Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Davézieux (07),(nord Ardèche, juste à côté d'Annonay, 410 m environ)

Fin d'une journée magnifique du début à la fin à peine quelques développement nuageux sur le relief, température chaude pour la saison (nous ne sommes que le 24 avril!j'ai du mal à y croire...) 

Actuellement ciel clair, une température qui baisse moins vite qu'hier soir dû à un très léger vent de N, 18,9C à 21h45!

Passez tous une très bonne soirée. 

Modifié par Un jeune Ardéchois
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Bon. On arrive déjà au week-end.. 

 

1587240678_WhatsAppImage2020-04-24at09_06_42.jpeg.9de68811f6715b7894d4f705577a6ea1.jpeg

  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

Merci beaucoup @paparazzi

(c'est moi -vilaine ombre ?- ou Harley a pris du bide ?)

 

Harley ne peut pas être grosse, vu qu'elle est toujours branchée sur du 220 ! ! !  😉

 

20200424_164001copie.jpg.4afb9f51d8c0a50d10137f2dd204697f.jpg

 

 

Ne vous fiez pas à son air triste, elle est juste à moitié en transe parce que l'eau dégouline de partout, que je fais floc-floc avec mes bottes et que Harley elle adore l'eau, surtout quand ça éclabousse, ça la rend folle, ça et les baballes. :D

 

Et sinon, merci pour vos retours les gars !

Modifié par paparazzi
  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Bon. On arrive déjà au week-end.. Qu'est-ce-que j'ai bien pu foutre cette semaine, je me demande..

 

M'en parle pas, j'ai mis des plombes à rédiger mon message à cause d'une chronologie fortement embrouillée.

Euh ça c'était lundi ou mardi ? et le 20, c'était quel jour déjà ? ah oui, en fait les libellules c'était pas mardi mais mercredi.... Ok.... j'vais y arriver ! 🤯

Le temps ne s'écoule plus de la même façon depuis que nous sommes confinés...

Car oui, je bosse à nouveau depuis cette semaine mais ça reste encore très léger. J'ai fait mon dernier plein le 20 mars. Il m'en reste encore les deux tiers.

  • J'aime 10
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premier frelon (européen) observé sur ma position en fin de journée. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, paparazzi a dit :

 

M'en parle pas, j'ai mis des plombes à rédiger mon message à cause d'une chronologie fortement embrouillée.

Euh ça c'était lundi ou mardi ? et le 20, c'était quel jour déjà ? ah oui, en fait les libellules c'était pas mardi mais mercredi.... Ok.... j'vais y arriver ! 🤯

Le temps ne s'écoule plus de la même façon depuis que nous sommes confinés...

Car oui, je bosse à nouveau depuis cette semaine mais ça reste encore très léger. J'ai fait mon dernier plein le 20 mars. Il m'en reste encore les deux tiers.

 

Ouaip ! De plus en plus compliquée la gestion du temps … L'expression "je ne sais plus où j'habite" prend de plus en plus de sens ...

 

Perso, je bosse tous les jours de 8h30/9h à 17/18h30, at home.

Je respecte la même pause de midi qu'avant, mais ce n'est pas pareil.

 

Le plus compliqué est ce manque de rythme : le trajet en fauteuil de bureau à roulettes de l'ordinateur pro vers l'ordinateur familial ne vaut pas un ptit trajet en bus du boulot à la maison...pas de décompression possible ! 

Quand je parle de décompression, je parle de sas entre les 2 milieux, d'un moment de rupture où tu quittes (physiquement et mentalement) un milieu pour rejoindre l'autre... Tu sors du taf, tu prends les transports et t'arrives chez toi en ayant déjà oublié ta journée ou 1/2 journée.

Et attention, c'est aussi vrai dans l'autre sens : tu pars de chez toi en oubliant les problématiques domestiques et en commençant à te concentrer sur ton boulot ... t'arrives au boulot avec la tête vide ou presque, et tu t'y remets sans soucis ...

