boulot... C'est pas la quantité qui compte, comme on dit dans ces cas-là...;)

 

Il y a 8 heures, Thoupie42 a dit :

le balai d'un hélicoptère qui effectue des rotations ininterrompues sur le secteur du Guizay

 

Je ne suis pas en balai par cette info.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On prend les mêmes : soleil et douceur. 

Pas de vent. 

Je viens d'atteindre la tn : 8.7°C (8h00).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de 2.2°C avec les mêmes ingrédients que les jours précédents.

Je peux reprendre mon message d'hier matin en changeant les valeurs. C'est ce que je vais faire d'ailleurs...

A 8h sur la carte McIC

 

 nos tafs sont dignes de leur réputation : Pas de valeur °C à St Alban,  -2.8°C°C à Burzet, --2.8°C°C à Riotord, - 1.6°C à St Angel. 

Coté tacs, on observe Malbosc toujours présent avec 12°C°. 

A noter comme hier, une tranche de douceur autour de 800m d'altitude:  Violay (830m)  avec 10.8°C. St Yriex Le Déjalat (750m), 11.8°C et Bard(810m) avec 10.6°C

Facile...

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Bon an mal an la série des jours avec gel continue à s'étoffer ce matin avec une Tn de -1.5° à 6h30 ici, on notera que les gelées se font beaucoup plus rares dans le secteur ce matin avec un seul petit -0.1° à Coltines.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Fin de la série ici, de pas grand chose, avec une Tn de 0.1°C.

La suite on la connait tous, y va faire beau et chaud blabla blabla :)

 

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

météo très calme, ciel bleu pas un souffle de vent, Tn: 5.8 °C, Ta: 9.3 °C.

Bonne journée

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belles inversions ce matin en Forez :

Ambert s'extirpe lentement d'un +1,4°C atteint vers 8h, alors qu'au col de la Loge, la Tn s'est établi à +7°C.

Même topo côté Sancy : Issoire : +1°C à 8h, mais Tn de +7°C à Super Besse.

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 12 heures, ivoire42 a dit :

Humf !

Parles pour toi … pense à ceux qui sont en appart ...

Perso, je ne sors qu'une fois par semaine pour remplir placards et frigo. 

Le reste du temps, je confine derrière les baies vitrées, inondé de soleil sur mon poste de télétravail à partir de 14h30/15h... 

Pas facile cette météo pour moi !... ;)

 

Et en plus pas de chance pour le grand sportif outdoor que tu es :D, depuis aujourd'hui la pratique d'activités physiques sur l'espace public est désormais interdite entre 9h et 21h :

 

91821053_10157734361772479_4407093507525

 

Il y a 10 heures, dourts a dit :

Je ne suis pas en balai par cette info.

 

Le confinement ne fait pas bon ménage avec la langue française. Je vais donc m'exprimer en anglais : sorry...

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pour compléter les données d'Hervé, voici les plus fraîches valeurs du sud:

-4.9 °C à Sagne Redonde qui se détache nettement en l'absence de St-Alban, derrière Burzet -2.7°C, Saugues -2.3°C et -2.1 °C pour Chaudeyrolles (+4°C au Mézenc)

 

Ici je me fais encore distancer par Lucas (11.6°C) avec une Tn de 10.1 °C mais je fais une remontada avec une Ta de 18.0°C à 10h30 (vs 17.1°C à Malbosc :))

Modifié par bill07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Le confinement ne fait pas bon ménage avec la langue française.…

et ce n'est qu'un début...

mini_200410105710865813.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour à tous . Que dire si ce n’est une nouvelle journée grandiose qui s’annonce sous un soleil des plus solaire . 14 °

Ici pas limitation pour sortir liée aux activités sportives . On va pas polémiquer mais je suis content que le maire n’est pas pris de telle disposition . Surtout qu’ici la population se tiens vraiment correctement. Il faut comprendre que l’activité physique est indispensable  et restez enfermé comme dans une boîte en carton 📦 c’est insupportable . Qu’ils fixent des horaires ou pas c’est pareil et même pire . Car cela va faire concentrer les gens sur la même plage horaire. Et à 21h il fait nuit .. donc tous les matin beaucoup de personnes ou justement au départ il n’y avait pas beaucoup de monde . Bref , bonne journée à tous 

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 26 minutes, bill07 a dit :

et ce n'est qu'un début...

mini_200410105710865813.jpg

On est l’avenir du pays faut pas nous taper dessus sans cesse . Moi aussi je fait pleins de fautes même si là c’est caricatural . L’orthographe français et le plus horrible du monde . On fait comme on peux . Mais cela n’avance en rien de ce moqué . 

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...