Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 12 heures, ivoire42 a dit :

Humf !

Parles pour toi … pense à ceux qui sont en appart ...

Perso, je ne sors qu'une fois par semaine pour remplir placards et frigo. 

Le reste du temps, je confine derrière les baies vitrées, inondé de soleil sur mon poste de télétravail à partir de 14h30/15h... 

Pas facile cette météo pour moi !... ;)

 

Et certains sont prêts à monter jusque sur les crêts du Pilat pour profiter de cette météo printanière :

 

Capture_d_ecran_2020_04_07_a_05_50_43_am

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 40 minutes, couleur du ciel a dit :

Mais cela n’avance en rien de ce moqué . 

 

C'est pas de la moquerie, c'est juste une note d'humour ;) surtout venant de notre papy du 07 😁

Plein soleil ici, passage en mode " check " :

Barbeuk : check

Saucisse : check

Magret de canard : check

Salade de riz : check

apéro : check

Short et teeshirt : check

 

Ta de 14.7°C, je sors dans 2°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 6
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme hier à la même heure, quelques cumulus de beau temps (un peu plus joufflus) se sont formés au dessus de la vallée. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 3 heures, couleur du ciel a dit :

On est l’avenir du pays faut pas nous taper dessus sans cesse . Moi aussi je fait pleins de fautes même si là c’est caricatural . L’orthographe français et le plus horrible du monde . On fait comme on peux . Mais cela n’avance en rien de ce moqué . 

 

T'inquiète pas ! Comme le disait Hannah Arendt (la Crise de la culture), en prenant de l'âge les vieux deviennent forcément conservateurs et considèrent que leur monde à eux, celui d'avant, était évidemment bien meilleur que le présent, et que les jeunes d'aujourd'hui sont obligatoirement des imbéciles incultes et illettrés. C'est une constante à chaque génération. Combien de jeunes révolutionnaires libertaires maoistes des années 70, se sont convertis plus tard à l'économie de marché ou aux joies du tryptique maison/bagnole/marmots, vantant la sécurité, plus haut des biens, et l'ordre (la liberté n'étant qu'une variable d'ajustement) et crachent désormais sur les jeunes au prétexte qu'ils sont pas sérieux et feraient mieux d'aller taffer parce qu'ils considèrent maintenant qu'à leur époque, la vie était "tellement" plus dure (sans déconner des fois t'en écoute certains, on a l'impression qu'ils ont gardé les vaches dès l'âge de huit ans en Haute-Planèze, et qu'ils se tapaient 8 bornes AR pour aller à l'école en sabots dans un mètre de neige - j'en connais qui l'ont effectivement vécu, mais bizarrement, ceux qui l'ont vraiment vécu la ramènent pas avec ça, les autres par contre..)

 

Tout ça c'est des conneries, bullshit pur et simple, et effectivement, que ça plaise ou pas, l'avenir c'est vous !

(et là faut admettre que t'as un paquet de vieux croûtons rassis et radotant sur ce forum hein ! moi le premier :)

 

(d'ailleurs, je suis devenu tellement réac moi-même que j'ai qu'une envie là, c'est quitter ce monde affreux. et aller me réfugier dans une cabane dans la montagne et faire pousser des chèvres ::)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, couleur du ciel a dit :

On est l’avenir du pays faut pas nous taper dessus sans cesse . Moi aussi je fait pleins de fautes même si là c’est caricatural . L’orthographe français et le plus horrible du monde . On fait comme on peux . Mais cela n’avance en rien de ce moqué . 

 

Le problème c'est que désormais ça devient plutôt "On fait comme on veut" … et pas que sur l'orthographe ...

:@

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, Thoupie42 a dit :

Comme hier à la même heure, quelques cumulus de beau temps (un peu plus joufflus) se sont formés au dessus de la vallée. 

 

et présents à l'ouest au dessus du Forez … ce qui n'était pas le cas hier.