Oui ça parait boulot-tram-dodo, mais c'est la vie de tous les jours et actuellement je ne l'ai pas et, à force, c'est épuisant.

Manque de rythme veut aussi dire manque de sommeil... il m'arrive de plus en plus de piquer du nez devant la télé en début de soirée, puis donc de n'arriver à m'endormir qu'à 2h du mat.
Visiblement je ne suis pas le seul : plusieurs collègues m'ont rapporté la même chose, y compris ceux qui sont en maison et jardins... 

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 21 minutes, Thoupie42 a dit :

Premier frelon (européen) observé sur ma position en fin de journée. 

 

Il me semble en avoir vu un aussi hier. Mais, vu mes connaissances en la matière ...

 

Les quelques nuages présents ne cachent pas toutes les étoiles.

Pas de vent.

Ta 17.4°C (23h30).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Ouaip ! De plus en plus compliquée la gestion du temps … L'expression "je ne sais plus où j'habite" prend de plus en plus de sens ...

 

Perso, je bosse tous les jours de 8h30/9h à 17/18h30, at home.

Je respecte la même pause de midi qu'avant, mais ce n'est pas pareil.

 

Le plus compliqué est ce manque de rythme : le trajet en fauteuil de bureau à roulettes de l'ordinateur pro vers l'ordinateur familial ne vaut pas un ptit trajet en bus du boulot à la maison...pas de décompression possible ! 

Quand je parle de décompression, je parle de sas entre les 2 milieux, d'un moment de rupture où tu quittes (physiquement et mentalement) un milieu pour rejoindre l'autre... Tu sors du taf, tu prends les transports et t'arrives chez toi en ayant déjà oublié ta journée ou 1/2 journée.

Et attention, c'est aussi vrai dans l'autre sens : tu pars de chez toi en oubliant les problématiques domestiques et en commençant à te concentrer sur ton boulot ... t'arrives au boulot avec la tête vide ou presque, et tu t'y remets sans soucis ...

Oui ça parait boulot-tram-dodo, mais c'est la vie de tous les jours et actuellement je ne l'ai pas et, à force, c'est épuisant.

Manque de rythme veut aussi dire manque de sommeil... il m'arrive de plus en plus de piquer du nez devant la télé en début de soirée, puis donc de n'arriver à m'endormir qu'à 2h du mat.
Visiblement je ne suis pas le seul : plusieurs collègues m'ont rapporté la même chose, y compris ceux qui sont en maison et jardins... 

 

Excellente description des soucis causés par le télétravail. Et encore tu as déjà réussi à recaler des horaires (c'est pas le cas de tout le monde).

(quand j'avais "beaucoup" de patients, il y a bien longtemps, à mon cabinet à domicile, c'était parfois assez difficile à gérer dans ma caboche. Surtout que les horaires variaient au gré des dispos des gens. Genre : 8h-11h puis un RV à 14h puis 3 autres de 17 à 20h. J'arrivais à caler une petite balade sur le chemin d'en face question de décompresser - et parfois le dimanche matin, ou le samedi après-midi, toujours au gré des dispos (plus tu en fais, moins tu dis non.. La vie créative c'est pas évident non plus. Parfois c'est une semaine à fond, et la semaine d'après, plus rien ne vient. le truc c'est de s'autodiscipliner, vu que t'as pas de patron sur le paletot -ce que je ne supporterais plus à vrai dire, ça fait trop longtemps que j'ai pas supporté un patron (au domaine nordique, c'était des amis autant que des collègues, ça compte pas)

 

SINON : Il fait un peu plus frais ce soir : 14°C à 23h :) pour un mois d'août c'est appréciable. Ciel couvert, peu d'étoiles visibles.

Iris a passé une demi-heure à chasser (et croquer) le coléoptère (je pourrais pas vous dire l'espèce) qui va s'écrabouiller sur le lampadaire allumé derrière l'église. Elle a fait son plein de protéines je crois.

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 9 minutes, ivoire42 a dit :

Manque de rythme veut aussi dire manque de sommeil... il m'arrive de plus en plus de piquer du nez devant la télé en début de soirée, puis donc de n'arriver à m'endormir qu'à 2h du mat.

