Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On a, ce matin, à peu près les mêmes ingrédients qu'hier : beaucoup de soleil, quelques nuages et déjà des bourgeonnements.

Bref, on reprend une équipe qui n'a pas gagné mais on espère toujours avoir un peu d'action pour cette aprèm...

Tn 11.7°C.

Ta 15.3°C (10h20).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis une demi-heure les cumulus se développent sur mon secteur. Quelques uns ont déjà bien gonflé. Tn +10,2°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour à tous, 

 

Premiers bourgeonnements au nord de ma position cette foi-ci, ciel dégagé vers le sud. 

 

Température +15 degrés. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre au Sud de ma position. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Début de journée sous le soleil, mais, les premiers bourgeonnements sont arrivés ce qui rend l'ambiance moins lumineuse.

Ta : 16,4°C et 59% HR.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Bonjour à tous , on reprend exactement les mêmes et on recommence ici aussi. Grand soleil et développement orageux sur les Monts du Cantal. A voir si on a plus de chance que hier ! 😛

Bon week end à tous.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 16 minutes, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

Début de journée sous le soleil, mais, les premiers bourgeonnements sont arrivés ce qui rend l'ambiance moins lumineuse.

Ta : 16,4°C

tout pareil ici, du coup j'en ai profité pour faire ma sortie vélo........d'appartement!

pour mettre un peu de baume au coeur des confinés, génial les goguettes

https://youtu.be/BFOJtRFlY-8

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit :

Tonnerre au Sud de ma position. 

 

De ma position je n'entends rien pour l'instant. 

Mais le ciel pilatien est bien menaçant (malheureusement le plus noir est juste dans le prolongement de l'immeuble : hors de ma portée visuelle) :

 

20200425_124917.thumb.jpg.79ca9bdc641b20c373a9ed81acc02a90.jpg

 

Léger vent sur ma position.

Chaleur relativement lourde.

Ta 21.7°C (12h55).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est à présent en direction de l'Est que le tonnerre gronde régulièrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre de plus en plus proche et de plus en plus fort aussi bien au Sud qu'à l'Est. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit :

Tonnerre de plus en plus proche et de plus en plus fort aussi bien au Sud qu'à l'Est. 

 

Le ciel va bientôt tomber sur la tête de Pierrix !

 

20200425_131632-768x1024.thumb.jpg.3a5901edc5436e6cdafc950d654c437c.jpg

 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon, sinon... petit message de la prévention sanitaire : en cette période de confinement, choisissez bien votre bière...

 

IMG-20200425-WA0000.thumb.jpg.aad854f25078d0a03c1d7dd916b780c3.jpg

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les averses naissent de tous les côtés, je suis entouré en ce début d'après midi. 

 

Une averse à 3km au sud environ qui fait disparaître petit à petit le Mont Lozère. 

 

Une au nord et une autre au nord-est immédiat. 

Pas une goutte sur le Bleymard, c'est très mou et ça ne se déplace pas pour le moment. 

 

Cellule orageuse du côté de Langogne. 

DSC_1763.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça gronde à l'ouest. D'après les radars les orages ont l'air de se diriger vers l'Est... Donc pourquoi pas. 

Mais ma frustration risque d'être à son maximum vu le radar

image.png.448350c7d9533e1c5ae5df58a809b3ba.png

 

Mais bon un jour ça finira bien par se déverser ici !

 

Ta 20,4°C.

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours du tonnerre en face de ma position (en direction du Sud donc) sur la zone des plateaux. Rideau de pluie visible. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63)

Bonjour,

Beaux développements dans toutes les directions sauf au Sud-Est, particulièrement visibles au Nord de Clermont-Ferrand grâce à un ciel plus dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Les déclenchements orageux me concernent pas ici pour l'heure, par contre il sont bien visibles en direction de la Lozère. A suivre dans les prochaines heures si ceux-ci descendent ou qu'il y ait la formation de quelques cellules à proximité... l'incertitude est de mise ! 

Tn de 10.6°C ce matin, les 21°C sont dépassés actuellement. 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Ça pète de partout, il tombe quelques grosses gouttes, j'ai comme l'impression d'être cerné...

Ta: 17.4 °C et levée du vent de nord-ouest.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La situation reste figée : toujours du tonnerre et un ciel menaçant en face de la maison (en direction du S/SO) sur la zone des plateaux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est gris sombre vers le S/SO.

Grondements lointains. 

Petit développement à suivre vers l'ouest... 

Bon, un peu mou tout ça et effectivement assez figé pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une matinée très (très) humide avec même quelques gouttes,  cela se précise, ciel noir d'encre ou NO, et grondements réguliers...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...