Ta 18.6°C (12h30).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

 

Et certains sont prêts à monter jusque sur les crêts du Pilat pour profiter de cette météo printanière :

 

Capture_d_ecran_2020_04_07_a_05_50_43_am

 

Par ici c'est pareil : pas mal de gens viennent en voiture pour se promener dans la forêt derrière chez moi !

Sûr qu'ils sont à plus d'1 km de leur domicile ...

Mais bon depuis plus de 3 semaines on a toujours eu et vu aucun contrôle (et puis on s'en fout, nous on respecte !).

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, couleur du ciel a dit :

 Il faut comprendre que l’activité physique est indispensable  et restez enfermé comme dans une boîte en carton 📦 c’est insupportable .

Je ne vais pas revenir sur les fôtes, d'autres l'ont fait.

 

Par contre et tu es loin d'être le seul à l'exprimer, on l'entend quasiment à chaque journal radio ou télévisé, cette sensation que c'est insupportable, je pense que toutes ces personnes devraient faire un stage en prison pour voir réellement ce que c'est d'être enfermé. On a pour la plupart tous choisi nos logements, hormis pour les plus démunis, ce choix s'est fait suivant des critères d'appréciation pour se sentir à l'aise chez soi. Donc trouver insupportable d'être cloîtré me paraît excessif.

Le pb de notre Société actuelle, c'est que plus personne ne supporte la moindre contrainte et y va de sa complainte.

 

Dans le cadre de mon travail actuellement, je dois gérer les autorisations d'accès exceptionnelles et urgentes à mon site. Comme mes autres collègues, j'ai eu des demandes farfelues que j'ai dues refuser, certains de nos salariés ne se rendant pas compte de la gravité de la situation. J'ai d'ailleurs entendu pour la première fois ce matin la phrase que "le business n'était pas une urgence vitale", depuis que je travaille, c'est la premières fois que je l'entends.

 

Donc que l'on soit en appart, en maison, on reste chez soi ! :) 

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 34 minutes, ivoire42 a dit :

et présents à l'ouest au dessus du Forez … ce qui n'était pas le cas hier.

 

Merci pour l'info car tout ce qu'il y en a dans mon dos (au Nord de ma latitude donc) je ne le vois pas en raison de la ligne de crête de la Fontgerouse et de la végétation arborée également. Si je me mets dans le coin Sud-Est de mon terrain j'aperçois au mieux l'extrême Sud des monts du Forez (entre Saint-Maurice-en-Gourgois et Usson-en-Forez). Bref, je suis vraiment tourné vers le Sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 59 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

...ils considèrent maintenant qu'à leur époque, la vie était "tellement" plus dure (sans déconner des fois t'en écoute certains, on a l'impression qu'ils ont gardé les vaches dès l'âge de huit ans en Haute-Planèze, et qu'ils se tapaient 8 bornes AR pour aller à l'école  dans la neige - j'en connais qui l'ont effectivement vécu, mais bizarrement, ceux qui l'ont vraiment vécu la ramènent pas avec ça, les autres par contre..)

Tout ça c'est des conneries, bullshit pur et simple, et effectivement, que ça plaise ou pas, l'avenir c'est vous !

(et là faut admettre que t'as un paquet de vieux croûtons rassis et radotant sur ce forum hein ! moi le premier :)

 

Tu crois pas que tu charges un peu la barque ? 

oui l'avenir a toujours été dans les générations à venir c'est une évidence, mais si un poil d'humour déclenche autant de réactions je me demande bien comment il sera cet avenir.

Et pour infos me concernant, oui je gardais les vaches dans l'Oisans à 8 ans et j'allais à l'école à pied (près de 4km AR) et donc oui quelquefois dans la neige car dans l'Oisans c'était souvent dans les années 50/60 une récurrence durable. Je ne pense pas cracher sur telle ou telle génération et j'en attend autant en retour.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les cumulus commencent à nous faire de l'ombre par moments. Bien appréciable. Et en plus on a droit à une ventilation de Sud.

 

Édit  c'est comme cela que j'aimerais les journées d'été. Chaud au soleil, sans excès, avec quelques nuages et de l'air pour modérer le ressenti. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 30 minutes, bill07 a dit :

Je ne pense pas cracher sur telle ou telle génération et j'en attend autant en retour.