Rien à voir avec le télétravail, c'est le poids des années cela ! :D

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Après une journée instable les nuages se sont dissipés en fin d'après-midi avant de se couvrir à nouveau en soirée m'empêchant d'observer le passage du train des satellites Starlink. J'aurai tout de même réussi à les prendre en photo à travers les nuages. 

 

Ta agréable de 13° sous le doux chat des grillons. 

 

Bonne soirée à tous 

IMG_20200424_220207.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

 Bonsoir,

 

Le récit de @paparazzi m'a scotché ! Les images déjà mais surtout toute cette eau qui c'est déversée là-bas... Ça parait tellement irréel !

 

Sinon le Rouge-Gorge de @Fanfoe63 m'a bien fait rire aussi ! J 'espère ne jamais voir mes enfants faire ça ! Il en a mis partout ! 😁 

 

Tant que l'on est sur les animaux, nous nous somme promenés avec les enfants tout à l'heure et nous avons donné un peu de pain aux ânes et aux moutons juste au-dessus de chez nous. En tant qu'adulte responsable, l'envie m'a pris de ne pas viser devant les moutons avec le pain, mais plutôt leur dos ! Ils avaient une laine tellement épaisse que ça me donnait envie que le pain s’accroche dedans ! Ben oui à 36 ans on pense encore à faire ça... 🤣 

Voilà en image ce que ça donne : 

IMG_4919.thumb.JPG.a5ef618b813744f80551ac41a6c6c31b.JPG

 

Et en cadeau une vidéo du dernier bout de pain qui entraîne la guerre des moutons ! J'ai trouvé ça énorme ! L'autre il ne sait pas qu'il a un bout de pain sur le dos et donc il ne comprend pas pourquoi les autres viennent l'embêter ! Sauf qu'il ne se laisse vraiment pas faire ! J'adore le coup de boule à 11 secondes 🤣

Et un beau jet de pain à la fin ^^.

A noter aussi les commentaires de mes filles ! Toujours très intéressant ! 😇

 

Bon sinon pour finir météo, 15,5°C !

 

Bonne nuit !

Modifié par damien63
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, paparazzi a dit :

 

Harley ne peut pas être grosse, vu qu'elle est toujours branchée sur du 220 ! ! !  😉

 

20200424_164001copie.jpg.4afb9f51d8c0a50d10137f2dd204697f.jpg

 

 

Ne vous fiez pas à son air triste, elle est juste à moitié en transe parce que l'eau dégouline de partout, que je fais floc-floc avec mes bottes et que Harley elle adore l'eau, surtout quand ça éclabousse, ça la rend folle, ça et les baballes. :D

 

 

Maeva confirme : Harley est toujours à fond xD

(Même dans le brouillard d'une montagnette auvergnate !)

 

20191005_135241.thumb.jpg.f8f4b5c65720c6d3125d743dac6a47c9.jpg

 

(après, reste à savoir laquelle est la plus folle des 2 …)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 11 minutes, Ralala78 a dit :

Rien à voir avec le télétravail, c'est le poids des années cela ! :D

ou le poids tout court ! 😂

 

Mais non : d'habitude je dors très bien.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 31 minutes, damien63 a dit :

 

Et en cadeau une vidéo du dernier bout de pain qui entraîne la guerre des moutons ! J'ai trouvé ça énorme ! L'autre il ne sait pas qu'il a un bout de pain sur le dos et donc il ne comprend pas pourquoi les autres viennent l'embêter ! Sauf qu'il ne se laisse vraiment pas faire ! J'adore le coup de boule à 11 secondes 🤣

Et un beau jet de pain à la fin ^^.

A noter aussi les commentaires de mes filles ! Toujours très intéressant ! 😇

 

 

Oh le sale gosse !!! 😆

(Excellent la guerre des moutons ! si j'aurais su j'aurais pas venu !)

 

Génial les commentaires de tes filles !