 

Mais non il pense à toi aussi Kevin: 

 

Kevin.jpg.d7623318e05392641fced0a46472351c.jpg

 

Sensations estivales en creuse de l'ouest, Ta: 24.8 °C et quelques petits cumulus vers le sud.

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Heu, les mecs, je déconnais hein. je faisais plus que charger la barque, j'hyper-exagérais et caricaturais. (et je faisais aussi dans l'autodérision, me mettant dans le lot des vieux cons - ce que j'assume d'ailleurs : je suis un vieux con et le revendique - j'aurais été assez longtemps un jeune con d'ailleurs, fallait bien évoluer un peu)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Grand beau temps ici 21.9°C actu. Le repas en terrasse (le deuxième de la semaine et de la saison) à été des plus agréables.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Le confinement ne fait pas bon ménage avec la langue française. Je vais donc m'exprimer en anglais : sorry...

Je ne sais plus si on est en mode plaisanterie ou pas :huh:

Donc... ça chauffe, je parle du mercure, n'est ce pas  ? Ta de 24°C

Flower Power pour calmer les pensées amères :

20200408_120855.jpg

20200408_140317.jpg

20200410_142156.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Moi j'ai tout pris à la "aller on se charrie hein" !

D'ailleurs qui aime bien charrie bien :P

 

Sinon Ta +24,2 °C sous un soleil qui brûle ma peau de blanc bec : je rase les murs !

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagne bourbonnaise allier

Encore une semaine sans pluie désespérant ça devient pénible ces récurrences c est tout l un ou tout l autre

Restons chez nous on peut bien le faire pendant quelques semaines jusqu a que ce connard de virus se casse ça va tuer personne le virus si 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Encore moi en direct de ma gorge profonde pour un nouveau jeu des 7 erreurs sur l'Allier entre le 4 et aujourd'hui.
6 jours et 500 litres par seconde séparent ces deux photos.  J'avoue que je n'ai pas trouvé grand-chose !
Sinon une Tn tout juste négative à -0°1,  et 22°9 actu.  J'attends les "normales" 1991/2020 avec impatience ;)

DSCN4567.JPG

DSCN4573.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour à tous,  encore une belle journée aujourd'hui un peu comme hier d'ailleurs malgré quelques nuages de beau temps qui ont fait leur apparition cette après-midi Ta 21.5 et Tn 3.5 voici une photo des nuages et de ma station météo 😁🌤️

IMG_20200410_145244.jpg

IMG_20200410_150252.jpg

Modifié par toon15
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 28 minutes, rvbo a dit :

Je ne sais plus si on est en mode plaisanterie ou pas :huh:

 

Me concernant, je ne faisais que m'excuser, en anglais (humour donc), par rapport à la grossière faute d'orthographe dans un de mes messages d'hier. :)

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Ambiance moins estivale qu'hier avec quelques cumulus qui contrarient parfois le soleil. Ta de +17.6° à 15h15.

Le Plomb conserve quelque allure printanière en cette belle journée de mai...😜

 

DSCF5547.thumb.JPG.0388d2ad9116df629d2905954a0e887a.JPG

 

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

et donc oui quelquefois dans la neige car dans l'Oisans c'était souvent dans les années 50/60 une récurrence durable.


Ho, @bill07 on a le même âge, et tu sais comme moi que "la neige d'antan" dans nos jeunes années était surtout due au manque de moyens de déneigement ;)
Je pense que l'hiver le plus neigeux que l'Oisans ait connu c'est 1977/1978 dont Claude François n'a pas vu la fin... Oui, je sors !

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

 je suis un vieux con

 

Comment ça "vieux" ?... :rolleyes:

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ha mais on dirait que c'est sorti aujourd'hui tout exprès pour nous !!

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/loisirs/redecouvrir-alexandre-vialatte-chronique-des-difficultes-de-la-langue-francaise_13776668/

Écoutons notre grand Alexandre, sage parmi les sages !

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...