J'aime bien aussi ton "chuuttt" essayant de les faire taire 🤣

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et notre @Neness064 JJdu16 !

J'ai aperçu tes likes, mais ça va comment de ta Charente ?

J'espère que tu vas pouvoir faire fumer les charentaises pour venir nous voir dans un délai pas trop lointain ! ;)

 

Et puis au fait @paparazzi il s'appelle comment déjà ton 2ème chien ? (oups j'ai oublié car il (elle) était pas avec Harley au PDD)

 

@damien63 punaise que tes filles fassent la bombe c'est signe de santé ! (vous verrez demain ... 9_9)

Et puis sympa ta photo haute en couleurs ! 👍(pour la vidéo, mettre des masques aux filles sinon :D, mais moi j'ai trouvé ça sympa ! :))

 

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

Et puis au fait @paparazzi il s'appelle comment déjà ton 2ème chien ? (oups j'ai oublié car il (elle) était pas avec Harley au PDD)

[...]

 

C'est normal que tu ne t'en souviennes pas : elle n'est pas de la région et borde tout le SO.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et puis au fait @paparazzi il s'appelle comment déjà ton 2ème chien ? (oups j'ai oublié car il (elle) était pas avec Harley au PDD)

 

PDD ?

Bon, certes il est tard, les moutons sont couchés, les filles de Damien aussi … mais mon François préféré, si tu pouvais éviter d'être grossier … 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et notre @Neness064 JJdu16 !

J'ai aperçu tes likes, mais ça va comment de ta Charente ?

J'espère que tu vas pouvoir faire fumer les charentaises pour venir nous voir dans un délai pas trop lointain ! ;)

 

T'inquiètes pas pour le morlaisien charentais … Malgré le confinement, il s'entraine en regardant les vidéos sur le net. Il sera au top lors de sa prochaine visite !

 

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Etoiles voilées ; quelques nuages élevés.

pétole

Ta 15.4°C (01h20).

 

(Allez, au lit ! Vais compter les moutons … même si je n'ai toujours pas compris lequel est la maman 😂)

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

"Petit coup de blues" lié au confinement (vais finir par demander une séance à Vincent)  +  soucis de connexion = pas d'envie et /ou très fluctuant et rien à dire.

Ta douce de 11.7°C, ciel partiellement couvert.

A noter un petit 1.6°C à Burzet sur la carte de 7h.

Autrement, à écouter (même si je ne lai pas encore fait entièrement...)

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/grand-entretien-valerie-masson-delmotte-climatologue-dessine-l-apres-coronavirus-il-va-falloir-du-courage-politique-pour-eviter-les-vieilles-ficelles_3917315.html

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce matin ciel avec éclaircies et déjà 14’C ambiance humide.

L’averse d’hier fin d’après midi nous a laissé 3mm.

En effet c’était bien chargé plus à l’Est du département en espérant que cet orage n’ait pas fait de dégât.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

grisaille assez élevée ce matin qui laisse une impression plutôt lumineuse.

Ta: 11.6 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

12,5°C ce matin à 9h (du reste c'est à quelque chose près la température nocturne (très homogène cette nuit).

Brève averse en fin de nuit (comme hier)

Ciel clair, nuages hauts.

Aurons-nous des précipitations plus importantes ce soir et la nuit prochaine par exemple ? Oui à en croire WRF ou Meteofrance par exemple. Très peu si on lit Arôme. Et les orages alors ? Cet après-midi ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

 

Ouaip ! De plus en plus compliquée la gestion du temps … L'expression "je ne sais plus où j'habite" prend de plus en plus de sens ...

 

 

 

 

Bonjour,

 

A qui le dis-tu ! Je devais déménager le 30 mars à Clermont-Ferrand. Finalement, je 'ai toujours pas pu le faire. Et heureusement, car mon détachement a été repoussé au 1er juin. Je repars donc à Paris le 10 mai, pour enfin déménager le 31 mai. (j'espère du moins).

 

Bref, rien à voir avec la météo qui est pour l'instant majoritairement ensoleillée. Les nuages se rapprochent par le NO.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...